fac 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjoursur ma M3 grise 200 cv, 154000 km j'ai des vibrations à 4000 tours et pas après.cela ne le fait pas tout le temps non plus surtout à chaud au bout d'un moment.je ressent bien les vibrations dans le levier de vitesse.Mon hypothèse : les silent blocs moteurs sont à refaire.Cela peut-il venir d'autre chose sachant que l'auto est dans son jus à part la vidange.A coté de cela, elle marche super bien de 4000 jusqu'au rupteur et mieux que ma 215 cv qui ne marche qu'en haut.J'ai prévu pour la rajeunir :- nettoyage injecteurs- changement des bougies- réglages soupapesautre chose à prévoir ?entre la 215 cv et la 200 cv j'ai vu que la 200 cv n'a pas la patte qui tient le pot d'échappement sur la boite est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Pour ta vibration, tu peux vérifier le flector de l'arbre de transmission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ok merci je regarde.En fait j'ai des vibration aussi plus bas dans le compte tours dans ce cas je les sens dans la pédale d'embrayage.Et plus je tire sur la voiture plus cela s'amplifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Regardes aussi au niveau :- des silensblocs de moteur et boite- de la traverse avant qui peut être fendue au niveau des supports de silensblocs moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Je ne pense pas que ce soit le flector car les vibrations se produisent aussi à l'arrèt et sont fonction du régime moteur, pas de la vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 theplumber a écrit:Regardes aussi au niveau :- des silensblocs de moteur et boite- de la traverse avant qui peut être fendue au niveau des supports de silensblocs moteurc'est ma première hypothèse, mais je ne savais pas que la traverse pouvait se fendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 c'est très commun mais bon après 25 ans d'utilisationIl existe des kits de réparations chez AKG ou chez Turner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 theplumber a écrit:c'est très commun mais bon après 25 ans d'utilisationIl existe des kits de réparations chez AKG ou chez Turner.Je veux bien les liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 http://www.akgmotorsport.com/catalog/catalog.php?category=e30%20Chassis%20Reinforcement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 theplumber a écrit:http://www.akgmotorsport.com/catalog/catalog.php?category=e30%20Chassis%20Reinforcementmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites