Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldiablo1111

bonjour a tous

Messages recommandés

viko a écrit:
C'est dommage que tes anciennes photos ne soient plus visibles.
Tu pourrais reposter celles avec les pièces commandées chez Roland ?

d ici 1 petit mois j aurais terminer le garage ou je vais enfin pouvoir continuer a travailler sur l auto , a ce moment la je prendrai de nouvelle photos

sinon ce matin j ai remonter mes e50 car j ai reçu ma fucking visserie (merci a Roland)

merci , il faut dire que le polissage est une de mes spécialités donc ca aide , mais malheureusement elle ne passe pas avec mes freins donc je ne vais pas les gardées des que j ai un peu de temps je ferai une annonce

au putain j ai fait l annonce ce matin elle est paru a 13h j ai eut 8 appel et la dernier les a réservé Shocked reste plus qu a attendre l acompte
ca blague pas ces jantes Rolling Eyes
elle vont finir sur une m3 de collection le gars a 2 grA ....

ce matin un peu d avancement j ai sablé mes pieces j avais 2 heures de libres ,cette semaine peinture epoxy

bon j apporte un peu de news je viens de terminer la construction de mon garage double , d ou le non investissement de Temp  sur ma m3 ,car j y est passé tout mes weekend et fin de journée

photo pour illustrer donc 51 mètres carré au sol et 24 mètres carré de mezzanine   4.90 mètres de haut pour le pontninja

et peu de pieces quand meme sur l auto  la mise en peinture de mes trains arrieres

aujourd’hui remontage après tarage des combinés 
et aussi remontage des canons et rotules du train arriére 

Splendide ton garage!!! Le rêve de tous ici. Et quand je vois les trains j'imagine la voiture à l'arrivée

un peu d avancement sur le montage a blanc des trains avant 

lavant étant fini pour l instant car il me manque deux a commandé j ai attaqué le remontage des étriers arriéres remise a neuf total pistonsjoint,cache poussière et plaquettes

a noté que ca passe sans aucun probleme dans la jante origine en 16 de la m3 les brembo de boxter s

eldiablo a écrit:
un peu d avancement sur le montage a blanc des trains avant 

lavant étant fini pour l instant car il me manque deux a commandé j ai attaqué le remontage des étriers arriéres remise a neuf total pistonsjoint,cache poussière et plaquettes

a noté que ca passe sans aucun probleme dans la jante origine en 16 de la m3 les brembo de boxter s

un peu d avancé sur le projetet pas des moindres j ai décidé de fabriquer mes supports moteurs car pas encie de me prendre la tete a trouver ceux qui pourrait peut etre allez ,je precise toutefois que bobo635 ma envoyez un jeu de b6 qui ma bien aidez pour un des deux supports pour la traverse de boite la c est une autre paire de manche on commence donc par celle ci 

au debut 

a la fin apres 5 heures de boulot

cale de compensation 

une fois en place 

puis le support moteur coté turbos

une fois en place

Que dire ... beau boulot !
Par contre ton support moteur a un renfort (on ne le voit pas sur la photo) pour fermer le "L"

La boite de vitesses c'est quoi ?

Cryl-505 a écrit:
Que dire ... beau boulot !
Par contre ton support moteur a un renfort (on ne le voit pas sur la photo) pour fermer le "L"

La boite de vitesses c'est quoi ?

merci Very Happy 

pour le supoort pas besoin de renfort je l est éprouvé jusqu’à a 6 tonnes et il n a pas bougé d un mille:thumleft: 

pour la boite c est celle du b10 bi

Cryl-505 a écrit:

+1 !!

Quand je vois ce que les petits berlingot d'S14 font sur les traverses AV e30, et bien je me dis sur un projet comme celui-ci, que même la chaîne la plus grosse et la plus forte du monde cassera sur le maillon le plus faible.....

En d'autres termes: renforce ta traverse.

DAO a écrit:
Cryl-505 a écrit:

+1 !!

Quand je vois ce que les petits berlingot d'S14 font sur les traverses AV e30, et bien je me dis sur un projet comme celui-ci, que même la chaîne la plus grosse et la plus forte du monde cassera sur le maillon le plus faible.....

En d'autres termes: renforce ta traverse.

c est deja fait elle est renforcée  doublée et soudée;)

eldiablo a écrit:

Ha OK au niveau de la fixation, oui Wink
Il y a une autre tôle aussi qui permet de rigidifier structurellement, qui n'est pas visible sur la dernière photo, d'ou la question de Cryl et mon étonnement.

Comme ici par ex.:

Projet peu commun et qui à l'air d'être rondement mené, félicitation !

DAO a écrit:
eldiablo a écrit:

Ha OK au niveau de la fixation, oui Wink
Il y a une autre tôle aussi qui permet de rigidifier structurellement, qui n'est pas visible sur la dernière photo, d'ou la question de Cryl et mon étonnement.

Comme ici par ex.:

Projet peu commun et qui à l'air d'être rondement mené, félicitation !

j ai fait un peu différament que celle de la photo,en contre partie j ai aussi renforcé les fixations de bar stab je pense pas que celle de la photos soit renforcé a première vue ...

je metterais des photos du berceau a l occase;)

suite et fin des supports moteurs je viens  de terminer le dernier 

on commence par la prise de cote et découpage on continue sur du 9mm

puis positionnement et prise d angle et de degrés 

ajout d un renfort car l angle et trop important la y a pas le choix et soudure 

un coup de sablage pour virer la calamine 

et pose ^pour contrôler que tout est ok 

maintenant on passe au tourne broche Mr. Green Mr. Green Mr. Green

eldiablo a écrit:
j ai fait un peu différament que celle de la photo,en contre partie j ai aussi renforcé les fixations de bar stab je pense pas que celle de la photos soit renforcé a première vue ...

je metterais des photos du berceau a l occase;)

En fait, c'est ma traverse, et si les 3 types de renforts y sont Wink

bon j ai changé mon fusil d épaulé je voulais faire tourner le b10 dans un premier temps et ensuite  démonte le moteur pour partir dans une réfection en profondeur , en le plaçant dans la caisse j ai décidé par acquit de conscience de virer le cache culbuteur pour jeter un oeil et j ai bien fait 3 culbuteur changer du a un surrégime ce qui ma été confirmé ce matin dont un avait la bague de retenue monté a l envers,quand j ai vu ca j ai pas hésiter je lai ressortie de la caisse et demonté en pièce

pour faire cour ce moteur est sauvable mais il a été entretenue par un charlot sur la fin de ca vie , le vilo a une sale marque est il est hors cote , sinon pour ce qui est de tout les consommables ca sera du neuf

guide distrib +chaine + pignon
coussinets bielle+ paliers de lignes
pompe a huile
joint de culasse
visserie
pochette de joint
pompe a eau
calorstat
pour ce qui est des pistons +bielles + soupapes je m en occuperai moi même :twistedevil: toute la culasse qui va avoir droit a un traitement maison

cette semaine partirons au rectifieur
culasse épreuve +rectif +siege+guide
vilebrequin radiographie+ rectif+ traitement + équilibrage dynamique si et bien si j ai reçu mon embrayage en commande depuis 3 semaines

voila deux trois photos pour uillustrer

le vilo qui est hors cote et rayé

les culbuteurs brute de demontage on voit nettement les 3 neufs

et le resultat quand on monte a l envers la bague de calage le patin du culbuteur neuf est usé sur 3 mm au lieu de 12mm que celui de gauche sur la photo, la tronche de la queue de soupape et du ressort  vous imaginé meme pas

voila la suite du projet est simple travailler sur le moteur le reste ensuite car le budget va etre salé ,vous noterez qu il n y a pas de photo des bielles ,pistons ,bas moteur il y a une raison que j expliquerai plus tard quand la voiture aura deja un peu rouléWink 

j oubliai la rampe de graissage pas serré et les nouveaux culbuteurs n avait pas été regléRolling Eyes le jeu de cale ne doit pas existé vers paris ....

petite photo de la journée d hier

mise en place du pédale box ce qui passe par la fabrication de support pour le prendre en sandwich ,c est long et difficile surtout quand on travaille seul mais c est mon choix .. Mad

la plaque  intérieure

pour l exterieur on commence par un gabarit carton

la plaque extérieure qui reprend tout le tablier et qui sera soudé  par la suite et qui fera une double tôle au finale le but et de renforcé le tablier par la même occasion  

puis une fois en place

il m aura fallu une bonne grosse journée de travail pour tout ca n étant pas tôlier formeur ca n aide pas ,mais au final ca le fait

sinon j ai attaqué la partie boitier papillon car celui d origine est électrique  et ca ne va pas avec mon montage et tout les papillons m30 atmo on la commande inversé donc pas grave on passe sur du sur mesure , adaptation de la Chappe de fixation du boitier papillon

merci a motorsport legends pour le dossier photo de montage  :10:

bon je reviens juste de chez le rectifieur et non sens plaisir  :10:

j ai ramené le moteur a la maison et donc je vais attaquer les hostilités  Mr. Green

vue d ensemble

la qualité du honage et hallucinante le rectifieur ne lésine pas sur la qualité de ces pierres et de l huile de rodage

de plus près c est encore mieux

donc coussinet et segment neuf

par contre visserie arp obligatoire et culbu renforcé

petit boulot d hier soir sablage a blanc de la pipe et du cache culbuteur  j ai mi 3 heures car la peinture époxy résistait bien  :feu:
et ensuite polissage des lettrage 20 minutes de plaisir , reste la peinture a faire  :pouce
:

guide neuf

et un villo tout neuf et dans les cotes avec le traitement qui va le faire vivre encore longtemps

maintenant je vais allez au dodo car demain rodage des sièges et des soupapes

bon on continue avec la première passe du rodage des soupapes il en reste deux passage a faire

pour commencer photo des soupapes avec la correction d angle

puis préparation de la culasse protection du plan de joint et descriptif des produit donc trois passes de prevue

gros grains a la machine

grains moyen a la main

grains fin a la main  pour eviter de brûler l abrasif

le vd 40 ou n importe ou une huile fluide fait l affaire pour lubrifier les tiges de soupapes car si on lubrifie pas la tige les guides se font tous simplement fumé de plus attention a ne pas trop chargé les soupapes en pate car elle tombe dans le guide et lui usine le trognon , j ai deja vu ca de nombreuse fois chez des pseudos préparateurs, pourtant ce n est que du bon sens

sinon commande de pièce moteur cette semaine et les deux turbos qui devrait revenir d ici la fin d année

Super travail !!   
Je n'avais jamais vu de culasse B10biturbo. Je pensais que les chambres étaient hémisphériques comme sur les B10 3.5 atmo. mais c'est vrai qu'avec le turbo, les besoins ne sont plus les mêmes.

bon alors un peu d avancement sur le projet
pour la partie moteur j attend une grosse commande de pièce et après je pourrait normalement remonté le moulin

en attendant comme j aime pas m ennuyez j ai decidé d anticiper sur la caisse

recu ce jour les deux turbos d origine réviser et rénover du coup donc kit réparation garrett,et kit joint de montage + une coque arriere pour un des deux +équilibrages pour les deux , après verrif garce au numéro de la coque  et de l axe interne il y en avait un qui avait été changé et l autre d origine rénové il a bien longtemps ,maintenant le problème est réglé pour de bon .
j ai quand meme hate que ca se termine ce moteur car ca commence sérieusement a me casser les ........  Evil or Very Mad 

j ouvrirai demain car la je rentre du boulot et je suis au bout du roulot...

pour me detendre rien de mieux que le deblaxonnage

voila ce que ça donne avec un coup de brosse métallique ,mais ça na pas trop d importance vue qu une fois terminé ça va être aérogommer

ERICM3E30 a écrit:
Super Travail.affraid Je suis en admiration.thumleft thumright

+1, là ça cause ! Wink et bon courage pour la suite, ça va vraiment être une vraie tuerie cette caisse !!!

les planchers sont décaper a blanc ,une petite photo de mauvaise qualitée car l image fait des reflets pourrit je pense que ca brille trop

sinon sous en décapant le plancher extérieur  j ai trouver ce numéro quelqu un a t il déjà vu ça

• Créer...