Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

restauration d'une 3.0 csi

Messages recommandés

l'hiver pointant son bout de nez, la saison des restaurations arrive !
je vous presente la derniere acquisition de la cgt (en partenariat avec mon pote Thierry pour ceux qui le connaisse, grand érudit de l'automobile d'hier et moins de celle d'aujourd'hui, papa d'une camaro 72 de course, projet déjà présenté auparavant).









une jolie sortie de grange, stockée et inactive depuis 1991. C'est une parisienne d'origine qui a souffert de la ville avec un avant tres mastiqué, un arrière tres mastiqué et des latéraux très........mastiqués aussi. Pas de chocs particuliers mais une vie parisienne trépidente (coups de parechocs, portière etc.....)

Elle est de 73 puis acheté par le précédent propriétaire en 1977, puis arrétée definitivement en 1991. Elle a refait surface il y a 2 ou 3 ans, date à laquelle on l'a sorti de sa grange pour la stocker en attendant de s'en occuper. Maintenant que nous avons le local, que la camaro est terminée, que le Z ne me préoccupe pas (ou plutot que la csl ne préoccupe plus mon porte monnaie), le temps est venu de la restaurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tour d'horizon pour voir l'étendue de la rouille: et bien pas grand chose de trop moche à part les point habituels tels que les bas de caisse (pas de toles percées quand meme), et surtout les parties plates en haut des ailes qui servent de points d'ancrage aux amortisseurs. Là, c'est percé, tres choucrouté (meme de la résine) et devra être remplacé.

Après démontage des garnitures arrieres, tout le bloc arriere est nickel avec juste un peu de rouille de surface qui part en essuyant avec la main. Meme la tole autour du reservoir est nickel, ce qui n'est généralement pas le cas. Bref, c'est une auto tres saine. La seule difficulté réside dans le fait que tout est soudé et que le moindre remplacement de panneau devra être dépointé puis ressoudé.









les planchers avant ont déjà été changés et sont parfaits. En fait, ce qui a sauvé cette auto, c'est qu'elle a été arrété avant d’être attaquée, une très bonne nouvelle pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai hâte de voir la suite !!!

Je sais que sur ce modèle, les ailes avant perforent pas mal aussi ! Et la restauration est une vraie galère !

Si la tienne est saine aussi à ce niveau là, ça va être un vrai bonheur de travailler dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




l’intérieur est loin d’être moche, même plutôt en bon état avec un cuir bleu




hier soir, la mission était de la démarrer, apres 21 ans d'arret
apres avoir laissé trempé les cylindres une quinzaine de jours dans un mélange secret ( essence + huile .....oups, j'ai trahit thierry Mr. Green)
puis ramené une pompe a essence neuve (l'autre étant morte), on a essayé de la faire péter. Il faut quand même ajouter que l'ancien proprio a essayé de la remettre en route il y a un certain temps, sans succès, problème d'injection a priori.

petit nettoyage des contacts d'allumage puis on branche la batterie, au flan pour voir ce qu'il va se passer (feu ? etincelles , surprise !), contact, çà s'allume au tableau de bord, plutot bon signe ! "-allez, Thierry, mets un coup de demarreur pour voir si il y a une étincelle à la bougie"......miracle !

bon allez, on s'occupe de la pompe a essence: on la branche directe sur la batterie, on l'amorce, on la connecte à la tuyauterie sur la pipe d'admission, puis rien ! et merde, on tourne autour et on inverse les connections sur la pipe et là, y'a de la pression, meme plutot trop, plus de 7 bars ! je coupe la pompe, la pression residuelle descend à 2 bars (pression normale) puis je dis a thierry d'y aller: coup de demarreur et hop, çà tourne, pas longtemps puisque pompe debranchée ! je remets un peu de pression et hop çà redemarre ! une merveille, pas un cliquetis, pas un bruit de poussoir, on dirait une 325 e30 tellement c'est feutré ! Faut regarder le régulateur qui a l'air de merder un peu et encore, je pense que c'est le régulateur que j'avais amené et mis en bout après le mano qui doit être collé et met le circuit en pression ! la prochaine fois on le fait avec le régulateur qui est dessus qui lui laisse passer l'essence, on a testé !

on range la bagnole, contents de cette soirée !

prochaine étape, on démonte tout, fabrique un tourne broche et on se met à faire de la tôlerie ! On souhaiterai tout faire nous même pour aller au bout de ce projet !

ah oui, j'oubliais, le but de cette restauration ? faire çà:



à l'identique y compris la couleur, csl premiere série, assez soft, avec le 3.0 d'origine, une boite sport et un autobloquant.
et pourquoi pas voir si on peut adapter un boitier 6 papîllons de S50 là dessus avec une petite gestion genre motec ou aftermarket. En regardant le systeme d'injection d'origine, on se rapproche de ce qu'il se fait actuellement: capteurs de tempé et surtout capteur de pression (genre alpha n) à la place d'un débilomètre qui s'est fait sur les serie d'apres. Y'aura peut etre de l'evolution là dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne resto

elle a l'air vraiment saine pour l'age

on va suivre ça de près!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Projet que je vais suivre de très près Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie!!!!!! superbe auto.
la couleur finale est topissime.
j'ai hate de voir la suite,bonne resto et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top c'est bm.Bon courage pour la suite de ta restauration
thumleftthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, beau projet et belle base !! Au boulot Hervé !!! Mr. Green



Par contre à titre perso je suis pas fan des BBS 17' sur de telles autos ... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite séance de deshabillage hier soir



le bloc avant vu de l'interieur



le bloc avant derriere les phares





la partie arriere quasi nickel, ce que l'on voit, c'est des traces de colle pour l'habillage et des grosses cochonneries autour du trou du reservoir. la rouille est tres tres superficielle







le hic est au dessus,à la jonction des ailes avant sur la caisse. C'est LE point noir des E9 !
en grattant le goudron et le platre d'un maçon, on trouve çà:









est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert ce truc couleur alu qui a une connexion electrique et une prise d'air sur l'admission ?



on a essayeé de la faire tourner de nouveau, elle demarre au quart de tour puis coupe systematiquement a bout de 5 ou 6 secondes. j'ai debranché l"injecteur" de starter et çà ne demarre pas. elle ne veut pas monter en regime avec l'accelerateur. J'en conclu donc qu'elle ne demarre qu'a cause du starter et se coupe parceque celui se coupe au bout de 5 ou 6 secondes. Les injecteurs doivent etre secoués ! Par contre, çà tourne comme une horloge...........pendant 5 secondes

prochaine étape: les choses serieuses, on sort le moteur, ou du moins ce qui traine autour du moteur pour le sortir la fois d'apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du boulot en perspective!!!
bon courage,j'ai hâte de voir l'évolution. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...