DAO 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Voilà:j'ai une contradiction au sujet de N° de châssis, et je sollicite la meilleure assemblée pour m'éclairer, et Cyril, Henry et Didier je compte sur vous !!!Il s'agit des N° de châssis suivant:01/89: 54 unité (AE40000 à AE40053)02/89: 78 unité (AE40054 à AE40131)03/89: 125 unité (AE40132 à AE40256)04/89: 98 unité (AE40257 à AE40336 / AE40338 / AE40340 / AE40332 à AE40357) 05/89: 9 unité (AE400358 à AE40366)07/89: 31 unité (AE40869 à AE40899)Soit 367 unité de 215cv pour moi, car les Cecotto ont été prélevée sur la série de 215cv dès le 03/89.ici la fiche des 355 première 215cv sur les 367 cité:Hors sur le site de référence de Cyril, toute cette série, est répertoriée en 195cv...Question: BMW a t-il commencer à fabriquer les Cecotto avant les 215cv ?Le juge de paix étant notre ami mickey1969 car son auto est comprise dans ces N° soit: AE40110 ( http://www.bmwmregistry.com/detail.php?id=4674 )Alors: cette auto est une 195, ou une 215cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Très intéressant comme remarque Fabien.Je viens de regarder un peu. Pour ma part, j'ai constitué mon tableau grâce à l'ETK et au BMWWebETK indiquant les options etc.. du véhicule.Si on prend la plage : 01/89: 54 unité (AE40000 à AE40053)Dans l'ETK, le moteur est indiqué en 234 EAPour Février, il en est de même etc...Par contre, effectivement il y a une période charnière où les deux modèles semblent indiqués dans ETK si on prend l'exemple du AE40366 .A partir du 05/89: 9 unité (AE400358 à AE40366)Dans ETK, le moteur est indiqué dans les deux versions 234 EA et 234 S2 Par contre la plage indiqué pour la validité de l'échange standard en 234 S2 correspond aux Cecotto/Ravaglia du 04/89 au 07/89Je pense donc que c'est par soucis de simplicité sur les dates que l'on se retrouve dans ce cas de figure.Les 215ch sont sorties après les Cecotto / Ravaglia à partir du 09/1989 il me semble. La série Cecotto étant là pour valider certaines modifications du bloc Evolution2 avec l'ajout du catalyseur.Concernant la M3 de mickey1969, ça donne un 234 EA catalysé donc 195 ( Encore une fois d'après ETK ) :Le mieux serait qu'il nous donne l'info inscrite sur la plaque mine.En attendant les autres retours d'expériences. En fonction j'éditerai ou non la page de mon site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Le plus simple serait d'avoir les références frappées sur son blocPour moi il n'y a pas eu de 215cv avant les Cecotto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 MERCI Cyril pour ces précisions Parmis les 9 exemplaires de 195cv du mois de mai et les 31 exemplaires du moi de juillet (j'ai vérifier aussi) sont sorti alors des 215cv !?Beau casse têtes.c'est une logique industrielle (pardonnez la déformation professionnelle)qui m'a amené aussi à faire cette remarque....En mai 89, ça fait déjà plus d'un an que l'EVOII 220cv est sorti et validé, donc les productions de pièces commune aux 215cv sont en stock depuis bien longtemps.Mettre un catalyseur et re-paramettrer un boitier en conséquence, n'est pas ce qu'il y a de plus difficile pour un constructeur.Je suis même surpris que le 215cv soit sorti aussi longtemps après l'EVOII !!!Quand on sais que le 195 et 200cv sont sorti simultanément....Je savais que les EVO 1/2/3 validaient de nouvelles techniques, mais pas des série en homage.Décidément compliqué cette histoire M3 e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Putain , les gars , je ne fait plus parti de ceux qui en on une !!!!!Mais de ceux qui en on eu une !!!!!Mais si je peux rendre service ( pour une fois ) ...Vous desirez savoir ce qu'il y a ( avait marqué ) sur mon bloc ?Heureusement que j'y avait pensé a l'époque ...Photo , donc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Mais ....................................................................Je vous laisse lire la derniere phrase commencant par :moteur de type 23 4E AEt ca ne va pas arranger les choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Pour info : BMW m'a dis : ce moteur n'était pas celui qui equipait ce chassis a la sortie de l'usine , mais c'est bien l'identique ... Je leur ai dis , Ok , alors quel chassis equipait-il ? Désolé on ne peux pas vous le dire ...Je sait pas si je vous ai aidé ...Je pense que non .J'aime bien le terme : provenance légale non établie ...Et sur la carte grise : 13 cv ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 pour ma prart , mon num de chassis est AE40053 , et je bloc est bien frappé 23 4E A et c'est bien une 195 ch .voilà , si ça peut aider .c'est un modèl suisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Moi aussi c'est un modele Suisse comme Arnaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Un bloc Cecotto n'est en rien un Evo II remodelé à ma connaissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Stefplus a écrit:Un bloc Cecotto n'est en rien un Evo II remodelé à ma connaissance...Avec 5 cv de moins, les papillons en 48 mm ...., si c'est une question de traitement de soupapes ou de culasse, c'est minime.Il y a au moins autant de différence qu'entre un 195cv et un 200cv.Pourquoi refaire le monde quand on a toutes les billes pour faire un remake ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 DAO a écrit:Pourquoi refaire le monde quand on a toutes les billes pour faire un remake ?Parce qu'on participe à un championnat du monde et que l'on essaye d'homologuer de nouvelles pièces Pistons, papillons, collecteur échappement, volant moteur, gestion avec sonde lambda, distribution ( les poulies sont différentes sur une EvoII)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Stefplus a écrit:DAO a écrit:Pourquoi refaire le monde quand on a toutes les billes pour faire un remake ?Parce qu'on participe à un championnat du monde et que l'on essaye d'homologuer de nouvelles pièces Pistons, papillons, collecteur échappement, volant moteur, gestion avec sonde lambda, distribution ( les poulies sont différentes sur une EvoII)...Sur ETK, les pistons sont identique entre EVOII/215 et 200cv... Le volant moteur aussi... Que la gestion soit différente (oui et celà va de soi), je comprends et que la distri soit différente de l'EVOII, aussi vu que les poulie sont identique à la 200cv.Et que l'EVOII elle, homologuait ces nouvelles pièces...Les papillons sont effectivement différents de l'EVOII mais pourtant en 48mm car j'en ai mesuré un sur une 215cv stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 il me semble aussi que les AAC ne sont pas les mêmes sur les 215/cecotto/ravaglia par rapport aux autres versions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ma Cecotto est bien dans la série :Par contre, je ne suis pas allé faire une photo du bloc moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 lile13 a écrit:il me semble aussi que les AAC ne sont pas les mêmes sur les 215/cecotto/ravaglia par rapport aux autres versionsOn parle de poulies, pas d' AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 DAO a écrit:Merci Arnaud J'ai oublié !!! MERCI aussi Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 De rien , ca a pas aidé beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 DAO a écrit:lile13 a écrit:il me semble aussi que les AAC ne sont pas les mêmes sur les 215/cecotto/ravaglia par rapport aux autres versionsOn parle de poulies, pas d' AAC comme la discussion partait sur la difference de pieces entre une 215 et d'autre version 200ch ou evoII je voulais porter ma pierre à l'édifice en sachant que les AAC ne sont pas les mêmes et sont specifiques aux versions 215 ch diametre des AAC (pas sur ) mais profil des cames (ça c'est sur) mais les poulies... ça je ne sais pas possible quelles soient differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 lile13 a écrit:DAO a écrit:lile13 a écrit:il me semble aussi que les AAC ne sont pas les mêmes sur les 215/cecotto/ravaglia par rapport aux autres versionsOn parle de poulies, pas d' AAC comme la discussion partait sur la difference de pieces entre une 215 et d'autre version 200ch ou evoII je voulais porter ma pierre à l'édifice en sachant que les AAC ne sont pas les mêmes et sont specifiques aux versions 215 ch diametre des AAC (pas sur ) mais profil des cames (ça c'est sur) mais les poulies... ça je ne sais pas possible quelles soient differentesOn est d'accord sur les AAC des 215cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 J'ai édité le titre pour plus de lisibilité dans les recherches , et plus en accord avec le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui , ca faisait un peu tribunal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 DAO a écrit:lile13 a écrit:DAO a écrit:lile13 a écrit:il me semble aussi que les AAC ne sont pas les mêmes sur les 215/cecotto/ravaglia par rapport aux autres versionsOn parle de poulies, pas d' AAC comme la discussion partait sur la difference de pieces entre une 215 et d'autre version 200ch ou evoII je voulais porter ma pierre à l'édifice en sachant que les AAC ne sont pas les mêmes et sont specifiques aux versions 215 ch diametre des AAC (pas sur ) mais profil des cames (ça c'est sur) mais les poulies... ça je ne sais pas possible quelles soient differentesOn est d'accord sur les AAC des 215cv pas de problème on est bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites