Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAO

Fin de vie 1M annoncé

Messages recommandés

Fin de la 1M, alors vive la M2! Mr. Green Ça fait drôle comme nom! What the fuck ?!?
J'espère qu'ils sortiront une auto plus aboutie car si j'ai longtemps attendu et espéré ce modèle, il parait que le résultat est... bof Shit
Corroboré par des membres d'ici dont je ne doutes pas une seconde...
J'espère quand même en essayer une un jour histoire de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c est pas une grosse perte ! Alex peut confirmer d ailleurs, il est monté dedans à magny cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
eh ben les copains moi je trouve que c'est un très bon vehicule.
alors,c'est vrai que la conduite d'un bi-turbo est beaucoup plus brusque qu'un atmo.
maintenant j'aimerai bien voir une 1m en configuration piste,en apportant toutes
les modifications adéquate.

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagrive a écrit:
salut,
eh ben les copains moi je trouve que c'est un très bon vehicule.
alors,c'est vrai que la conduite d'un bi-turbo est beaucoup plus brusque qu'un atmo.
maintenant j'aimerai bien voir une 1m en configuration piste,en apportant toutes
les modifications adéquate.

@ plus


Le soucis est de gérer l'arrivée de couple entre 3500 et 5000 trs... Pas évident du tout !!

J'ose même pas imaginer sur piste humide tiens.... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai donné sur l humide. Le truc très déplaisant, c est le moteur dur à gérer et le caractère trop couple au détriment du brio dans les tours. Pas très typé M ni course, mais c est vrai, ce moteur typé gros diesel est parfait pour tous les jours ! Faudra s y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tours en sac de sable à Magny Cours il y a une dizaine de jour.

C'est une bonne auto mais cela ne m'a pas emballé plus que cela.

Cela n'a pas la musicalité d'un 6 en ligne made in Motorsport... Il faudrait sur une bonne préparation pour qu'il puisse je faire entendre. Un turbo cela doit souffler en charge, "psichter" à la décharge, l'échappement dont péter au lever de pied enfin VIVRE. C'est trop tranquille pour la piste.

Sinon sur le sec, cela tient bien la route et surement bien moins vif que sur une belle route bien grasse et froide.

Sur piste, c'est pas plus rapide qu'une Megane 3 RS stock qui est pour moi plus agréable à l'attaque enfin plus sportif. Bon la mienne est passée chez Stef faire une cure de vitamine, freine avec des plaquettes Carbones Lorraines sur piste et chausse dans les mêmes occasions des Toyos R888, cela change un peu la donne...

Une belle petite photo avec Monsieur TOC ( pourquoi ce surnom...) au volant et Lulu en passager (mon petit frère)


Je vous dis que cela n'avance pas une 1M Mr.Red


Cela coûte pas grand chose à l'achat et en consommable, il y a de la pièce partout et c'est surper fiable (la caisse et le moteur ont 200000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me toc: rapport à south park et a ses initiales: Thierry Olivier C.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Lagrive a écrit:
salut,
eh ben les copains moi je trouve que c'est un très bon vehicule.
alors,c'est vrai que la conduite d'un bi-turbo est beaucoup plus brusque qu'un atmo.
maintenant j'aimerai bien voir une 1m en configuration piste,en apportant toutes
les modifications adéquate.

@ plus


Le soucis est de gérer l'arrivée de couple entre 3500 et 5000 trs... Pas évident du tout !!

J'ose même pas imaginer sur piste humide tiens.... What the fuck ?!?


Oula le couple arrive bien plus tot, à 1500 trs!!! et jusqu'à 5000 facile. On sent meme vers 5500 une seconde petite poussée à cause du vanos, comme sur les S50

Après ayant eu une 135i (meme bloc et turbos que la 1M) avec une ligne, perso je trouve que ca chante bien. Avec l'option silencieux Performance, le son du moteur n'a rien a envier à celui d'un 6L ///M (avis perso)

Après effectivement, la conduite d'une turbo est plus délicate qu'un atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les mecs, ne me jettez pas des cailoux, mais... Je suis en train de finir le rodage de ma 1M... Embarassed
trop tot (et pas assez competent ? Very Happy ) pour un avis definitif sur son comportement mais en tout cas, je trouve son allure top, les freins sont puissants (pour l'endurance, on verra plus tard because rodage), le grip mecanique est tres bon. Les suspensions sont dures, mais pas en bois et le confort est finalement meilleur des qu'on roule un peu vite (une histoire d'amortissement des basses et hautes frequences ?). je pense que comme me l'avait dit Beef, elle n'est sans doute pas bien pour la grosse attaque sur le tres bossele, ou elle doit un peu sautiller, mais sur des routes correctes y compris mouillees, ca envoie bien...
Je ne me prononce pas trop sur le moteur (rodage...) mais pour la plage de regime / charge que j'exploite en ce moment, il est evidemment souple, mais aussi lineaire, pas gourmand, et fait un bruit pas desagreable (mais sans rapport avec une M3 E46 ou e92)
Reste le point de vue philosophique hauts regimes vs. Gros couple. Affaire de gout...
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour une série 1,elle a un look d'enfer



Maintenant,mécaniquement,on aime ou on n'aime pas mais je pense que c'est un moteur qui a du potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une magnifique auto! thumleft
En extrémistes que nous sommes, on attendait mieux... mais elle en laisse un paquet derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien JMP bravo c'est bien ça!!! tu t'es fait plaisir

tu vas devoir passer dans le bistrot pour une petite presentation t'es obligéMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...