arnaud14 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 je voudrais savoir à quoi sert la vis à l'arrière du boitier et surtout la position qu'elle doit avoir , car j' ai un boitier reconditionné et je voudrais juste vérifier.merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Salut, C'est un switch à 8 positions qui permet de régler la richesse et l'avance en fonction de la qualité du carburant. Voici le tableau pris sur un autre site. La position 0 est à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Et en prime, la photo de la petite clé Bosch d'époque sûrement totalement introuvable.[b]BMW M3 (E30), M5 (E28), M6 (E24)BMW 535i (E28), 635i (E24), 735i (E23)Switch Position[b]Fuel MixtureIgnition TimingFuel MixtureIgnition Timing00%0°0%0°1+3.9%0°+3.9%0°2+10.2%0°-3.9%0°3-3.9%0°-6.3%0°40%-3.1°0%-3.1°5+3.9%-3.1°+3.9%-3.1°6+10.2%-3.1°-3.9%-3.1°7-3.9%-3.1°-6.3%-3.1°116 Teeth Starter Gear116 Teeth Starter Gear</FONT></FONT></FONT></FONT></FONT></B></B> This is an original BOSCH FQS adjusting tool [discontinued long ago] <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><TR><td vAlign=baseline width=42></TD><td vAlign=top width="100%">on the left side is the triangular adjusting tool</TD></TR><TR><td vAlign=baseline width=42></TD><td vAlign=top width="100%">on the right, the tool to punch through FQS cover</TD></TR></TABLE>[/b][/b][/b][/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 super , merci pour ces détails .la position d'origine serait donc 0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 arnaud a écrit:super , merci pour ces détails .la position d'origine serait donc 0 ?Affirmatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Depuis 3 jours je test la position 5 sur ma M3. Ici au Maroc l'essence est merdique avec un indice d'Octane inconnu. Et clairement le moteur tourne plus rond, je pense qu'avant j'avais du cliquetis. Du coup je vais rester sur cette position tant que la voiture tourne ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites