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Lee1

Construction de ma cage

Messages recommandés

Une fois la cage construite, elle sera désassemblée et remontée, section par section avec soudure finale. Il y a encore deux jours de travail





























5ème jour.












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Certaines choses m'interpellent...

Je ne sais pas à quel chmapionnat ou catégorie elle est destinée mais chez nous, les barres de portes et les supports au sol ne seraient pas réglementaires...

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Stefplus a écrit:
Certaines choses m'interpellent...

Je ne sais pas à quel chmapionnat ou catégorie elle est destinée mais chez nous, les barres de portes et les supports au sol ne seraient pas réglementaires...


Pour ce qui est des fixations au sol çà ressemble à du DTM d'époque. Maintenant ce n'est peut être plus réglementaire en 2012.

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:es protections de portes formées de deux sections en "V" inversés sont un standard de rallye FIA depuis environ 4 ans. IL est en court de devenir le nouveaux standard pour la course.



Les fixations au sols ne sont que pour positionement, et il manque des sections. Je respecte l'ancrage au sol, la surface et la contruction. Ne vous en faites pas pour moi ;-) Je mettrai des photos de la cage finale dans une semaine.

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[quote="Lee"]




oulala, çà sent l'accident de travail. Il a un copeau dans l'oeil

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cgt.77 a écrit:
oulala, çà sent l'accident de travail. Il a un copeau dans l'oeil


...ou il fait un geste de politesse au photographe Mr. Green

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Beau boulot thumright

C'est quoi le support/renfort sur le dessus du tunnel de boite à droite du sélecteur ?
Je ne l'ai pas et je ne pense pas l'avoir dépointé ....

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XLX a écrit:
Beau boulot thumright

C'est quoi le support/renfort sur le dessus du tunnel de boite à droite du sélecteur ?
Je ne l'ai pas et je ne pense pas l'avoir dépointé ....
exact:shock:jamais vue non plus!!!et pourtant j'en ai vue quelques une sans moquette

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XLX a écrit:
Beau boulot thumright

C'est quoi le support/renfort sur le dessus du tunnel de boite à droite du sélecteur ?
Je ne l'ai pas et je ne pense pas l'avoir dépointé ....


Les toutes premières M3 produites avaient ce renfort y compris une baie de pare brise renfoncée à l'endroite de la frappe du numéro de chassis.

Je dirais une juillet 1986 Mr.Red

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La question c'est... Il sert à quoi ce renfort ? On dirait un support de fixation de je ne sais quoi...

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BMW_M3_86 a écrit:
La question c'est... Il sert à quoi ce renfort ? On dirait un support de fixation de je ne sais quoi...


Aucne idée non-plus. Probablement pour les M3 avec la clim... Une structure tubulaire s'y boulonne pour tenir toute la grosse boite.

Autres photos. On finit la construction jeudi. On se repose pendant Noël, et le 26 ou 27 on défait tout ça et on soude.











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Vraiment du beau boulot et rapide comme dit Stef. C'est une belle cage où les points clés sont repris
J'ai 2 questions :
1- Vous avez soudé au MIG non ? avec ou sans gaz ?
2- N'est-il pas "recommandé" de rassembler les points de jonctions des différentes barres ? Par exemple sur cette photo, remonter la barre transversale de porte et la barre qui va jusque dans la baie moteur au niveau de la barre qui traverse le tablier ?

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Ton arceau est bien Lee, mais manque un peu de renfort aux endroits stratégiques.
En cas de retournement il y a risque d'affaisement des custodes latérales.
Je pense que tu devrait prendre exemple sur celui ci qui reprend les normes DTM 87/88/89/90/91 ainsi que rally GrA/B/C-N et WRC, le tout en meme temps.











































Ok

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trick67 a écrit:
Est ce que tu la fixer sur un marbre pour souder la cage


Non. Pas pendant la soudure. Mais la voiture a été passée au marbre avant.

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trick67 a écrit:
Tu n'as pas peur que la coque se torde

Il y a la théorie. Et il y a la pratique. Si quelqu'un veut financer les deux semaines de marbres, pas de problème. Je le ferai... ;-) Ne pas oublier que je ne suis pas en DTM 2013 non plus... De toutes manières, lors de la soudure, ce ne sont que des petites parties de la carosserie qui sont chauffées.

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trick67 a écrit:
Il faut pas le prendre mal, c'est juste une question


Ne t'en fais pas. Je ne l"ai pas mal pris. Mais comme dans tout projet, il faut savoir où mettre les limites. En effet, dans un monde idéal, la votire devrait être passée au marbre, et y rester pendant la construction. Est-réaliste? je ne connais pas beaucoup de préparateurs non-usine qui peuvent se permettre de laisser une voiture sur un marbre pendant 2 ou 3 semaines. ;-)

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Mpower238 a écrit:
Ton arceau est bien Lee, mais manque un peu de renfort aux endroits stratégiques.
En cas de retournement il y a risque d'affaisement des custodes latérales.
Je pense que tu devrait prendre exemple sur celui ci qui reprend les normes DTM 87/88/89/90/91 ainsi que rally GrA/B/C-N et WRC, le tout en meme temps.


Ok



trop fort Roland ! on dirait une nouvelle epreuve pour fort boyard.

super taff en tout cas pour toi Lee thumleft

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Les "tacos". Le premier a pris environ 1/2 heure à plier car je cherchais la meilleure technique pour que le pli soit parfaitement perpendiculaire à la pièce (et ça a pris 2 minutes pour le deuxième). Pour l'installation, j'ai passé environ deux heures à chercher la meilleure méthode pour parfaitement tendre le renfort sur les barres de protection et m'assurer d'un joint parfait. j'ai testé quelques méthodes. Le deuxième "tacos" à pris 15 minutes à installer. Les tacos seront ensuite soudés en continu.














Premier essai préliminaire. On remarquera que les gros trous ne sont pas alignés. Un simple serre-joint pour m'assurer de la
bonne découpe et du travail que ça va prendre pour relier les deux
extrémités à l'intérieur. Le dessin a été fait à partir d'une photo et
de mesures d'angles. Donc, en théorie, ça devrait marcher. J'ai
uniquement légèrement sablé les tranches aux extrémités afin de
récupérer l'angle des tubes par rapport à la partie verticale du Tacos.









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J'ai fait les barres de harnais ce matin. 10° sous le plan horizontal avec les trous du siège.











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çà prends forme thumleft
Tu la laisse en rouge ou tu changes de teinte ?

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SP a écrit:
çà prends forme thumleft
Tu la laisse en rouge ou tu changes de teinte ?


L'intérieur va rester rouge. C'est plus simple. Si je devais changer la couleur, alors ce serait gris aluminium.

Lee

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Vraiment du bon boulot,bravo.

Pour peindre l'intérieur,tu va faire comment ?

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julienalpina a écrit:
Très belle réalisation

pouvez vous nous faire une description du matériel utilisé ?

Merci et bonne continuation thumleft
Les tubes sont du DOM (Drawn Over Mandrel) en 1.5" x 0.090" ( 38mm x 2.3mm) pout une voiture qui pèsera moins de 1100Kg, et les plaques sont du 3mm. Les "tacos" et autres gussets sont en 1,5mm. Pour la peinture, ce sera de l'uréthane appliquée au pistolet.

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Merci pour les informations,c'est super gentil
vous avez effectué vous même le cintrage des tubes?
encore une fois,beau boulot et bonne continuation thumright

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Wouaaaaaa Lee un travail incroyable,je suis du metier deouis 10ans ,dans la carrosserie ou on a monter pas mal d M3 du championnat suisse, une trés belle expérience ,mais franchement tu me donne envie a monter mon M3 avec une cage pareil,j ai deja une 328 e30 avec un 22 point soudé ,mais jamais aussi beau que se que tu a fais,sa donne trop envie,très beau travail encore une fois , a tu d autre photo ?
r

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Super travail !! et jolies pièces Wouaou ! thumleft

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