eldiablo1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 schmoeugre68 a écrit:tu la décapé avec quoi comme produit pour avoir une caisse aussi propre ???quel mode opératoire ? quel produit ? je l ai décapé avec un chalumeau d étancheur pour virer le blaxon et ensuite rotobrosse et huile de coude pour arriver a la tôlele plancher est décapé j ai donc passer un coût de galva provisoire pour éviter que ça ne rouille en surface ,j attaque la partie arriere demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 ok merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSR-33 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Moi j'utilise une disque à tronçonner (+2000w) avec des grosses brosses métalliques, ça va très vite.Et la petite meuleuse (1000w) pour les angles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 suite du plancher j ai terminé le dessous de l assise et le coffre non sans mal c était saturé de cette saloperie de mastic blaxon que bmw ne doit pas payer vue la quantité et l épaisseur 1 fois supérieur a celle du plancher habitacle ,mais bon c est fait et bienfait c est l essentiel ,il me reste les 4 passages de roues et après j attaque la petite tôlerie ..et avec une couche de galva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 tu t arrêt jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poter276 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 C'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 le compartiment moteur est deblaxoné et fini donc cette semaine j attaque la petite tolerie et l etamage une vue d une joue d aile arriere ca fait quand meme assez propre sinon petit plaisir j ai fini la peinture vermiculé ,je trouve le résultat vraiment très sympa ,mais c est quand même difficile a réaliser 4 couche cuisson au four ,bref ma femme était au bout du rouleau j ai salopé la cuisiniere toute neuve et flingué une nappe car j ai été obligé de peindre a 21 degrés donc a l intérieur de la maison j en est profité pour faire la pipe d admi je la de cacherai demain sinon vu que j ai microbiller j en est profiter pour demonter et nettoyer la bache a huile a l interieur du cache culbu et remonter au frein filet bien sur c est pas le moment de perdre un boulonvoila pour l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 voila quelques nouvelles j attend toujours des pièces moteur pour avancé dessus ,donc en attendant je travail sur la coque et je me lance pour la première fois a l étamage technique simple et archaïque mais au combien efficace ,le but et de bouché de petit trou avec du métal d apport tout en évitant le masticage avec des produits tel que le sintofer avec de grosse épaisseur ...donc au début je passe un décapant qui sert de primaire d accroche,je le chauffe puis le nettoie au chiffon sec ensuite on peut attaquer la charge donc on part de la joue d aile coté passager vue de l interieur du compartiment on étale bien et on dégrossi en ponçant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poter276 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 je suis novice tu peut en dire plus stp ca me semble trés intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 4 février 2014 en ce moment pas trop le Temp donc petit plaisir rapideavant décapé fini peint a la haute températureca ma pris 4 heures c est pas grand chose mais ça avance quand même et c est bon pour le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 21 février 2014 un peu de nouvelle même si c est peut paraître pas grand chose j ai enfin réussi avoir mon joint de culasse sur mesure car chez alpina c est même pas la peine de rêver et c est la que la galère commence ....enfin bref je l ai eu et c est tous ce qui compte au finalphoto de l ancien qui est était en parfait était etat et bien étanche et qui a permis au durite de refroidissement d etre bien détendu le rêve continue joint qui d ailleurs ressemble fortement au m88 et s38 sauf que pas la même épaisseur et pas renforcé et deux trois bricoles qui diffère et de l ancien et du nouveau qui au passage a été un peu amélioré c est l avantage du sur mesurej ai aussi récupérer ma culasse avec 6 guides d échappement neuf sur mesure car ils avait deja été changé mais il était arrivé en fin de vie avec un jeu 63 centièmes pour 4 centièmes a l origine donc 6 guide sur mesure plus tard les 4 centièmes de jeu son revenue comme a l origine et les soupapes on été rectifier également ainsi que les sièges de soupape changer obligatoirement du a l extraction des guides , photo de la culasse a venirbonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 22 février 2014 comme promis la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien67 0 Posté(e) le 23 février 2014 magnifique bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 19 avril 2014 un peu d avancement pour le projet j ai donc remonter la culasse avec mes nouvelles cales de soupape les anciennes étant complètement déformer j ai du en refabriquer 12 autres neuves a la cote car chez bmw ce n est plus dispo ..voila les nouvelles a cotés de deux vieille pour illustrer une fois en place ca donne ca je l ai un peu mi en biez pour que l on la voit bien sur la photo ,mais bien sur qu en réalité elle plaque parfaitementpour ce qui n on jamais assemblé de m30 voila l éclaté de ce qu il y a sur une soupape en pleine action lolune fois le tout remonter voila pour l instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites