Stefplus 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Hello,Quelqu'un aurait-il ce type d'injection sur un S14 ici ? On m'en a déposé une pour carto et d'apres moi l'injection est mal configurée ( trigger offset ) mais je ne connais pas l'Haltech en détail.Disque type Motronic sur le vilo en 60-2 dents, capteur PMH décalé de 120° par rapport aux dents manquantes,capteur phase sur arbre à came échappement, allumage statique.Pas envie de me taper les 600 pages du manuel, à la base le client demandait un ' affinage carto '.... Elle ne démarre même pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Je ne connais pas les Haltec mais l'histoire du décalage par rapport à la poulie 60-2 dents me rappelle un peu les Sybèle.Est-ce qu'elle pète à l'échappement quand tu essayes de la démarrer ?Le premier truc à faire, en tout cas sur les sybèle, c'est de calibrer l'angle de déphasage PMH. Peut être une piste en essayant de faire varier la valeur de déphasage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 7 avril 2012 C'est exactement là que se situe le soucis !!Elle détonne à l'admission, donc trop d'avance mais leur set up du trigger offset est vraiment incompréhensible...Et le deuxième soucis, la gestion de l'avance est à 9° partout en phase de démarrage ( cranking ingn. )Truc de fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 T'as essayé de faire varier l'angle de déphasage ?Sur les Sybele l'angle de déphasage est compris entre 60 et 160° pour un 4 cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 avril 2012 SP a écrit:T'as essayé de faire varier l'angle de déphasage ?Sur les Sybele l'angle de déphasage est compris entre 60 et 160° pour un 4 cylindres.Non je veux être sûr de ce que je fait car 12.4:1 de Rv... C'est vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Pour ceux que ça intéresse ( s'il y en a ), on a trouvé le(s) soucis :L'injection compte les dents vilebrequin pour UN CYCLE MOTEUR COMPLET sur un cylindre, donc en ayant une roue dentée type Motronic 60-2 dents il faut rentrer... 120 dents et non 60 !! Le déphasage des deux dents manquantes à valider est la valeur réelle divisée PAR DEUX, vu le cycle complet pris en compte de deux tours de vilo. Dans notre cas, 120° avant PMH, donc introduire.. 60° Et dernière 'merde ' bien sympa, le capteur de phase sur l'AAC d'échappement était mal calibré, d'où injection séquentielle mal synchronisée et détonation dans l'admission...En bref, on en a un peu ch... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué c'est tellement logique Et t'as trouvé çà en lisant le manuel je suppose, ou t'as utilisé une boule de cristal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 avril 2012 SP a écrit:pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué c'est tellement logique Et t'as trouvé çà en lisant le manuel je suppose, ou t'as utilisé une boule de cristal ?Lu les pages consacrées à l'allumage et au pick up sensor au moins 15 fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bon, t'es pas prêt de devenir revendeur Haltec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites