Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldiablo1111

bonjour a tous

Messages recommandés

schmoeugre68 a écrit:
tu la décapé avec quoi comme produit pour avoir une caisse aussi propre ???

quel mode opératoire ? quel produit ?


je l ai décapé avec un chalumeau d étancheur pour virer le blaxon et ensuite rotobrosse et huile de coude pour arriver a la tôle

le plancher est décapé j ai donc passer un coût de galva provisoire pour éviter que ça ne rouille en surface   ,j attaque la partie arriere demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise une disque à tronçonner (+2000w) avec des grosses brosses métalliques, ça va très vite.
Et la petite meuleuse (1000w) pour les angles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du plancher j ai terminé le dessous de l assise et le coffre non sans mal c était saturé de cette saloperie de mastic blaxon que bmw ne doit pas payer vue la quantité et l épaisseur 1 fois supérieur a celle du plancher habitacle ,mais bon c est fait et bienfait c est l essentiel ,il me reste les 4 passages de roues et après j attaque la petite tôlerie ..



et avec une couche de galva



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compartiment moteur est deblaxoné et fini donc cette semaine j attaque la petite tolerie et l etamage




une vue d une joue d aile arriere ca fait quand meme assez propre





sinon petit plaisir j ai fini la peinture vermiculé ,je trouve le résultat vraiment très sympa ,mais c est quand même difficile a réaliser 4 couche cuisson au four ,bref ma femme était au bout du rouleau j ai salopé la cuisiniere toute neuve et flingué une nappe car j ai été obligé de peindre a 21 degrés donc a l intérieur de la maison  Laughing 
j en est profité pour faire la pipe d admi je la de cacherai demain












sinon vu que j ai microbiller j en est profiter pour demonter et nettoyer la bache a huile a l interieur du cache culbu et remonter au frein filet bien sur c est pas le moment de perdre un boulon







voila pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques nouvelles j attend toujours des pièces moteur pour avancé dessus ,donc en attendant je travail sur la coque et je me lance pour la première fois a l étamage technique simple et archaïque mais au combien efficace   ,le but et de bouché de petit trou avec du métal d apport tout en évitant le masticage avec des produits tel que le sintofer avec de grosse épaisseur ...

donc au début  je passe un décapant qui sert de primaire d accroche,je le chauffe puis le nettoie au chiffon sec ensuite on peut attaquer la charge

 donc on part de la joue d aile coté passager vue de l interieur du compartiment




on étale bien



et on dégrossi en ponçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment pas trop le Temp donc petit plaisir rapide

avant



décapé




fini peint a la haute température




ca ma pris 4 heures c est pas grand chose mais ça avance quand même et c est bon pour le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de nouvelle même si c est peut paraître pas grand chose j ai enfin réussi avoir mon joint de culasse sur mesure car chez alpina c est même pas la peine de rêver et c est la que la galère commence ....

enfin bref je l ai eu et c est tous ce qui compte au final

photo de l ancien qui est était en parfait était etat et  bien étanche  Rolling Eyes et qui a permis au durite de refroidissement d etre bien détendu  Crying or Very sad le rêve continue       



joint qui d ailleurs ressemble fortement au m88 et s38 sauf que pas la même épaisseur et pas renforcé et deux trois bricoles qui diffère




et de l ancien et du nouveau qui au passage a été un peu amélioré c est l avantage du sur mesure



j ai aussi récupérer ma culasse avec 6 guides d échappement neuf sur mesure car ils avait deja été changé mais il était arrivé en fin de vie    avec un jeu 63 centièmes pour 4 centièmes a l origine donc 6 guide sur mesure plus tard les 4 centièmes de jeu son revenue comme a l origine et les soupapes on été rectifier également ainsi que les sièges de soupape changer obligatoirement du a l extraction des guides , photo de la culasse a venir

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d avancement pour le projet
j ai donc remonter la culasse avec mes nouvelles cales de soupape les anciennes étant complètement déformer j ai du en refabriquer 12 autres neuves a la cote car chez bmw ce n est plus dispo  ..

voila les nouvelles a cotés de deux vieille pour illustrer
 


une fois en place ca donne ca je l ai un peu mi en biez pour que l on la voit bien sur la photo ,mais bien sur qu en réalité elle plaque parfaitement



pour ce qui n on jamais assemblé de m30 voila l éclaté de ce qu il y a sur une soupape




en pleine action lol



une fois le tout remonter



voila pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...