Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldiablo1111

bonjour a tous

Messages recommandés

salut tous le monde je me presente

fabrice

33 ans ,artisan electricien , marié un enfant j habite pres de lyon et je possede 1 m3 e30 de du 20.09.1989 que je prépare actuellement pour la piste car cette auto est actuellement sur un marbre car je l ai acheté accidentée ,voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
héhéhé... l'homme qui disait "jamais de m3 e30"... Mr. GreenMr.Red

Bienvenu !




que veut tu j ai pas eu le choix



photo de l état de l auto le jour de son achat



ca c est la photo que j ai recu le jour ou j ai contacté le vendeur



3 jours plus tard hop sur le plateau



je l ai acheter le 8.06.2012 depuis vider complete plus de faisceau et elle est sur un marbre pour ce faire redresser le nez

pour l instant j ai acheter quelques pieces chez roland

freins porsche av et arr+ pedale box qui devrait pas tarder

omp 25 points souder

biellettes de bar stab rotulées

bar h&r avant et arriere

2 ailes dtm carbone

pc fibre evo2

aileron avec fla carbone sport evo

4 jantes asa r1s avec 4 federal semi slick pour la piste

coupelle de suspension alu reglable

4 combiné hr nurb...

manque 2 siege

et quelle sorte de chez le marbrier pour attaquer le travail de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bravo pour le sauvetage elle aurait pû finir en pièces...... on attend avec impatience la suite des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens ! Un Fabrice près de Lyon (à l'est ?) qui semble être déja connu ici, il y a de bonnes chances pour que je le connaisse, pour s'être vus plusieurs fois à Brignais ? Very Happy Je ne me suis pas trompé Question

Bienvenue à toi ici, et bonne restauration ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Tiens, tiens ! Un Fabrice près de Lyon (à l'est ?) qui semble être déja connu ici, il y a de bonnes chances pour que je le connaisse, pour s'être vus plusieurs fois à Brignais ? Very Happy Je ne me suis pas trompé Question

Bienvenue à toi ici, et bonne restauration ! Wink




salut rudy ca me fait plaisir de te lire Wink et oui tu vois j ai vendu ma m6 pour passer a la e30, mais une ///M quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite des evenements

la donneuse d organe pour sauvé la m3 , ma320i?





chose importante le bloc avant est identique en tout point de vue de la 316 a la m3 seul les fixation de parchoc sont differrente et se trouvait au detail chez bmw comme ca ne ce trouve plus la rouge que j ai recuperé a perdu les deux siens



l auto actuellement est sur le marbre est va etre redressée et arceauté sur le marbre comme ca pas d histoire possible de d arceau de travers ou quoi ,de toutes facon tordu ou pas le marbrier refusait de poser l arceau si il ne le fesait pas sur le marbre



les cotes de l auto franchement j ai regardé et chacun son metier car la c est vraiment un métier c est sur





voila pour l instant demain d autre photo car je bosse dessous l apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui passage rapide chez le marbrier et la bonne nouvelle le nouveau bloc avant est posé aligné et pointé cheers











a la fin de la semaine prochaine sera fait la reparation de la corrosion et pose de l arceau toujours sur le marbre bien sur

je ne desepere pas de la faire tourner pour noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot.
T'as prévu quoi en motorisation ? Tu gardes le S14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot mais il y a deux choses qui me chipotent avec le marbre...

Pas de gabarit sur les ancrages de triangles de suspension et en bout de longerons avant ??

Soutenue comme elle est là elle peut travailler pas mal lors de la pose de l'arceau non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de la revoir prendre du poil de la bête !!!

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Superbe boulot mais il y a deux choses qui me chipotent avec le marbre...

Pas de gabarit sur les ancrages de triangles de suspension et en bout de longerons avant ??

Soutenue comme elle est là elle peut travailler pas mal lors de la pose de l'arceau non ?




si le gabarit est en dessous il est pneumatique on voit dailleur les piges au niveau du longeron ou il a eut la greffe avec le bloc 320 et en bout de longeron aussi , la le gabarit du marbre était non tendu mais bien visible sur les deux photos il y en a derriere au niveau de la traverse et au bout du longeron arriere ,sur la photo elle a 16 points de mesure simultanement

l heure de la pose de l arceau elle aura la traverse avant de posé et la traverse arriere de changer ,suite a ca demande

ensuite on arrivera l heure du bilan ,c est a dire que au départ du travail j ai prevenu le marbrier que je prendrait un expert indépendant pour valider son travail ou pas et c est chose faite l expert automobile est un ami qui verrifira chaque cote a la pige et a l ultrason ,le marbrier m a dit que cela ne le genait pas et qu il prendrai le reste de la somme qui est de 60 % apres validation de l expert indépendant

j ai pris cette précaution simplement pour le fait que un rapport d expertise et implacable et que les chiffres ne triches pas

apres mon choix c est porté sur lui simplement parceque il ne travail que pour bmw et audi depuis 22 ans Wink ca sera sont 19 eme marbres sur m3 e30:shock: dont une 3 fois:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Beau boulot.
T'as prévu quoi en motorisation ? Tu gardes le S14 ?




pour le moteur que j ai deja c est un b10 biturbo;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagrive a écrit:
Donne nous des indices car trois fois je ne l'achète pas!!!


un client bmw 6eme avenue lyon a une une m3 qu il a marbré 3 fois en 11ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici l'ami,

Tu gardes la même teinte ? pas vu l'info il me semble

Bon courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourdhui j ai réussi a trouver 4 heures pour commencer la pose de lal arceau

donc dépointage du support de la banquette arriere ainsi qu une partie de la plage arriere le but du jeu est de laissé passé l arceau et apres remettre la tole avec les decoupe qui vont bien ,j en est profité pour decrasser les ambases ou vont etre souder les pieds d arceau

photos

l outil utiliser une fraise a dépointé ca donne ca




dépointé



ensuite decoupe verticale a la scie sabre et on fait sauter les points au burin extra plat



puits on tire gentillement



ensuite on fait de la place



et on place l arceau pour essayez



le marbrier a remplacer le renfort de tourelle et a ressouder le longeron fendu



cette semaine je vais y aller le plus possible pour que l arceau soit pointer vendredi

voila pour l instant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l zarceau commence a prendre place gentillement par contre il y a des choses a savoir pour un omp 25 points soudé

n1 il faut deposé le par brise

n2 il faut deposé une porte



n3 il faut du temp beaucoup de temp pour bien faire le taf



n4 un marbre est tres fortement recomandé et du bon sens avec car omp ne donne pas de notice de montage ni d ordre de montage



sinon photo demain soir de l avancement a ce jour la cage arriere ainsi que ces socles est posé ,alligné et soudé



demain bar de renfort du coffre et soudure des socles avant si possible depuis le debut de la pose 8 heures deja le plus long est la prise de cote et de décaper pour souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essaye de passer minimum 3h le soir de maniere a ce que ca avance ,car demain j attaque la construction de mon garage et les weekend je ne pourrait pas bosser sur la m3, donc j avance au mieux les soir de semaine;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques photo juste arrivé de la carroserie ce soir j y est passé 4h30 avec mon padré soudeur officiel



avec la platine de la bar arriere dans le bons sens c est a dire proche du bac de la roue de secours car juste en dessous comme le montre la photo suivante on y vois le renfort sous la caisse ainsi que la soudure qui a brulé le blakson pour mieux vous aider a localisé vous comprendré qu elle a qu une position possible et que en la montant dans l autre sens et bien elle ne porte sur rien







sinon le plus dur a mon avis sur l arceau reste l alignement de la cage avant entre les tubes de dessente de la baie de parbrise et la hauteur des supports de tourelle c est vraiment tres tres difficile mais c est réalisable quand meme donc l ecartement entre tube et baie de parbrise est de 1.7cm des deux cotés c est au millimetre mais ca vaut le coup de ce crever la santé , les platines d ecartement qui ce soude entre la baie de par brise et le tube de larceau ont une geule de loup d un coté et pas de l autre donc attention l heure de la pose ca peut jouer des sales tours , je ne me suis pâs fait avoir mais ca aurait pu







voila pour l instant il me reste le tube en forme de v a posé je le fixerai a la fin du tunel de boite et non sur l assise de la banquette arriere comme l indique la photo qui doit etre érroné a mon avis car dessous l assise il ny a aucun renfort et la tole est tres fine a comparé de celle du tunel de pont

il me reste egalement le tube qui fait la jonction en travers entre la cage avant et arriere qui est au niveau du toit ouvrant je vais voir dans quelle sens la posé car c est soit elle demarre derriere mon casque soit elle fini devant mon casque a voir quoi!!!

l aventure continue Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pour la barre transversale, elle doit venir s'appuyer sur le tunnel et non sur la banquette.
Beau boulot en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la traverse en forme de v elle est poser et souder sur le tunel de pont (souder depuis une heure

im me reste un tube droit de 1.50metre et celui la il est indiqué nule part !!!

photo a venir dans la semaine et aussi une autre nouvelle l auto va subir un thermogomage de l interieur et aussi du dessous de maniere a déblaxoner de facon nikel la coque exterieur elle ne sera pas décaper a blanc ca n a pas d interet pour mon projet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À tout hasard ce n est pas celui qui traverse le tablier?? Je demande on sait jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mansm3 a écrit:
À tout hasard ce n est pas celui qui traverse le tablier?? Je demande on sait jamais!!


si tu parle de cellle qui est derriere la planche de bord non elle est deja posé Wink et fait 1.34metre ou un truc comme ca

je vais voir ca aujourdhui j y retourne toute la matinée pour essayé de terminé la partie soudure ensuite je commencerai la finition sur les soudure pour ensuite apres le thermogomage appliqué sur les soudures le produit type joint semie liquide appelé trace de pinceau chez les carrossiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir cette annonce apparament sur la photo interieur on voit qu il a couper le tube de 1.50 en deux et qu il la souder sur la cage arriere pour ce faire des support de ceinture ,vous noterez qu il a souder le tube en forme de v sur le dessus de lassise arriere et non sur le tunel de pont pourtant la fiche d homologation est claire sur la photo les deux extremité du tube retombe pile poil au niveau des soudures des autres tube de la cage arriere et non au dessus comme sur celle de l annonce



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/379726883.htm?ca=16_s



en fin de compte je remarque que les gars ne lise pas les plans ou qu il monte ca comme bon leur semble:roll: , c est pour cela que c est assez long a monter quand ont se prend bien la tete a vouloir suivre la fiche technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle d'1m50 doit etre celle qui part du pied de l'arceau en bas côté passager et qui arrive au niveau du rétro coté conducteur avec peu être un appui sur le tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablo a écrit:
vous noterez qu il a souder le tube en forme de v sur le dessus de lassise arriere et non sur le tunel de pont pourtant la fiche d homologation est claire sur la photo les deux extremité du tube retombe pile poil au niveau des soudures des autres tube de la cage arriere et non au dessus comme sur celle de l annonce


C'est essentiel sur un arceau ! Les tubes venant de directions différentes doivent - au maximum des possibilités - retomber sur le même point de fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est exacte j ai trouvé la meme conclusion que toi ,je suis partie sur cette idée la et on la soudé hier de meme que la bar en forme de v qui en faite est souder sur le tunel de boite et repart sur le bas de la cage arriere est c est pour cel qu elle est en forme de V ,pour etre franc le planc etre tres clair mais mal déssiné ,donc je comprend pourquoi beaucoup la place comme il le sente



sinon le toit ouvrant sera rebouché avec la tole d origine souder proprement par dessous et ensuite je ferrait un joint par dessus qui sera peint ton caisse donc si vous avez un nom de type de joint qui va bien ca serai sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l auto avance doucement car mon job me prend beaucoup de temps ,ca empêche pas de passer des commandes

donc deux sieges recaro merci a christophe :nickel:


les rails d adaptation merci a roland


les cardans marrel et pelin


les trains arrieres réglable full unibal, manque plus qu une peinture epoxy..


sinon j ai attaqué le regroupement de piece de mon faisceau dtm style





voila pour linstant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tes anciennes photos ne soient plus visibles.
Tu pourrais reposter celles avec les pieces commandées chez Roland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...