IvanM3 0 Posté(e) le 26 août 2012 Profitez-en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 26 août 2012 Merci Ivan pour cette belle vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 26 août 2012 une bien belle vidéo merci:thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 26 août 2012 Ah oui, magnifique vidéo...Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 26 août 2012 Super,vu de l'intérieur c'est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 26 août 2012 Petite quetion d'amateur?est-ce normal la première en haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vador 0 Posté(e) le 26 août 2012 Lagrive a écrit:Petite quetion d'amateur?est-ce normal la première en haut?exact et il tire la 6 qques temps apres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 26 août 2012 Lagrive a écrit:Petite quetion d'amateur?est-ce normal la première en haut? moi aussi elle est en haut:DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 26 août 2012 Moteur m3 e36 alors?ou alors on peut modifier la boite avec un s14? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 août 2012 Une DTM avec 5 boulons de roue ?? Et un frein à main ??La boîte doit être une Samsonas 6 rapports, 1ère en haut.Et c'est clairement un 4 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 26 août 2012 Par contre, sa commande de BV est une véritable daube......jamais vu un tel jeu dans un levier (même d'origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 26 août 2012 Merci pour les précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 26 août 2012 M3 71 a écrit:Par contre, sa commande de BV est une véritable daube......jamais vu un tel jeu dans un levier (même d'origine) +1, ce doit pas être le top avec une telle commande! Par contre il est pas tendre avec sa boite lui! Pas même un p'tit coup d'embrayage au rétrogradage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 août 2012 Le talon-pointe et le double débrayage sont des notions qui se perdent mon bon monsieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 27 août 2012 tu as bien raison! Et c'est pour ça que les courses de véhicules historiques marchent si bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 27 août 2012 Stefplus a écrit:Le talon-pointe et le double débrayage sont des notions qui se perdent mon bon monsieur... Oui, de plus que les quelques stages de pilotages que j'ai faits, à chaque fois ils m'ont sorti que le double débrayage est devenu inutile avec les boites modernes ! A croire qu'ils ont des actions chez les fabricants de synchros de boites, entre autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bah rien que pour le geste et la sonorité du coup de gaz... Moi je vieillis alors je suis passé à la séquentielle, elle fait ça très bien toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oh oui, le coup de gaz de la position (6?) du csl, j'adore!!!! J'ferai bien une colloc avec une p'tite noireaude que je connais, dommage un peu loin......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Même en historique, certains de connaissances pas le talon pointe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 27 août 2012 Talon pointe et (vrai) double débrayage ne sont pas si souvent pratiqués finalement !Dans l'Echappement de juillet, il y a un article sur un pilote de circuit, et pas des moindres, qui ne savait pas le faire en course, et a été obligé de s'y mettre quand il est passé sur Porsche. Surprenant tout de même ! Le jour (lointain déja !) où j'ai appris ça, je n'ai jamais pu ensuite m'en passer, même avec le Jumpy ou le Kangoo du boulot, et sans forcément attaquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 août 2012 Idem !Ca devient un automatisme !!Y'a un truc où je me suis fait peur... Le frein pied gauche avec une traction... ET ça, je ne maitrise toujours pas !! M'en fous, je ne roule pas en traction !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 27 août 2012 Ah ça, le freinage pied gauche, sans doute la technique de pilotage la plus dure qui soit !Il y a depuis bien longtemps que j'ai laissé tomber ! Même si ça peut aussi servir sur les propulsions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites