NIKO73 0 Posté(e) le 13 avril 2012 A tous, je viens de prendre les mesures de la ligne d'échappement que je viens de démonter sur ma M3 moteur 325i.Les tubes de raccords au collecteur sont en diamètre 45mm. Entraxe 115mm.Ma question, est-ce que cette ligne peut se monter sur une M3 standard ?Sur une EVO1 il me semble que le diamètre de la ligne est de 50mm mais une standard c'est bien 45mm ?SI oui, à votre avis combien peut se vendre cette ligne ? En sachan,t que cette dernière est pour moi homologué route car elle n'est pas très bruyante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Tous est possible mais je ne pense pas que cela soit des plus performants.Le X pipe en sortie de collecteur est important à priori pour le bon fonctionnement du S14. A priori, un des meilleurs choix prix/performance/niveau sonore raisonnable est la Supersprint acier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 13 avril 2012 theplumber a écrit:Tous est possible mais je ne pense pas que cela soit des plus performants.Le X pipe en sortie de collecteur est important à priori pour le bon fonctionnement du S14. A priori, un des meilleurs choix prix/performance/niveau sonore raisonnable est la Supersprint acier.Pour la qualité de la Supersprint Race, ok pour la marmite mais pour le centrale.....bof bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 14 avril 2012 theplumber a écrit:Tous est possible mais je ne pense pas que cela soit des plus performants.Le X pipe en sortie de collecteur est important à priori pour le bon fonctionnement du S14. A priori, un des meilleurs choix prix/performance/niveau sonore raisonnable est la Supersprint acier.Pour y être passé, je confirme!Le "pro" qui m'avait fait la mienne (tout inox, supp des cata) s'y est repris à plusieurs fois car ça marchait pas terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 16 avril 2012 +1 pour le xpipe très important pour le s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Merci pour vos commentaires.Bon si je résume, le diamètre des deux Tubes en 45mm est conforme au M3 Standard.Pour le Xpipe, il existe sous une autre forme, mais il est bien là puisqu'il y a regroupement des gaz avant l’intermédiaire.Question con : 1/ le collecteur M3 Standard est en Diamètre 452/ Le collecteur M3 EVOLUTION est en diamètre 50Ma question : Qu'elle est le diamètre des tubes placés après le collecteur car sur l'ETK je n'ai qu'une réf d'intermédiaire pour les standard et les EVO.Niko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome m3 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Oui, en effet si non cat (200) : 50 mm (en une partie), si catalysée (195/215) => 42/48 mm en une seule partie aussi. Après le collecteur c'est du 45 si mes souvenirs sont bons (en tout cas les colliers entre la sortie de l'inter et le silencieux sont en 45mm).Les tubes de collecteur sont assez épais donc au final en diametre intérieur le gap doit pas être aussi important, faudrait que je mesure d'ailleurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites