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Stefplus

S14 et injection Haltech

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Hello,

Quelqu'un aurait-il ce type d'injection sur un S14 ici ?

On m'en a déposé une pour carto et d'apres moi l'injection est mal configurée ( trigger offset ) mais je ne connais pas l'Haltech en détail.

Disque type Motronic sur le vilo en 60-2 dents, capteur PMH décalé de 120° par rapport aux dents manquantes,capteur phase sur arbre à came échappement, allumage statique.

Pas envie de me taper les 600 pages du manuel, à la base le client demandait un ' affinage carto '.... Elle ne démarre même pas !!!

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Je ne connais pas les Haltec mais l'histoire du décalage par rapport à la poulie 60-2 dents me rappelle un peu les Sybèle.
Est-ce qu'elle pète à l'échappement quand tu essayes de la démarrer ?
Le premier truc à faire, en tout cas sur les sybèle, c'est de calibrer l'angle de déphasage PMH. Peut être une piste en essayant de faire varier la valeur de déphasage.

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C'est exactement là que se situe le soucis !!

Elle détonne à l'admission, donc trop d'avance mais leur set up du trigger offset est vraiment incompréhensible...

Et le deuxième soucis, la gestion de l'avance est à 9° partout en phase de démarrage ( cranking ingn. )

Truc de fou...Rolling Eyes

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T'as essayé de faire varier l'angle de déphasage ?
Sur les Sybele l'angle de déphasage est compris entre 60 et 160° pour un 4 cylindres.

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SP a écrit:
T'as essayé de faire varier l'angle de déphasage ?
Sur les Sybele l'angle de déphasage est compris entre 60 et 160° pour un 4 cylindres.


Non je veux être sûr de ce que je fait car 12.4:1 de Rv...

C'est vite arrivé Mad

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Pour ceux que ça intéresse ( s'il y en a Laughing ), on a trouvé le(s) soucis :

L'injection compte les dents vilebrequin pour UN CYCLE MOTEUR COMPLET sur un cylindre, donc en ayant une roue dentée type Motronic 60-2 dents il faut rentrer... 120 dents et non 60 !! What the fuck ?!?

Le déphasage des deux dents manquantes à valider est la valeur réelle divisée PAR DEUX, vu le cycle complet pris en compte de deux tours de vilo.

Dans notre cas, 120° avant PMH, donc introduire.. 60° Rolling Eyes

Et dernière 'merde ' bien sympa, le capteur de phase sur l'AAC d'échappement était mal calibré, d'où injection séquentielle mal synchronisée et détonation dans l'admission...

En bref, on en a un peu ch... !!

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pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Mr.Red c'est tellement logique LaughingLaughing

Et t'as trouvé çà en lisant le manuel je suppose, ou t'as utilisé une boule de cristal ?

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SP a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Mr.Red c'est tellement logique LaughingLaughing

Et t'as trouvé çà en lisant le manuel je suppose, ou t'as utilisé une boule de cristal ?


Lu les pages consacrées à l'allumage et au pick up sensor au moins 15 fois... Thumb down

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Bon, t'es pas prêt de devenir revendeur Haltec Laughing

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