Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw motorsport

petit CR de SPA

Messages recommandés

çà s'est du compte rendu LaughingLaughing
T'as toujours eu une verve* incroyable.
*(à ne pas confondre avec l'autre truc) Mr. GreenMr. Green

Putain chris qui fait un compte rendu.... mais il est devenu fou Mr.Red

Je vous met en ligne un truc sympa ce week end

theplumber a écrit:
Putain chris qui fait un compte rendu.... mais il est devenu fou Mr.Red

Je vous met en ligne un truc sympa ce week end

Oui, enfin, il a mis des photos quoi, on attends les détails Mr. Green même si on les connais Mr. Green

Très contant de vous avoir vu tous, ça faisait longtemps et en plus dans un environnement comme celui-là thumleft

Chris ton auto me hante encore, elle est absolument comme je voudrais que soit une ///M3 de piste si j'en avait une, tout est à sa place, rien ne dépasse, aucune touche de mauvais goût (sauf peut être le 6L) Wink quoique, ça me donnerait presque envie d'en avoir un. Super beau et bon travail, BRAVO!!!!!

RV ton Z doit encore avoir du potentiel sous la pédale, quel pied de faire un tour de Spa dans un bolide pareil, pas vissieuse et qui doit te donner beaucoup de sensations positives. Merci pour les quelques tours thumright

Alex, moi qui n'aimait pas les Mégane, me voilà agréablement surpris. Ca pousse bien quand elle fonctionnent ces autos là ! Razz

Revenez quand vous voulez chez les mules/frites thumright

Invité

3 M3 e30 sur SPA !!!........thumright

Voici le moment de mon petit compte rendu de la sortie organisée par le MLR sur la fameuse piste de Spa Francorchamps

La préparation.

A Spa, il faut du frein... Plaquettes liquide HT RBFC600, plaquettes CL RC6, protection isolante EvoCorse (cher mais top pas de fading)

Les toyos R888 dans le coffre

Après une petite pause..... en regardant quelques vidéos (en haut à droite sur le PC) Mr.Red

Et puis on fait son sac de piiiiiloooote du dimanche

Le lendemain, je pars de mon côté pour déposer des pièces de M3 dans le plat pays

Pas de soucis sur la route où de mauvaise rencontre, on approche du but

J'arrive le premier à l'hôtel

Première bière belge.... à l'image de la table... dégueulasse

La bande de garnement arrive... et on mange une petite tartine au jambon...

Le dimanche après midi, on va faire un tour au SPA CLASSIC qui s'est déroulé sur tout le week end.

On rentre et là le premier choc...

Le fameux Raidillon affraid

et puis le deuxième choc

Il est partout Rolinoux thumright

Après, il y avait de la caisse au SPA CLASSIC Shocked

Une écurie mythique...

Une 365 GTB4 de l'écurie Francorchamps.... ma préférée

La version civile

[IMG=http://img31.imageshack.us/img31/1903/dscf0523w.jpg][/IMG]

ça fait plaisir car on voit que ces autos roulent

le séchoir à casquette... il faisait chaud ce week end à Spa

Lola une vieille copine...

une petite Pantera

il y avait qu'en même une BMW

Nb: je connais pas, si quelqu'un a des infos

Après un bon diner et une assez bonne nuit, c'est le grand jour

La bête au réveil

La 1M au milieu d'ancienne et magnifique Alfa Roméo

Chris et Roland tout triste de quitter l'âne qui a partagé une bonne partie de leur nuit Mr.Red

Arrivé sur la piste, on finalise l'inscription et briefing en anglzis

Dans les stands

les bricol'girls

6+3=9

Fin de matiné, un petit tour en Z3M

Mister RV

L'équipe GILLETTE... pas d'inquiétude, c'est juste le vin d'hier soir qui a tapé un peu fort

Dans la Z3... merde mon auto affraidMr.Red ... c'est notre assureur équilibreur de vibrequin du dimanche qui est au volant avec Pascal en passager

Sinon le plus impressionnant sur la Z, ce sont les passages en courbes... on a l'impression que l'on peut passer encore plus fort à chaque fois...

moi LA caisse qui ma surpris cette sortie c'est la rinomobil au plombier:shock: affraid franchement pour une caisse stock c'est une tuerie!!!!je ne parle pas des cv by ppe:mrgreen: ....du bonheur!merci pour le tour alex:thumleft:

The Motorsport Legends project one

On the track

On the pit lane

Roland et Chris en discution

Tu vois Roland dans le raidillon j'ai ma b..e qui touche l'arceau...Mr. Green

C'est ça rigole photographe de mes c.....es, c'est vraiment pas drôle

Dans le bacquet du pilote

Magnifique et full race...

Enfin pour moi prête pour un article dans la presse type "BMW WORLD" pour montrer ton boulot Roland et te faire un peu de pub Wink

Qui ne tente rien....

Un petit post pour parler de ma Megane 3 RS CUP

Sur la piste

A bord avec Roland en passager

17H45, ultime session sans sac de sable à la recherche d'un petit chrono... putain de dernier freinage

et puis après une journée de piste, le repos...

Les petites évo envisagées dans un futur proche.... ligne complète, gros échangeur et 4 semi-slics neuf Rolling Eyes

il a fait chaud à Spa ce jour là...

le fameux raidillon de l'eau rouge pour terminer

NB: photos prisent dans le dernier tour à 18H sous drapeau rouge... avec ensuite un petit signe à chaque virage pour remercier les commissaires de piste Wink

Et puis on est rentré

Roland a rêvé des futures évo de la M3 sur une aire d'autoroute Mr.Red

Une boite semi auto avec des palettes au volant... mais pourquoi des palettes... Mr. Green

Et puis la route avec la nuit qui tombe à la poursuite d'une M3 surèlevée.

Ce fut un superbe week end avec les copains sur cette magnifique piste de SPA. Pour moi, cette piste est vraiment la plus belle piste fermée qui existe actuellement. Je suis sous le charme

Je comprends que l'on ai envie de se faire une belle M3 Race pour chasser de la Porsche... leur faire le freinage à la source, leur coller à l'échappement dans le raidillon, leur recoller aux basques dans le double gauche et leur faire bouffer du pneu dans Blanchimont

et puis de prendre une bonne bière avec le propriétaire terrorisé... Mr.Red

Le point plutôt négatif du week end a été malheureusement une agressivité un peu trop prononcé en piste de certains. On est là pour se faire plaisir, pour rentrer avec des autos en un seul morceau et pas par mondial assistance...

Magnifique CR, merci les gars !!!
Des sorties comme ça j'espère pouvoir en faire l'année prochaine Wink

theplumber a écrit:
The Motorsport Legends project one

Dans le bacquet du pilote

Magnifique et full race...

Enfin pour moi prête pour un article dans la presse type "BMW WORLD" pour montrer ton boulot Roland et te faire un peu de pub Wink

Qui ne tente rien....
UNE TUERIE cette caisse , le tdb est a tomber tongue

Voilà, un de mes moments préféré de ce CR.
Ces phrases et ces 2 images reflètent parfaitement le personnage Mr. GreenMr. Green

theplumber a écrit:

Sinon, bien joué Alex pour le CR, moi j'aime bien lire et voir çà, une binouze à la main

Je commence à connaitre le bonhomme. Laughing

Si une dernière chose vraiment pas drôle est la casse mécanique (fixation de la jambe de force avant droite) qu'a eu Greg alias Solo sur son M3 Turbo alors qu'il était en piste. Il aurait pu se faire mal et même pire, je n'ose pas y penser. Il a bien abimé son auto mais rien d'irréparable. Il a qu'en même pu rentrer par la route grâce aux talents de mécano des m5boys. Si tu me lis, bon courage à toi Wink .

je confirme une caisse de barge!!!affraid maintenent c'est a moi de tourné la louche! tres beau CR notre plombier!!! vivement une nouvelle sortie:thumleft: j'ai déja mis le bosse au taf!!!mais il aime ça le saloupiaud

Un mega grand merci pour les quelques tours à bord du Z3M Hervé, une tuerie !!

Par contre le comportement de certains en piste est tout à fait déplacé pour un trackday !!! Rolling Eyes

Un pote en a fait les frais, GT3RS 3.8 pour la poubelle, merci l'imbécile venu de Suisse en 997 Turbo...

Y'en a qui feraient bien de s'acheter un cerveau...

L'organisation très laxiste cette année, va y avoir des pertes d'inscriptions l'an prochain, c'est sûr et certain !!

Je collerai ma prose jeudi, parcequ avec un To7, c est pas commode

pas l'ideal pour faire un chrono a cause du trafic et de beaucoup de pilotes a priori débutants qui avaient du retirer leur rétro avant de venir genre a blanchimont, le gars en 911 qui met son clignotant a droite et qui pique à gauche, le tout à 80 kmh..........ou genre le gars en mitsu jaune sans plaque (un français) dans la ligne droite des stands qui m'enferme vers le gazon (intentionnel ou pas vu ?) alors que j'allais le doubler.......zen
pas fait un seul tour tout seul (dommage), mais en bref, le z a un chassis démoniaque et des freins d'outre tombe a 190 gps au pif paf des stand, çà donne un 5-4-3-2 au freinage le temps de dire ouf. Manque pour moi du couple et l'allonge du s54, les relances en montées sont laborieuses et je ne comprends pas pourquoi un coup çà marche superfort et un coup sa relance difficilement. je me demande si y'a pas un truc avec la pression d'essence. j'ai l'impression que le moteur mouline. menfin le couple moteur/chassis est tout de meme parfait.

j'ai pas osé rester soudé au raidillon, mais a priori çà passe. mon cousin m'a pris en 2.54 sur un tour. au lap timer que je mettais occasionnellment, j'ai pas de tour en dessous de 1.57, j'arrive plus vite en bas du raidillon (205gps) et dans la ligne droite qu'avec la csl (220 gps), mais avec la gene et les bouchons, y ' a des parties tres ralentie comme dans le raidillon etc.....et le tout a deux dans la bagnole.

un peu trop d'aggressivité de certains "habitués" au combat avec des mises en dangers réélles, mais quand on connait les personnages, on prend ses precautions et on laisse passer
exemple:

Donc a priori, seul et en tour clair je dois etre plus rapide qu'avec la csl. Et puis je suis toujours en phase de decouverte et j'ai rien fait sur la voiture (ni reglages ni purges ni quoique ce soit) . Faut que je choppe une autre journée là bas

• Créer...