Lee1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 12 points d'attache. Tours de suspension avant et arrière. Différentiel.Je vais mettre à jour les photos à tous les deux jours.http://www.facebook.com/media/set/?set=a.292148547560611.61913.178417442267056&type=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Une fois la cage construite, elle sera désassemblée et remontée, section par section avec soudure finale. Il y a encore deux jours de travail5ème jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Super taf!!!la photo avec les pneus,c'est le rêve de tous les drifteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Certaines choses m'interpellent...Je ne sais pas à quel chmapionnat ou catégorie elle est destinée mais chez nous, les barres de portes et les supports au sol ne seraient pas réglementaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Stefplus a écrit:Certaines choses m'interpellent...Je ne sais pas à quel chmapionnat ou catégorie elle est destinée mais chez nous, les barres de portes et les supports au sol ne seraient pas réglementaires...Pour ce qui est des fixations au sol çà ressemble à du DTM d'époque. Maintenant ce n'est peut être plus réglementaire en 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 :es protections de portes formées de deux sections en "V" inversés sont un standard de rallye FIA depuis environ 4 ans. IL est en court de devenir le nouveaux standard pour la course.Les fixations au sols ne sont que pour positionement, et il manque des sections. Je respecte l'ancrage au sol, la surface et la contruction. Ne vous en faites pas pour moi ;-) Je mettrai des photos de la cage finale dans une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 [quote="Lee"]oulala, çà sent l'accident de travail. Il a un copeau dans l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 cgt.77 a écrit:oulala, çà sent l'accident de travail. Il a un copeau dans l'oeil...ou il fait un geste de politesse au photographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Assemblé. Sera soudé plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Beau boulot C'est quoi le support/renfort sur le dessus du tunnel de boite à droite du sélecteur ?Je ne l'ai pas et je ne pense pas l'avoir dépointé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 XLX a écrit:Beau boulot C'est quoi le support/renfort sur le dessus du tunnel de boite à droite du sélecteur ?Je ne l'ai pas et je ne pense pas l'avoir dépointé .... exact:shock:jamais vue non plus!!!et pourtant j'en ai vue quelques une sans moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 XLX a écrit:Beau boulot C'est quoi le support/renfort sur le dessus du tunnel de boite à droite du sélecteur ?Je ne l'ai pas et je ne pense pas l'avoir dépointé ....Les toutes premières M3 produites avaient ce renfort y compris une baie de pare brise renfoncée à l'endroite de la frappe du numéro de chassis.Je dirais une juillet 1986 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 La question c'est... Il sert à quoi ce renfort ? On dirait un support de fixation de je ne sais quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 BMW_M3_86 a écrit:La question c'est... Il sert à quoi ce renfort ? On dirait un support de fixation de je ne sais quoi...Aucne idée non-plus. Probablement pour les M3 avec la clim... Une structure tubulaire s'y boulonne pour tenir toute la grosse boite.Autres photos. On finit la construction jeudi. On se repose pendant Noël, et le 26 ou 27 on défait tout ça et on soude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Superbe, du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 12 heures plus tardEt c'est pas encore fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Superbe, et tout ça sur quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Vraiment du beau boulot et rapide comme dit Stef. C'est une belle cage où les points clés sont repris J'ai 2 questions :1- Vous avez soudé au MIG non ? avec ou sans gaz ?2- N'est-il pas "recommandé" de rassembler les points de jonctions des différentes barres ? Par exemple sur cette photo, remonter la barre transversale de porte et la barre qui va jusque dans la baie moteur au niveau de la barre qui traverse le tablier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Ton arceau est bien Lee, mais manque un peu de renfort aux endroits stratégiques.En cas de retournement il y a risque d'affaisement des custodes latérales.Je pense que tu devrait prendre exemple sur celui ci qui reprend les normes DTM 87/88/89/90/91 ainsi que rally GrA/B/C-N et WRC, le tout en meme temps.Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Les différents supports d'instrumentation interessant pas mal de monde (et par un souci de clarté), j'ai diviser ton sujet Lee en créant un topic dédié. http://www.s14-motorsport.net/t5819-instrumentation-raceFin du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Mpower238 a écrit:Les différents supports d'instrumentation interessant pas mal de monde (et par un souci de clarté), j'ai diviser ton sujet Lee en créant un topic dédié. http://www.s14-motorsport.net/t5819-instrumentation-raceFin du Très bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trick67 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Est ce que tu la fixer sur un marbre pour souder la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 trick67 a écrit:Est ce que tu la fixer sur un marbre pour souder la cageNon. Pas pendant la soudure. Mais la voiture a été passée au marbre avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trick67 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Tu n'as pas peur que la coque se torde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 trick67 a écrit:Tu n'as pas peur que la coque se tordeIl y a la théorie. Et il y a la pratique. Si quelqu'un veut financer les deux semaines de marbres, pas de problème. Je le ferai... ;-) Ne pas oublier que je ne suis pas en DTM 2013 non plus... De toutes manières, lors de la soudure, ce ne sont que des petites parties de la carosserie qui sont chauffées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trick67 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Il faut pas le prendre mal, c'est juste une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 trick67 a écrit:Il faut pas le prendre mal, c'est juste une questionNe t'en fais pas. Je ne l"ai pas mal pris. Mais comme dans tout projet, il faut savoir où mettre les limites. En effet, dans un monde idéal, la votire devrait être passée au marbre, et y rester pendant la construction. Est-réaliste? je ne connais pas beaucoup de préparateurs non-usine qui peuvent se permettre de laisser une voiture sur un marbre pendant 2 ou 3 semaines. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Mpower238 a écrit:Ton arceau est bien Lee, mais manque un peu de renfort aux endroits stratégiques.En cas de retournement il y a risque d'affaisement des custodes latérales.Je pense que tu devrait prendre exemple sur celui ci qui reprend les normes DTM 87/88/89/90/91 ainsi que rally GrA/B/C-N et WRC, le tout en meme temps.Ok trop fort Roland ! on dirait une nouvelle epreuve pour fort boyard.super taff en tout cas pour toi Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 oufff !!! Vraiment beau travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Les "tacos". Le premier a pris environ 1/2 heure à plier car je cherchais la meilleure technique pour que le pli soit parfaitement perpendiculaire à la pièce (et ça a pris 2 minutes pour le deuxième). Pour l'installation, j'ai passé environ deux heures à chercher la meilleure méthode pour parfaitement tendre le renfort sur les barres de protection et m'assurer d'un joint parfait. j'ai testé quelques méthodes. Le deuxième "tacos" à pris 15 minutes à installer. Les tacos seront ensuite soudés en continu.Premier essai préliminaire. On remarquera que les gros trous ne sont pas alignés. Un simple serre-joint pour m'assurer de la bonne découpe et du travail que ça va prendre pour relier les deux extrémités à l'intérieur. Le dessin a été fait à partir d'une photo et de mesures d'angles. Donc, en théorie, ça devrait marcher. J'ai uniquement légèrement sablé les tranches aux extrémités afin de récupérer l'angle des tubes par rapport à la partie verticale du Tacos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 8 février 2013 J'ai fait les barres de harnais ce matin. 10° sous le plan horizontal avec les trous du siège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 11 février 2013 çà prends forme Tu la laisse en rouge ou tu changes de teinte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 11 février 2013 ça donne envie de se monter une vraie cage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 11 février 2013 SP a écrit:çà prends forme Tu la laisse en rouge ou tu changes de teinte ?L'intérieur va rester rouge. C'est plus simple. Si je devais changer la couleur, alors ce serait gris aluminium.Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienalpina 0 Posté(e) le 17 février 2013 Très belle réalisation pouvez vous nous faire une description du matériel utilisé ?Merci et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Vraiment du bon boulot,bravo.Pour peindre l'intérieur,tu va faire comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 17 février 2013 julienalpina a écrit:Très belle réalisation pouvez vous nous faire une description du matériel utilisé ?Merci et bonne continuation Les tubes sont du DOM (Drawn Over Mandrel) en 1.5" x 0.090" ( 38mm x 2.3mm) pout une voiture qui pèsera moins de 1100Kg, et les plaques sont du 3mm. Les "tacos" et autres gussets sont en 1,5mm. Pour la peinture, ce sera de l'uréthane appliquée au pistolet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienalpina 0 Posté(e) le 17 février 2013 Merci pour les informations,c'est super gentilvous avez effectué vous même le cintrage des tubes?encore une fois,beau boulot et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo1897 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Wouaaaaaa Lee un travail incroyable,je suis du metier deouis 10ans ,dans la carrosserie ou on a monter pas mal d M3 du championnat suisse, une trés belle expérience ,mais franchement tu me donne envie a monter mon M3 avec une cage pareil,j ai deja une 328 e30 avec un 22 point soudé ,mais jamais aussi beau que se que tu a fais,sa donne trop envie,très beau travail encore une fois , a tu d autre photo ?r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Super travail !! et jolies pièces Wouaou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 16 mars 2013 belles pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites