JMP 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 premieres photos du moteur de la future M3http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=744293450cv sans doute, mais un peu bof comme presentation non ?et un echangeur air/eau: bien pour gagner de la place, mais pas pour gagner en rendement. a moins qu'il ne seconde un echangeur air\air ?pour le reste, le compartiment moteur a l'air bien rigidifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Mouais... c'est de plus en plus remplie là dedans, mais de moins en moins beau!Enfin, c'est pas le but, le principal c'est que ça watt!Par contre ça à l'air d'être bien fini le "vrai" moteur M/// atmo 100ch/l qui gueule sa joie à 8000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Eh oui,un mythe va s'écrouler.j'ai eu confirmation,la berline se prénommera toujours m3,Mais le coupé m4!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 ace3m a écrit:Mouais... c'est de plus en plus remplie là dedans, mais de moins en moins beau!Enfin, c'est pas le but, le principal c'est que ça watt!Par contre ça à l'air d'être bien fini le "vrai" moteur M/// atmo 100ch/l qui gueule sa joie à 8000...Complètement d'accord avec toi. Plus çà va et moins çà ressemble a l'esprit des moteurs M...on va bientôt ne plus faire aucune différence entre une audi et une BM...Je ne conteste pas le fait que çà marche mieux, mais pour moi ce n'est vraiment pas l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Lagrive a écrit:Eh oui,un mythe va s'écrouler.j'ai eu confirmation,la berline se prénommera toujours m3,Mais le coupé m4!!!!! M4:shock: c'est clair que la méca est dégueu la derniere belle méca sera donc le v10:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Le moteur me fais penser une une bagnole qui est passée en cube compressé...Plus aucune âme, plus RIEN !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bon dieu que c'est moche sous ce capot ! JMP a écrit:et un echangeur air/eau: bien pour gagner de la place, mais pas pour gagner en rendement. a moins qu'il ne seconde un echangeur air\air ?Sans doute pas, sinon il sortirait plus de ch je pense. C'est ce qu'ils ont fait déja sur les nouvelles M5/M6, et c'est réussi : très plein comme moteur. Rendement sans doute inférieur à un air/air en effet, mais l'avantage est un circuit d'admission bien plus court, donc peu voire pas de temps de réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Il y a que des vieux c.. ici Tant que cela roulera à l'essence cela restera très sympa enfin que l'on aura le choix car des "M" marches au gasoil maintenant (M50d)Bon, c'est sur que d'un point de vue design cela ne vaut pas un beau S54 avec la boite à air carbon que l'on voit sur les CSL, ni un S50, M88, S38 , S14... mais bon c'est malheuresmeent partout pareil.. Le plastique prime sur le bon métal avec de belles vis apparentes et l'accessibilité qui va avec.... Faut déposer le moteur sur certaines auto pour remplacer un catalyseur par exemple... Après d'un point de vue musique, quand j'entends passer à mon bureau le voisin avec la dernière M5, bahh c'est vraiment pas dégueulasse. Faut que je démerde à faire un tour dedans un de ces jours.Alors de nouveau une petite M3 F80 en GTS monsieur Motorsport s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 ecoute, a propos de la M5, je suis tombe a la renverse en apprenant qu'elle utilisait un echappement actif avec des hauts parleurs pour que le son soit plus cool.Oui: des hauts parleurs... http://www.topspeed.com/cars/car-news/bmw-s-active-sound-cool-trick-or-useless-gimmick-ar128551.htmlMoi, des fois, je trouve qu'ils poussent un peu, ces ingenieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2012 Non mais cherchez pas, un N54 ou N55 avec un silencieux, ca chante meme si ca prends que 7000! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Les équipementiers d échappement vont vendre leur usine, virer les ingénieurs et le personnel, engager un ingénieur son et hop un fichier mp3 tuning échappement. Le seul truc qu il ne faut pas faire, c est engager les mecs qui ont fait la bande son de granturismo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Ne rigolez pas, on en a discuté avec les ingénieurs chez Akrapoviç lors de notre visite...Ils étaient assez étonnés de l'astuce du mp3 dans la voiture.Ceci dit, leur échappement sur une ///M5 F10, c'est encore un autre monde. Par contre ils ont pas mal merdé avec les résonnances dans l'habitacle.Et je confirme , une 1///M avec une ligne, c'est très sympa !Pour revenir à l'échangeur air-eau, c'est moins efficace qu'un air-air mais pas contre beaucoup moins de temps de réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites