Lagrive 0 Posté(e) le 9 mai 2012 bonjour a tous,j'aimerai acheter une remorque double essieu,(mais que de choix)quelqu'un peut peut ètre me conseiller?soit 500 kg,750kg,quel est la réglementation?j'ai rendez vous pour valider mon permis e,périmer depuis 2001(lol)merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je pense qu'il faut bien te renseigner auprès d'une auto-école, car la réglementation doit s'harmoniser en Europe et bien sûr, pour nous autres Français, cela devrait nous obliger a avoir le permis E dès que le PTAC dépassera 750kg Sinon j'ai une 500kg me permettant de charger 1500kg utile, ce qui est largement bon pour une M3 E30.Faut bien réfléchir à quel type de véhicule tu pourrais être amené à charger sur ton porte-voiture, car il est vrai que 1500kg limite les véhicules transportables (vu le poids des voitures modernes......).Ceci dit, le plus la remorque aura un PTAC élevé, le plus ça te limitera au niveau du véhicule tracteur !Ta remorque sera donc déterminée entre les choix de ton véhicule tracteur et le poids des véhicules que tu souhaites transporter.ATTENTION: ne pas oublier que vis à vis de la loi et des assurances, une remroque même à vide est considérée comme chargée à son maximum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Je pense que ça pourra te servir http://www.s14-motorsport.net/t5090-conseils-pour-plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Merci remy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites