Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincentM31

Problème accélération

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec ma M, elle démarre très bien, tient le ralenti mais dès que j'accelère elle s'étouffe et cale. J' ai 3 voyants qui restent allumés après le lancement du moteur, ce qui m'a fait penser à l'alternateur, j' ai pris la tension à la batterie, moteur tournant et j'ai 12,20 Volts. Si l'alternateur est fatigué, peut il mettre l'injection en défaut? Ce qui expliquerait l'étouffement. Voyez vous d'autres causes à ce problème? Merci d'avance.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas 12.20 c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14V moteur tournant normalement

témoin batterie allumé?

déjà eu un problème charge sur une de mes anciennes BMW, la batterie s'est déchargé en roulant et allumage mis en défaut du fait de la baisse de tension puis plus possibilité d'accélérer, le moteur calait.

Contrôle la continuité des cablages au niveau de l'alternateur et si tout est ok c'est l'alternateur qui est fatigué.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié:

contrôle la tension de la courroie d'alternateur, ça peut altérer le bon fonctionnement si elle est détendu.

j'ai dit 14V mais c'est environ 14V, la tension de charge est réellement comprise entre 12,8V à 14,8V, en dessous il y a un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kevin pour les renseignements:thumleft: J'ai déposé dans la semaine mon alternateur chez un electricien auto, il a contrôlé la charge et pas terrible du tout, le régulateur de tension était mort. Je remonte tout ça le week end prochain, je vous tiens au jus.

A+ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu as trouvé la panne. Mais au moins tu auras réglé un problème, c'est déjà ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincentM3 a écrit:
Merci Kevin pour les renseignements:thumleft: J'ai déposé dans la semaine mon alternateur chez un electricien auto, il a contrôlé la charge et pas terrible du tout, le régulateur de tension était mort. Je remonte tout ça le week end prochain, je vous tiens au jus.

A+ Vincent


ok la panne est trouvé à mon avis... le régulateur.. tiens nous au jus de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais le même genre de panne qui avait mystérieusement disparu une fois ma batterie rechargée, je comprenais pas pourquoi.
Merci pour ce topic au moins maintenant je suis certain quec'était bien lié et pas simplement une coincidence thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bon j'ai remonté l'alternateur et c'est pas ça et toujours les mêmes symptômes. J'aurais au moins réglé le problème de charge de la batterie car la tension est ok maintenant. Auriez vous d'autres pistes?

A+ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincentM3 a écrit:
Bonjour, bon j'ai remonté l'alternateur et c'est pas ça et toujours les mêmes symptômes. J'aurais au moins réglé le problème de charge de la batterie car la tension est ok maintenant. Auriez vous d'autres pistes?

A+ Vincent


Prise d'air à l'admission?.... le ralenti est stable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin85974 a écrit:
vincentM3 a écrit:
Bonjour, bon j'ai remonté l'alternateur et c'est pas ça et toujours les mêmes symptômes. J'aurais au moins réglé le problème de charge de la batterie car la tension est ok maintenant. Auriez vous d'autres pistes?

A+ Vincent


Prise d'air à l'admission?.... le ralenti est stable?


Je viens de relire le poste.... il n'y aurait pas de voyants d'allumés si c'était cela.... certainement un problème électronique....? difficile de se prononcer comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kévin, le ralenti est stable et plus aucuns voyents d' allumés au tableau de bord. Je soupçonne mon Alpha N, est ce qu' une gestion peut se déréglée si l'on débranche la batterie longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincentM3 a écrit:
Bonjour Kévin, le ralenti est stable et plus aucuns voyents d' allumés au tableau de bord. Je soupçonne mon Alpha N, est ce qu' une gestion peut se déréglée si l'on débranche la batterie longtemps?


J'en ai aucune idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ca ne me le faisait qu'aléatoirement, et depuis que j'ai rechargé plus de soucis, donc ça doit être un peu différent pour toi. En plus je n'ai pas d'alpha-N.
On m'avait conseillé de vérifier le relais principal, je ne sais pas si ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ce week end j'ai pulvérisé du start pilot sur les durites d'admission pour voir si c'était pas une prise d'air, et rien, le ralenti ne bouge pas du tout. Canou, à quoi ressemble ce relais? Et comment faire pour le tester?

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le relais blanc, situé derrière le cache qui est derrière le vase d'expansion. (de mémoire, celui du milieu, je vérifierais)
Pour tester, tu peux essayer en le "shuntant", tu l'enlèves et relies entre elles les deux bornes d'alimentation. Je n'ai pas le brochage en tête, je te dis quelles bornes relier ce soir, je l'ai noté chez moi.


Cela dit en y repensant je ne suis pas sûr que cela t'aide beaucoup pour ton soucis.
Je me demande si cela ne serait pas plutôt lié à une sonde quelconque, puisque dès lors que tu modifies le mélange tu cales. J'aurais bien dit de tester le débimètre, mais si tu as un alpha-N ça change un peu la donne.
Je me demande aussi si l'actuateur de ralenti qui serait bloqué ne pourrait pas causer un excédent d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Canou, je pense que mon soucis vient de l'alim de la pompe à essence car je l'ai testée et elle fonctionne bien par contre j'ai fait une mesure et j'ai pas de jus au niveau de la broche de connestion de la pompe. Le fusible est ok pourtant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien Wink


Effectivement si la pompe n'est plus alimentée et ne tourne plus ça doit pas aider. Au cas, où, tu peux toujours vérifier également le relais de pompe à essence qui se trouve au même endroit que le relais principal.
D'après ce que j'ai compris ce n'est pas la première fois que tu as un souci de pompe ? http://www.s14-motorsport.net/t3121-pompe-a-essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la première fois et ça commence à m'agacer. Je viens de changer le relais de pompe à essence et toujours pareil, je n'ai pas de jus et je n'entend pas la pompe se lancer après contact. J'y comprend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et même en shuntant le relais pour alimenter la pompe en direct elle n'est pas alimentée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas la, si tu as essayé avec un autre relais dont tu est certain qu'il marche, cela voudrait dire que c'est dans la commande du relais que ca merde.
Lorsque le contact est mis, tu as une tension entre les bornes 85 et 86 ?



Au passage, en shuntant le relais, cela résoud-il ton problème d'accélération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas oser mettre le contact et le moteur en route après avoir schunté, y' a pas de risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les valeurs de l' alpha N moteur en marche au ralenti, je doit prendre la pression d'essence demain.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien compris au courbe,mais c'est quand même beau....(LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups, ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le topic.
vincentM3 a écrit:
J'ai pas oser mettre le contact et le moteur en route après avoir schunté, y' a pas de risque?

Théoriquement y'a pas de risque, j'ai fait ça sur la mienne le temps de la sortir du garage ce matin, pas eu de souci. Il ne faut tout de même certainement pas trop insister, car suivant la section de câble utilisée pour shunter, il ne faut pas trop tirer de courant.


Pour les courbes je ne suis pas au point sur la question, mais n'as tu pas une copie de la cartographie fonctionnelle que tu pourrais réinjecter dans l'Alpha-N pour être sur que le souci ne vient pas de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci à vous d'avoir pris le temps de m' aider, mais finalement ce sera BMW qui va regarder au problème car je sèche. La ///M3 part mercredi pour l'expo retro de BMW Laval et ils vont regarder à mon soucis en même temps.
A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincentM3 a écrit:
Bonjour, merci à vous d'avoir pris le temps de m' aider, mais finalement ce sera BMW qui va regarder au problème car je sèche. La ///M3 part mercredi pour l'expo retro de BMW Laval et ils vont regarder à mon soucis en même temps.
A+
Vincent



C'est quoi cette expo retro bmw de laval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Linux, BMW Laval organise cette expo pour ses 5 ans, c'est pour vendredi et samedi prochain. Doivent être présentes: Z8, M5 E28, 2002 turbo, 628 CSI, M3 E30 Sport Evo. Va sur google et tape "expo rétro BMW Laval" tu trouveras un communiqué avec la liste des voitures exposées.

A+ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 2002 et la M3 devait se joindre à l'expo mais je ne peux malheureusement pas etre dispo à ces dates.

je dois faire changer mes galets, je ne suis pas sur de le faire à alencon, que penses tu du service à LAVAL ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent, dommage que tu puisses pas être là ce weekend ça aurais ou être sympa. Pour Laval je n ai jamais laissé ma SE en entretien mais le chef d' atelier est très sympa et à l air de connaitre les anciennes. Concernant les magasiniers service au top et ils sont passionnes et connaissent leur job! Tu es de quel coin?
A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis à paris mais j'ai quelques attaches sur le littoral normand et dans les terres.

j'ai donné ma M3 au chef d'atelier de LEGRAND alencon il y a quelques semaines et je dois dire qu'il n'y a rien à dire...

à bientot peut etre sur nos belles routes...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vincent,

tu as trouvé la panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paris que c'était la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir !

Autre info, Vicent, la pompe a essence tourne seulement lorsque on actionne le démarreur ou que le moteur tourne. C'est normal qu'elle ne toune pas quand tu mets seulement le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...