Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

M3 e30 koenig

Messages recommandés

Invité

Quelqu'un à des infos sur cette auto?

Il y en a eu 5 je crois, avec pour base le S14 en version turbo

Ailes avant/arrières plus large





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Roland, j'ai pas acheté, je sais même pas si c'est une carte grise BMW ou Koenig

Me semble qu'elle dépasse les 300ch, faut que je retrouve le bouquin d'époque de mon père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que, étant encore jeunot, j'étais tombée sur une revue (impossible de dire laquelle), qui recensait les diverses préparations ou séries spéciales de M3 E30, dont cette fameuse Koenig équipée d'un turbo. Il me semble qu'ils annonçaient 300ch tout rond.

Je n'ai en revanche pas du tout le souvenir de ces ailes hypertrophiées, pas sûr d'ailleurs qu'il y avait des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà devait etre dans option auto ou peut etre une revue de l'epoque (driver ?) qui ne parlait que des trucs bizarre german look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, y 'a le flap de sport evo, çà peut donner un indice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin j'vais vous dire moi, il ne m'en faudrait pas, c'est vraiment moche et ça fait kéké tiouning à bonfffff
Il y rien de bon sur c'te caisse Rolling Eyes
S14 Turbo, avec les années je suis curieux de voire la gueule des pistons, déjà un stock c'est pas triste alors là...
Ailes polyester (ça va plaire à BMWorld...) le polyester et les années ne font pas bon ménage non plus...
Jantes?
Retro?
Phares...

PS: Si le nouveau proprio est içi, oupsss mais je donne mon avis, si elle te plait c'est le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
S14 Turbo, avec les années je suis curieux de voire la gueule des pistons, déjà un stock c'est pas triste alors là...


Ils n'étaient certainement pas d'origine ! A l'époque, 10.5 de RV suralimenté, sauf erreur de ma part, ça n'existait pas ! C'est déja pas mal rare de nos jours...

Ce qui m'inquiète nettement plus, c'est qu'à l'époque les adaptations turbo n'avaient les avancées de maintenant, et je crains que ça devait manquer d'un peu de progressivité ! Façon 2002 turbo je dirais !affraid

Après ça reste question de gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essai c'était effectivement dans un Option Auto de 1989.

Je l'ai quelque part, vais essayer de vous scanner ça.

Et de fait, heureusement qu'il n'y en ait eu que 5... Beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut remettre l'auto dans son contexte ! On est en 1989 ... Et elle est dans le style Koenig de l'époque . Sur que depuis on à fait mieux (?) mais c'était comme ça (!) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps y'a que les ailes qui font un trop tuning, le reste à l'air de bon gout!

A l'époque Koenig faisait déjà des voitures de 1000ch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
... A l'époque Koenig faisait déjà des voitures de 1000ch!


Oui une Ferrari Testarossa entra autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me souvient de la Blanche cabrio en essai dans Option Auto et que j'avais vu à Spa lors des Ferrari days.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, désolé! C'était juste pour illustrer le propos. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infos trouvées dans la livre BMW M3 E30 EMOTIONS écrit par Peter GH SEBALD sont les suivantes (résumé rapide):

- le kit carrosserie avec l'aileron modifié à l'arrière, les aile bcp plus larges à l'arrière (+8cm) avec des BBS RS en 8.0×15 chassé en 225/50 VR15t à l'avant et en 10.5×15 chaussé en 285/40VR15

- un kit suspension avec des Koni avec un retarage spécial suivant les préconisations de KOEING (20% plus dur à l'avant et 15% à l'arrière) et une rabaissement de 30mm à l'avant et 15mm à l'arrière

- il y avait plusieurs évo moteurs possible allant de 215cv à 340cv

Cela donc allait d'une simple modification de boitier + papillons d'arbres GrA (throttle butterfly shafts) en partant d'un modèle catallysé de 195cv avec en suivant différents évos (échappement, travail sur la cuillasse avec des grosses soupapes...) en arrivant jusqu'à 240cv en restant en atmo.

La grosse prépa consistait dans le passage en turbo avec des pistons Mahle (taux de compression de 7.0:1), turbo RAYJAY, intercoller sur mesure, pop-off... et qui donne 340cv en version décata et 330cv en version catalysée. Elle était donné pour plus de 270 en pointe. Le prix de la grosse prépa turbo avec le kit carrosserie complet doublait le prix de l'auto (env 40 000 DM pour le moteur et 27 000 DM pour le kit carrosserie et chassis complet). Une M3 neuve couté 60 000 DM à l'époque.



- la voiture a surtout était vendu aux Etats Unis, au Japon et au Moyen Orient. Koing aurait construit 24 M3s entre 1987 et 1990 dont 95% ont été exporté.

Pour ceux qui sont intéressés, il faut donc se mettre au japonnais où à l'arabe et avoir un bon très très bon mécano... il doit bien en rester quelques unes à l'abris dans les garages sans trop de bornes aux compteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 7 de RV ! Le moteur doit être sacrément creux avant que la soufflette se mette à charger ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
....

- la voiture a surtout était vendu aux Etats Unis, au Japon et au Moyen Orient. Koing aurait construit 24 M3s entre 1987 et 1990 dont 95% ont été exporté.

...



Le top 3 du mauvais goût n'a pas prix une ride... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
La plus belle est la Hamann...


Présente la nous dans un autre post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
affraid 7 de RV ! Le moteur doit être sacrément creux avant que la soufflette se mette à charger ! Rolling Eyes


Surtout avec les turbos d'époque... Style R5 Turbo I et II !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...