Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viko1

Viko M SCHARK

Messages recommandés

oooohhhhhh c'est bon ça mon ptit Viko!!! il va y avoir du lourd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout adepte du Full Stock ou alors made in 91 LOL

Au programme grosse révision moteur puis réfection des trains roulants.

On verra par la suite vu la rareté du bloc si je le fais en piste ou juste street race ( posé , jantes , freins et ligne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Very Happy Trop content que tu es acheté ce shark au gros coeur !
Tu as déniché ça où ?




Perdu dans les profondeurs de la campagne normande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est bien cool en tout cas !
La M635csi, c'est comme la M3e30, une valeur sûre qui ne décotera pas.
Tu peux donc investir pour restaurer les trains et chassis ( si rouille il y a ).
Hâte de la voir.
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
Je ne suis pas du tout adepte du Full Stock ou alors made in 91 LOL

Au programme grosse révision moteur puis réfection des trains roulants.

On verra par la suite vu la rareté du bloc si je le fais en piste ou juste street race ( posé , jantes , freins et ligne )
la dépouille pas trop quand meme;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un volant M Tech 2 pour e30.Je vais le tester et si les canelures sont identiques je vendrais le M Tech 1.
Je voudrais aussi retirer la jupe M Tech arrière et les deux bas de caisses et ne laisser que l'avant.J'ignore si je dois changer le pare choc arrière également ou pas si je retire la jupe .
Je préfère sans comme celui qui suit:




Et j'aimerais également le passer en shadow line complet ( si c'est toujours disponible chez BMW )




J'ai vu également sur certains e24 (comme ce blanc ) des optiques à loupe comme ceux des e30 phase 2.On peut donc les adapter en changeant la fixation ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux retirer la jupe sans soucis sans changer le pare choc. C est comme sur les e30 en mtech 1.
Pour le volant ça dépend de l année de ta voiture. Après 84 normalement c est les cannelures compatibles e30, sinon faudra mettre un volant hartge alpina ou autre avec un moteur adaptable.
Si ton volant mtech est compatible e30 je serai preneur si tu le vends pour mettre sur la 323i.

Pour le Shadow line sur etk tout n est plus disponible au détail. À voir chez walloth .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe voiture,content que de voir une petite soeur!!!
as-tu des photos du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Tu peux retirer la jupe sans soucis sans changer le pare choc. C est comme sur les e30 en mtech 1.
Pour le volant ça dépend de l année de ta voiture. Après 84 normalement c est les cannelures compatibles e30, sinon faudra mettre un volant hartge alpina ou autre avec un moteur adaptable.
Si ton volant mtech est compatible e30 je serai preneur si tu le vends pour mettre sur la 323i.

Pour le Shadow line sur etk tout n est plus disponible au détail. À voir chez walloth .


C'est une 1986. Je te tiens au courant pour le volant.

C'est quoi Walloth ?

J'essaye de poser des photos du moteur ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'elle la est superbe! la plus belle que j'ai vue c'est c'elle de franck (full black jantes MK) apres c'est la stock de lagive.... tres beau projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de celle de Franck. Une vraie tuerie. Ça remonte des tonnes de souvenirs de gymkhana tout ça.
C'est dans cet esprit là que je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de la voiture :


Intérieur





Le bloc moteur qui mérite un bon nettoyage




Et l'extérieur
On voit bien les points de rouilles




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau jantes c'est sur que pour moi le top serait du AC Schnitzer 3 parties ou du Hartge 3 parties en 18" ..........

AC S








HARTGE






Ou alors carrément en 19" ça passe et ça peut faire violent claqué au sol.Niveau passage de roue il y a de la place ....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walloth und Nesh est un site où tu peux trouver des pièces BMW, ALPINA et refabrication adaptable.
Ils n'ont pas tout sur le site, donc le mieux est d'envoyer un mail avec les pièces que tu souhaites en fournissant les ref ETK.

http://www.wallothnesch.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Walloth und Nesh est un site où tu peux trouver des pièces BMW, ALPINA et refabrication adaptable.
Ils n'ont pas tout sur le site, donc le mieux est d'envoyer un mail avec les pièces que tu souhaites en fournissant les ref ETK.

http://www.wallothnesch.com/



Ok ok et niveau tarif c'est équivalent à BMW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit photoshop avec les LM

Grand merci à SEB pour ses conseils et son totoshop Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagrive a écrit:
le moteur démarre ou tu fait une grosse remise en état avant?


Le moteur démarre et tourne bien mais on va quand même faire une révision.

Je vais commencer a acheter les pieces.
Sur les conseils de Seb, faire une première vidange rouler une vingtaine de kms puis revidange.
Commencer par les durites d'eau et d'air , les bougies , les filtres , une bonne vidange .

Vérifier les joints puis ensuite tête d'allumeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
Lagrive a écrit:
le moteur démarre ou tu fait une grosse remise en état avant?


Le moteur démarre et tourne bien mais on va quand même faire une révision.

Je vais commencer a acheter les pieces.
Sur les conseils de Seb, faire une première vidange rouler une vingtaine de kms puis revidange.
Commencer par les durites d'eau et d'air , les bougies , les filtres , une bonne vidange .

Vérifier les joints puis ensuite tête d'allumeur .


Attention quand même, c'est vraiment le très grand minimum à faire. Une vidange, les filtres et bougies c'est vraiment le truc que tu fais sur une voiture normale quand tu viens de l'acheter. Je pense que sur un modèle comme çà qui de surcroît n'a pas roulé depuis très longtemps il faut aller beaucoup plus loin pour pas se le prendre dans les dents, parce qu'un M88 çà court pas les rues...
Perso, je me verrais pas y coller 7500 tours et la cramer sans avoir revu le moteur de fond en comble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote="SP"]

Attention quand même, c'est vraiment le très grand minimum à faire. Une vidange, les filtres et bougies c'est vraiment le truc que tu fais sur une voiture normale quand tu viens de l'acheter. Je pense que sur un modèle comme çà qui de surcroît n'a pas roulé depuis très longtemps il faut aller beaucoup plus loin pour pas se le prendre dans les dents, parce qu'un M88 çà court pas les rues...
Perso, je me verrais pas y coller 7500 tours et la cramer sans avoir revu le moteur de fond en comble.[/quote]



+1

Une petite verification de l'état des coussinets me semble appropriée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est sur.
Toute façon j'ai oublié de parler de toutes les courroies , vidange de pont , de boite , de circuit de refroidissement etc

Le top serait d'ouvrir le bloc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
Le top serait d'ouvrir le bloc .


Pour moi c'est même essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre viko je vais etre franc avec toi j ai eut pendant dix ans une m635csi et un des m88 le plus poussé en europe(version street atmo) ce moteur n est pas un m30 malgres toutes les énormités que certains peuvent dire ,c est un vrai moteur a part entierre qui demande des competences mais surtout des connaissances de personne ayant préparés ou entretenu ce genre de moteur

donc le point de depart de ta revison est pompe a huile et coussinet et controle bien l ovalisation de ton villo sinon au bout de celui ci il y a une clavette qui bloque la damper qui a tendance a centrifuger quand tu lui demande de grosse accleration ,le resultat sera un vilo mort

pour info la culasse est tres fragile est ce microfissure et ca ne ce repart pas meme chez le meilleur des meilleurs qui est le pote d un pote qui a fait un miracle sur l auto d un autre pote si tu vois ce que je veut dire ,tout comme les reprog au 85 et autres bozterie qui ne serve qu a te prendre ton moulin sur les genoux,perso pour une vraie reprogue jrai chez ppe et pas ailleur ,l age ,les competences ,la prudences rien a chercher de plus



perso vu le kilometrage si ta le budget mais le a poil radiographie les aac ,le vilo,controle tes cylindres ovalisation et honage car il n y a pas de chemise sur un m88 controle egalement tes bielles est axe ,un bon jeu de coussinet une pompe a huile ainsi que ca chaine vu le kilometrage ,ta chaine de distrib et les guide chaine ainsi que le tendeur hydrau

a savoir que j ai uniquement tourné a la 300V simplement par ce que c est le top cette huile pour ce moteur ,respecte les temp de chauffe car a froid il fragile comme du christal et a chaud il est indestructible si tu fait tout ce qui il a marqué dessus

si ca casse il men reste deux en stock mais pas a vendre

et pour finir voila la phrase que ma sortie mon pere le jour ou j ai ramené ma sis dans la cour

dans cette chiotte pas la pein de faire le malin en fesant le guignol car tu a deja l air malin thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà rejoint mon point de vue sur ces autos vieilles et rares. C'est un vrai kif mais il faut avoir les reins solides pour une vrai réfection (€€€), de bonnes connaissances en méca et de bonnes connaissance niveau entourage pour avoir, autant des conseils techniques, que des personnes pouvant te fournir les pièces.

Viko, je te souhaite bien du courage, la base est sublime mais il va falloir être patient et aller au bout des choses pour pouvoir en profiter en toute tranquillité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablo a écrit:

(...)et pour finir voila la phrase que ma sortie mon pere le jour ou j ai ramené ma sis dans la cour

dans cette chiotte pas la pein de faire le malin en fesant le guignol car tu a deja l air malin thumright


Elle me plait beaucoup cette phrase Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Petit HS, Fabrice tu peux nous faire un post sur ton ex M6 qui est superbe , dans le bistrot thumright




oui des que j ai un peu de temp je vouis fait ca au petit oignon ,car il faut bien le reconnaitre j ai gardé cette auto 10 ans un record pour moi et c est la bmw ultime en street legal old school ,apres effectivement il faut avoir les rognons solide le moulin neuf chez bmw a l epoque m avais couté 17000 euros hors prepa apres la preparation c est un autre monde et un autres budget ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va la remonter petit à petit Mr. GreenMr.Red


le vrai dilemme reste

RACING ou STREET j'aime les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
le vrai dilemme reste

RACING ou STREET j'aime les deux


Le dilemme sera réglé par ton budget et ta patience que l'on connait aléatoire Mr. Green
Une racing te coûtera bien plus cher et te prendra beaucoup plus de temps pour arriver au bout. Moi qui ai fait une street avec la M3 et maintenant que je la passe en pistarde je peux te dire que la différence de taf est énorme.

Tu peux rouler avec une street sans aller au fond des choses, avec une pistarde si tu ne va pas au fond des choses tu passes plus de temps à bricoler qu'à rouler.
Après faut bien comprendre qu'avec une street, si l'envie t'en prend, tu peux la sortir quand tu veux, avec la pistarde faut te dire que tu la sortira +/- 10 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'opterai plus pour un projet street, pour en profiter au quotidien. Ca ne te laisse des libertés, car je sais que le côté stock collector ne te plait pas, et comme l'ont soulignés les autres, le temps et le budget consacré au projet seront plus léger, même si déjà là quelques mois et quelques €€sont nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle street avec de magnifiqus BBS RS polies et un "léger" rabaissement (NB: je parle de léger en faisant cas de mes goûts personnels Wink), c'est ce qu'il faut faire une une e24.

Il y a la M3 E30 pour faire des race Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas Will tu roules en Porsche. Tu es chez l'ennemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche des infos sur la compatibilité trains roulants m5e34/ m635csi

Quelles sont les pièces de M5 e34 qu' on peut monter sur une e24 ?
Vu
que le train avant du e24 est moyen .Est ce qu'il y aurait possibilité
de monter de la pièce de m5 e34 (Les trains étant plus performants )

-Trains avant ?

-Trains arrière ?

-Suspensions?

-Barre anti roulis ?

-Freinage ?

Autres pièces



Quelqu'un a t il des infos ???

FAbrice ????? Mr.RedMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première réponse de mon ami Cryl



"Ses faiblesses :

- Carrosserie : Les E24 sont comme les E9 assez touchées par la rouille.
Peut être à cause du fait qu'elles étaient assemblées par Karmann... En
tout cas, il faut être ultra vigilant avec ce point qui est celui qui
peut vite dégouter si on achète sans avoir vu les dégats... Les points
principaux, sont les ailes arrières, les bas de caisse, les pieds de
portes (support de cric), les cloches d'amortisseurs et encadrement de
pare brise... bref la M3E30 ne rouille pas à côté.



- Chassis : Le train avant, qui après 30ans devient paresseux, tous les
tirants (bras de suspensions, il n'y a pas de triangles) sont à
remplacer. La direction est floue en point milieu comme toute BMW mais
en pire. Avec le temps le boitier de direction ( pas de crémaillère )
peut prendre du jeu et la direction devient pas top...

Le train arrière, les silents blocs de traverse sont fatigués aussi après 30ans et les "8" de liaisons traverse/bras.

Les freins av des M635csi sont en 300x30mm avec étriers 4pistons girling
(comme sur BB512 et Countach). En sortie d'usine ça devait être bien,
mais après 30ans c'est mort! Les étriers se grippent... des kits de
réfection existent, mais est ce vraiment refaire l'étrier comme neuf....
?



- Transmission : Boîte longue plus costaud que les boîte sport inversée
(M3E30), et le pont rien à signaler également, c'est un pont classique
autobloquant comme sur E30, seul le carter change.



- Moteur : Le M88 est un super moteur réputé et robuste, mais dans le
cas où l'entretien a été fait correctement. Globalement un M88, c'est
comme un S14 avec 2 cylindres de plus. Les problèmes ou faiblesses sont
les mêmes. Le seul point noir est que ce moteur ne se trouve quasiment
pas sur le marché de l'occas ou a prix d'or et pire, la culasse est
indisponible en neuf... Bref on est dans la philosophie S14 !

Si gros kilométrage, il faut ouvrir, remplacer coussinets vilo +
paliers, remplacer pompe à huile chaîne + patins + poulies. Pour le
reste ça dépend du budget...



Globalement c'est pas une voiture à problèmes mis à part la
carrosserie.C'est une voiture ancienne, donc forcément si on la veut
comme sortie d'usine, il faudra racker un peu mais c'est valable pour
n'importe quelle caisse de plus de 10ans.



Pour le côté modifs :

Même si elle est vieille et qu'il y a moins de pièces que pour M3E30, il
y a quand même des choses. Tout ce qui est Silents blocs en urethane,
ireland engeneering ou powerflex font tout. Ensuite, il existe des
pièces pour modifier le carrossage train av + arr. Certaines pièces sont
communes aux E30 ( palier de suspension avant par exemple
"crapaudines")

Pour les suspensions, je ne sais pas si il existe des combinés filetés,
mais chez bilstein on trouve du B6/B8. H&R produits des bons
ressorts et barre anti roulis tout comme eibach. Après soit il faut
faire des combinés sur mesure ou taper sur d'autres marques, mais à ma
connaissance, Bilstein ne propose pas de combinés pour E24/E28, mais il
faudrait se renseigner, c'est peut être dispo sur commande, à voir avec
Roland .



Pour les freins, pleins de montage sont possibles pour avoir des freins
plus moderne avec de la pièce BMW, ou sinon carrément de la valeur sure,
Brembo + disques Porsche...



Pour les jantes, tout ce qui monte sur M3E30 monte sur M635csi, tu peux même voir plus large derrière.



Pour le boitier de direction, il est possible de mettre un boitier de M5E34 afin de perdre un tour de volant et de gagner en précision.



Pour la ligne, il existe quelques trucs, mais c'est cher. Le mieux
restant la ligne sur mesure, je connais un gars qui bosse bien
(MTRMotorsport dans le 91). Pour le collecteur, celui d'origine de la
M635csi est très bien conçu.



Pour le pont, un s3.25 devrait être pas mal. Pont que tu peux trouver sur des M3E30 d'origine.

Pour le train avant, le principe du train avant de E28/E24 phase2 est le
même que E34. Les tirants de suspensions sont interchangeables. Le
boitier de direction de M5E34 se monte avec légères modifis au niveau
des durites sur E28/E24 et te permet de gagner en précision et un tour
de volant.

En gros, tu peux démonter le train avant d'une M5 et le monter sur une E28/E24.



Pour l'arrière par contre, tu ne peux pas monter le train de E34 car il
est différent. Par contre, tu peux acheter des SB uréthane et upgrader
les freins + amortisseurs."





Donc est ce que quelqu'un aurait un train avant ou arrière de m5 e34 que je puisse vérifier avant de me lancer dans des achats ???
Idem pour les amortos ??

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse d'un membre de M5 Boys :

M5e39 a écrit:
Hello sur ma 520i E28, j'ai monté tt le train avant de la M5 E34, bras, combinés, barre stab, direction. Pour l'arrière les bras complets se montent sur traverse E28,
amortisseurs aussi complets. Pour le pont plus de boulot pas encore fait. Sinon, moteur boite quasi plug and play avec support moteur de M535i. Le moteur je l'ai reculé de 25mm pour faire passer le radiateur de M5 E34. Je vais modifier les collecteurs d'échapement, mais si tu trouve des colos de M5 E28 ou M635 sa passe sans modifs...

J'ai modifiés les combinés avant pour y mettre des ressorts de 60mm, plus de choix de dureté, et viré les silent-blocs des bras avant pour des cages en alu avec rotule uniball, coupelles supérieures pour règler le carrossage etc....


Vu que e28 et e24 phase 2 et 3 serait idem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...