theplumber1 0 Posté(e) le 2 août 2012 J'ai essayé récemment un kit de nettoyage vraiment performant et facile à utiliser pour nettoyer l'intérieur cuir d'une belle anglaise Voici un cuir beige claire qui a 5 ans et 60000km et qui n'a jamais été entretenu correctement (bien encrassé, brillant, sec)J'ai juste utilisé un kit de nettoyage de chez Coloulock avec une brosse, 2 microfibres et de l"huile de coudehttp://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14175&categorie_id=136&langueLe résultat est vraiment top. On est quasiment revenu à un cuir neuf Après pour les cuirs puis âgées et/ou plus abimés, il existe des teintures qui permettent de redonner un coup de jeune au cuir qui ont perdus leur pigmentation. J'avais restauré un intérieur cuir pour mon ex M3 avec un kit Sofock mais le rendu n'était pas terrible terrible car on "repeignait" le cuir avec un rendu un peu carton et fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 3 août 2012 Le volant était vraiment dégueulasse, parcequ il a changé de couleur après le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 4 août 2012 J'ai acheté le kit complet noir, je testerai ça cet été.Mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bien meilleur que celui de chez SOFOLK.Il y a tout chez eux pour redonner et même restaurer un intérieur cuir. Cela va du cuir liquide pour réparer les grosses éraflures, au stylo qui protège les coutures de couleurs, à l'étoffe pour stabiliser une fissure...Je ne suis pas pour faire de la pub mais là c'est vraiment une gamme de produit très très sympa. Et puis un bel intérieur cuir, c'est quand même bcp plus beau et plus sympa qu'un vieux truc tout sec avec des grosses décolorations et des éraflures partout. Je ne dis pas qu'un cuir doit êre neuf dans une anicenne mais un beau cuir qui porte bien ces années sur une belle classique, c'est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 5 août 2012 effectivement, j'avais aussi utiliser le kit colorlock, acquit chez le revendeur Swisswax, pour ma M3. ca m'a reconcilie avec les interieurs en cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites