SP1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 The result is amazing Very good job Kiko ! And regarding the price, considering the price of the material, the design and the fabrication process, 2600€ for an "eternal" complete set of wheels, is a very good price!.If you decide to make them in center lock, please let me know. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Very good idea, very very good idea..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 I took delivery of the first set and they look very good!We are doing a production run in the end of this month/early next month. If you're interested please contact me directly on francisco.santos (at) jrsantos.pt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Kiko, is this possible for you to provide a "blank version" of the center (without the machining of the 5x120 fitment) ?. In this case I could modify it to a centerlock fitment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Hi SP,Yes, that would be possible but I'm checking things with the machining section to be able to produce centre locks (others have also requested the same)I will let you know. Please contact me on my email. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Kiko a écrit:Hi SP,Yes, that would be possible but I'm checking things with the machining section to be able to produce centre locks (others have also requested the same)I will let you know. Please contact me on my email.Ok, thank you ! That would be perfect !I will send you an email Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 SP, I just talked to the German guy and we need am original centre lock to be able to reproduce. Is there anyone here who be able to borrow one? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 avril 2012 I have one kiko, if you want Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Cool, I'm sending you an email. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Mpower238 a écrit:I have one kiko, if you want Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Mpower238 a écrit:I have one kiko, if you want hello Roland,Is it the one that I gave you? or an other? I gave you the broken center who was a little differents as the three others.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Guys, please be very careful with that.Please make sure I'm reproducing the right one... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Hi Kiko,If you need I can also lend you one bbs center center locks, no crack, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 2 avril 2012 en clair c'est quoi la traduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Lagrive a écrit:en clair c'est quoi la traduction ?En gros Kiko a fait des centres de BBS E50 en 5x120, le tout en aluminium. Les modèles "originaux" en magnésium se fissurant assez rapidement.Il propose donc des jantes complètes avec ses centres.Les dernières discussions sont sur la possibilité ou non de faire des centres pour du centerlock (écrou centraux) et Kiko demande si l'un d'entre nous pourrait lui prêter un centre pour qu'il fasse la reproduction.Voilà, en gros c'est çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 SP a écrit:Lagrive a écrit:en clair c'est quoi la traduction ?En gros Kiko a fait des centres de BBS E50 en 5x120, le tout en aluminium. Les modèles "originaux" en magnésium se fissurant assez rapidement.Il propose donc des jantes complètes avec ses centres.Les dernières discussions sont sur la possibilité ou non de faire des centres pour du centerlock (écrou centraux) et Kiko demande si l'un d'entre nous pourrait lui prêter un centre pour qu'il fasse la reproduction.Voilà, en gros c'est çàle soucis est aussi que bbs ne produit plus les ces centres là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 julien a écrit:le soucis est aussi que bbs ne produit plus les ces centres làHonnêtement, tu serais prêt à en racheter même s'ils étaient commercialisés ?Pour un particulier en usage loisir c'est de la folie douce étant donné la durée de vie / prix d'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 2 avril 2012 merci pour la traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 avril 2012 SP a écrit:julien a écrit:le soucis est aussi que bbs ne produit plus les ces centres làHonnêtement, tu serais prêt à en racheter même s'ils étaient commercialisés ?Pour un particulier en usage loisir c'est de la folie douce étant donné la durée de vie / prix d'achat.Ok pour le prix , mais j'ai les miennes depuis... 3ans et elles n'ont rien, biensûr elles étaient sur auto que j'ai vendu parce je ne roulais pas avec... et elles n'ont fait que 4 tours sur le Nurburg et pas d'attaque sur route. Les première que j'ai acheté avais /-20ans et étaient nickel (radiographiées chez BBS), elles aussi étaient sur une auto que n'avait jamais vu de circuit. Je les ai fusillées quand j'ai commencé à faire du circuit avec.Elles ont été faites pour être légère pour la course ET elles étaient changées après CHAQUE course. Le particulier qui les achètes doit savoir ce qu'il peut en faire, ce sont des jantes qui ne doivent servir que pour la parade, c'est tout. Ou alors il faut le budget d'une écurie de DTM... que je n'ai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 With BBS E50 magnesium it's not a matter of "IF" it's a matter of "When"... they ALL crack on road use. Well, they will eventually crack under track use as well but on the road they are used for longer periods (kms) which will cause the magnesium to crack by fatigue. This is particularly agravatted by a design flaw on the the E50's where the spokes meet the lip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 bmw499 a écrit:Elles ont été faites pour être légère pour la course ET elles étaient changées après CHAQUE course. Le particulier qui les achètes doit savoir ce qu'il peut en faire, ce sont des jantes qui ne doivent servir que pour la parade, c'est tout. Ou alors il faut le budget d'une écurie de DTM... que je n'ai pas.Oui, pascal, c'est pour çà que j'ai dit çà :SP a écrit:Pour un particulier en usage loisir c'est de la folie douce étant donné la durée de vie / prix d'achat.bmw499 a écrit:Ok pour le prix , mais j'ai les miennes depuis... 3ans et elles n'ont rien, biensûr elles étaient sur auto que j'ai vendu parce je ne roulais pas avec... et elles n'ont fait que 4 tours sur le Nurburg et pas d'attaque sur route. Les première que j'ai acheté avais /-20ans et étaient nickel (radiographiées chez BBS), elles aussi étaient sur une auto que n'avait jamais vu de circuit. Je les ai fusillées quand j'ai commencé à faire du circuit avec.C'est vraiment pas la vision que j'ai quand j'achète des jantes à + de 3000€. S'il faut - avec une M3 - ne pas faire de piste, ne pas attaquer sur route pour les garder longtemps, aussi belles soient ces roues, moi perso je ne peux pas. Ou alors faut mettre la voiture en vitrine. C'est pour cette raison que celles de Kiko en alu représentent une très intéressante solution, LA solution, pour ceux qui - comme moi - sont raides dingues de ces roues !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 SP a écrit:julien a écrit:le soucis est aussi que bbs ne produit plus les ces centres làHonnêtement, tu serais prêt à en racheter même s'ils étaient commercialisés ?Pour un particulier en usage loisir c'est de la folie douce étant donné la durée de vie / prix d'achat.les miennes ont des centres neuf que j avais acheter chez bbs. Pour l instant je croise les doigts. J etais en contact (atente decommande) avec klaus depuis 1ans 1/2 avec klaus pour racheter des centres e26 quand il m a annoncer il y a quelque mois que bbs ne produirai plus de centres magnesiumfranchement a prix +-egal entre des repliques en alu ou des originaux en magnesium, je ne sais pas trop. Je pense les bbs. Quand j ais acheter mes centres il y avait une belle remise de 20% . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Rough price for centres only is 360/365€ per centre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Kiko a écrit:Rough price for centres only is 360/365€ per centre.thanks Kiko, it s a good price. I think you ll make some happy m3 owners Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Thank you for your kind words and cooperation to proceed with centre lock version. This is the result of many time searching forthe right people to produce this and then developing the centres themselves.If the M3 E50' version centres were not so demanding in terms of depth (to achieve low ET's) they would be even cheaper. After casting the piece weights 7kg (!!!) you can imagine how much has to be machined to bring the center to 4,1 kg (after machining).As an example the flat centers on E12's are only 3,5 kg before machining. After 3,3 kg.BBS-price from 2002 was 470.-, but not available anymore and cracking anyway. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Kiko a écrit:Rough price for centres only is 360/365€ per centre.Very good price, I'm interested In what material they are made? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 2 avril 2012 As I said in the first post, they're high-strength, heat treated, cast aluminium alloy (actually it's a aluminium/magnesium alloy) cast at low pressure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 google traduction....... et tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 13 avril 2012 I'd like to publically thank Julien, because of his cooperation the centre locks are now under development.I'm now ready to take the first orders on 5 lug. I agreed with the German manufacturer an initial introduction price of 370€ for each centre and it will then be 395€ afterwards.We are increasing the spoke's width 3mm to make them even more resistance but we have 4 regular centres (100% as original) for imediate delivery in case someone wants the exact same version as original which are slightly lighter.After first orders placed the production will start and will take 3 to 4 weeks for delivery. Please contact me on francisco.santos (at) jrsantos.ptMeanwhile here's a temporary website showing some of the wheels these people do:http://rswheels.alojamentogratuito.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 18 mai 2012 The first set is ready and so is the website www.rs-wheels.pt here's a few shots. I apologise for the poor quality, I shall take a few better photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 4 juin 2012 The centrelock versions are nearly ready (just finishing machining phase) and I'll be posting photos soon.Thank you Julien once again for sending the original wheel to be reproduced. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Great news !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 6 juin 2012 SP a écrit:Great news !!!Here's the centrelock version: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Yes !!! Good job Kiko What about the inner and outer rim. What is the width of each rim and the total width ? Are they BBS Motorsport or an another supplier ?Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Peut-on encore trouver des bbs e50 a vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Lagrive a écrit:Peut-on encore trouver des bbs e50 a vendre?C'est à dire ? La jante originale en Magnesium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Oui éventuellement ,ou des copies de bonne qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Lagrive a écrit:Oui éventuellement ,ou des copies de bonne qualité?A part celles que propose Kiko sur ce post je n'ai pas connaissance d'autres répliques.Et il semblerait que BBS ne fassent plus les E50 pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Pense tu que ces jantes sont elles suffisamment résistante pour faire de la piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Lagrive a écrit:Pense tu que ces jantes sont elles suffisamment résistante pour faire de la piste?Disons qu'elles le seront au moins autant que les autres jantes aluminium et plus solides que les "vraies" en magnesium.Mais clairement, ce choix de jante est surtout dicté par un coup de coeur lié à leur histoire en DTM et le look qu'elles donnent à une M3 E30.Ce n'est pas un choix très rationnel sachant que quand tu veux faire de la piste l'idéal étant d'avoir au moins 1 jeu de 4 roues de rechange, donc c'est déjà un sacré budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Kiko refabrique ces jantes?et est-ce qu'il les vends?et a quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Lagrive a écrit:Kiko refabrique ces jantes?et est-ce qu'il les vends?et a quel prix?J'ai l'impression que t'as pas suivi le post Ce post est a été fait par Kiko pour dire qu'il avait lancé la fabrication de réplique BBS E50 en 5x120 et maintenant en centerlock.Pourquoi ? Simplement parce que les modèles originaux (BBS) avaient tendances à se fissurer, même en achetant des neuves, et qui de toutes façon ne sont plus dispo chez BBS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ah désoler c'est a cause de la langue (pas été trop loin a l'école).je vais peut être le contacter pour plus d'infos,taille,prix,etc...merci en tous cas pour la traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Bon soir,The lips and barrels supplied are original BBS units (very difficult to get hold of). The ones on the photo are 1' lip and 7' barrel but you can choose 1.5' or 2' lips. The 17x8' version (most common) are between ET10 and ET15.Again, price per wheel is 745€ per wheel and includes all bolts, nuts, washers and sealant for assembly.Shipping within Europe 90€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 8 juin 2012 For those interested in the centres only (to replace the old Magnesium ones) it0s 370€ each. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Lagrive a écrit:en clair c'est quoi la traduction ?Le mec vends des photos porno représentant Mickey niquant Minnie en levrète pendant que Pluto se polie le chinois... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Lee a écrit:Lagrive a écrit:en clair c'est quoi la traduction ?Le mec vends des photos porno représentant Mickey niquant Minnie en levrète pendant que Pluto se polie le chinois... ;-)en clair c est 3000 euros les 4 roulettes hfp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 eldiablo a écrit: en clair c est 3000 euros les 4 roulettes hfpAffirmatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Lagrive a écrit:Ah désoler c'est a cause de la langue (pas été trop loin a l'école).je vais peut être le contacter pour plus d'infos,taille,prix,etc...merci en tous cas pour la traduction je suis dans le meme cas.....et oui on parle pas tous anglais:evil: merci fabrice pour la traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites