Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NIKO73

Ligne d'échappement Inox Daluz

Messages recommandés

A tous, je viens de prendre les mesures de la ligne d'échappement que je viens de démonter sur ma M3 moteur 325i.

Les tubes de raccords au collecteur sont en diamètre 45mm. Entraxe 115mm.

Ma question, est-ce que cette ligne peut se monter sur une M3 standard ?

Sur une EVO1 il me semble que le diamètre de la ligne est de 50mm mais une standard c'est bien 45mm ?

SI oui, à votre avis combien peut se vendre cette ligne ? En sachan,t que cette dernière est pour moi homologué route car elle n'est pas très bruyante.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous est possible mais je ne pense pas que cela soit des plus performants.

Le X pipe en sortie de collecteur est important à priori pour le bon fonctionnement du S14.

A priori, un des meilleurs choix prix/performance/niveau sonore raisonnable est la Supersprint acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Tous est possible mais je ne pense pas que cela soit des plus performants.

Le X pipe en sortie de collecteur est important à priori pour le bon fonctionnement du S14.

A priori, un des meilleurs choix prix/performance/niveau sonore raisonnable est la Supersprint acier.


Pour la qualité de la Supersprint Race, ok pour la marmite mais pour le centrale.....bof bof Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Tous est possible mais je ne pense pas que cela soit des plus performants.

Le X pipe en sortie de collecteur est important à priori pour le bon fonctionnement du S14.

A priori, un des meilleurs choix prix/performance/niveau sonore raisonnable est la Supersprint acier.

Pour y être passé, je confirme!
Le "pro" qui m'avait fait la mienne (tout inox, supp des cata) s'y est repris à plusieurs fois car ça marchait pas terrible! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

Bon si je résume, le diamètre des deux Tubes en 45mm est conforme au M3 Standard.

Pour le Xpipe, il existe sous une autre forme, mais il est bien là puisqu'il y a regroupement des gaz avant l’intermédiaire.

Question con :

1/ le collecteur M3 Standard est en Diamètre 45
2/ Le collecteur M3 EVOLUTION est en diamètre 50

Ma question : Qu'elle est le diamètre des tubes placés après le collecteur car sur l'ETK je n'ai qu'une réf d'intermédiaire pour les standard et les EVO.

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet si non cat (200) : 50 mm (en une partie), si catalysée (195/215) => 42/48 mm en une seule partie aussi.

Après le collecteur c'est du 45 si mes souvenirs sont bons (en tout cas les colliers entre la sortie de l'inter et le silencieux sont en 45mm).

Les tubes de collecteur sont assez épais donc au final en diametre intérieur le gap doit pas être aussi important, faudrait que je mesure d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...