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Lagrive

M3 200cv projet piste By Motorsport legends, et les autres

Messages recommandés

bonsoir a tous,
voila mon nouvel achat,une m3 e30 de 1986 acheté a un membre très actif
du forum que je remercie pour sa patience.
je n'ai pas grand chose a vous dire pour l'instant,car il avait deja quasiment tous dit.
je vais essayer de poster des photos au fur et a mesure de l'avancement du projet,
et je vous remercie par avance pour l'aide a distance et les conseils.

voila le jour de l'achat il y a 3 semaines

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Tu veux faire quoi ??

Traitement de la rouille ??
Changement de teinte ?

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Sympa que tu donnes des nouvelles de mon ex

Je vois que tu as bien attaquée et c'est ce qu'il fallait.

Pour ma patience, tu as juste été le premier à répondre à l'annonce avec un projet sympa en perspective. Et puis au vu des belles que tu as dans le garage, elle est maintenant chez un passionné.

Bonne continuation Arnaud car tu as qu'en même pas mal de boulot.

J'y reviendrais à nos vieilles mamie

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oui un sablage ainsi que le traitement anti-corrosion
de la caisse est au progamme.
peinture epoxy sur les pieces type berceau etc...
la couleur changera aussi

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Invité
bon courage pour la suite

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non ça va pas trop rouillé.
juste de la rouille perforante au niveau du plancher conducteur(maladie je pense),
et a l'emplacement de la plaque d'immatriculation(6mm de sinto)

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c'est l'eclat façon purée à droite de la plaque ?

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on verra certainement d'autres surprise après le sablage!!!!!!!

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il etait temps effectivement.

elle va etre tres rapidement posée par terre

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Oh merde "Belle de loin" est presque toute nue.... Mr.Red

Comme le dit Hervé, il était temps. Elle était pas nikel mais ce n'était pas une épave non plus. Le plus gros soucis, c'est qu'elle est passé dans des mains pas très respectueuse au cours de sa vie et notamment auprès d'un carrossier (type belge) exerçant dans un fond de cours...
Bon durant les plus de 3 ans où je l'ai eu, elle a été bien stocker (pas d'humidité) ce qui a limité sa dégradation.

Après un bon sablage et un petit coup sur le marbre pour contrôler la caisse et souder l'arceau, elle est reparti pour de très belles aventures.

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Mon dernier conseil, un très bon chassis / freins avant un gros moteur .... enfin pour commencer Wink

car après quand on se prend au jeu cela donne des trucs qui bouffent les GT3 dans les lignes droites. Mr.Red

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Tu est sur de partir sur une bonne base (notamment à l'arrière). Je voulais en faire une groupe N / VHC et cela aurait été au programme.

La caisse est un truc à faire soigneusement car on y revient bcp moins facilement (surtout si l'arceau est soudé) que sur les autres parties de l'auto. Un pont cela se change/ d'adapte, une boite également.... une caisse bcp plus difficilement.

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Je vois dimanche à Magny cours un bon carrossier amateur de e30 notamment (qui va me pourrir comme il faut avec sa golf V GTI 400cv), je peux lui demander ce qu'il peut faire...

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Maintenant c est trop tard pour la rendre à son ex proprio Mr. Green

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c'est clair que ça avance, on suit le topic avec impatiente...

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Joli programme. Vais faire comme Hervé : du pop corn, un pack de Bud Mr. Green

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SP a écrit:
Joli programme. Vais faire comme Hervé : du pop corn, un pack de Bud Mr. Green




y a des jolis programmes sur tv s14, de quoi passer l'hiver sereinemeent

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DEPOSE DU TABLIER POUR PASSAGE DE L'ARCEAU


PARE BRISE AVANT DÉPOSÉ SANS LE CASSÉ

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ça y est elle est à poil

à ce rythme là dans 1 mois tu tounes sur une piste:affraid:

en tout cas beau travail:thumright:

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Tu vas mettre quoi comme arceaux ?

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J'ai commandé un omp a souder 25 points?qu'en pensez vous.

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Lagrive a écrit:
J'ai commandé un omp a souder 25 points?qu'en pensez vous.


Je le trouve bien. La partie avant est nickel, par contre c'est la partie arrière que je trouve moins bien faite. l'idéal aurait été un reprise des puits de suspension par les barres qui viennent de l'habitacle, là, ces barres (la croix) viennent se fixer sur le plancher (à côté).
Bon, il y a quand même un renfort entre les 2 puits de suspension.

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Je suis a la recherche d'un réservoir souple,savez vous ou l'on peut trouver un fournisseur?

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Lagrive a écrit:
Je suis a la recherche d'un réservoir souple,savez vous ou l'on peut trouver un fournisseur?


Je pense que tu as que ATL, chez Oreca tu dois trouver çà mais les souples çà vaut très cher !

Pourquoi un souple en particulier ? Quel est l'avantage ?

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Non pas spécialement souple,mais un qui se loge a l'emplacement de la roue de secours.

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Lagrive a écrit:
Non pas spécialement souple,mais un qui se loge a l'emplacement de la roue de secours.


Ah ok. Effectivement il existe un souple qui se loge dans le panier







Sinon tu as du sûr mesure en rigide comme j'ai fait.
Le prix est très correct et tu peux faire ce que tu veux !

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Oui nickel merci.ou a tu fait fabriquer le tiens.il a l'air nickel?pour les réservoirs souples je pense que le transfert de masse est meilleur non?

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Lagrive a écrit:
Oui nickel merci.ou a tu fait fabriquer le tiens.il a l'air nickel?pour les réservoirs souples je pense que le transfert de masse est meilleur non?


Pour le transfert de masse je ne sais pas. Je pense que c'est surtout une histoire d'homologation pour la compèt mais je ne suis pas sûr.
Sinon le mien je l'ai fait fabriquer en Angleterre suivant plan.
Si tu en veux un il te faudra passer par Motorsport Legends (Mpower238), on fait çà ensemble, je m'occupe de fournir le plan selon les besoins et lui s'occupe de la partie commerciale.
Par exemple si tu veux 45,5L ou 67.3L c'est possible, si tu veux garder le panier, c'est possible, si tu veux un comme moi (découpe du panier) c'est possible.

info@motorsport-legends.net

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tu as mis un 67,3l?la découpe du panier est-ce le fond du rangement de la roue de secours?as tu conserver ton réservoir derriere le dossier?
moi j'ai tout enlever et j'aimerai ne pas découper le fond du bac a roue de secours?

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Lagrive a écrit:
tu as mis un 67,3l?la découpe du panier est-ce le fond du rangement de la roue de secours?as tu conserver ton réservoir derriere le dossier?
moi j'ai tout enlever et j'aimerai ne pas découper le fond du bac a roue de secours?


je crois qu'il fait 65 litres, en fait quand je te disais 67.3L c'était juste pour te dire qu'on fait ce qu'on veut en contenance.
Et oui, quand je parle de panier de roue de secours c'est le logement, moi je l'ai viré. mais si toi tu veux le garder on peut faire un réservoir qui rentre dedans. Par contre si tu veux dans les 60L il dépassera du plancher de coffre (vers le haut)

Et sinon moi j'ai encore l'auxillaire mais il va virer.

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connais tu la contenance en conservant le fond?
je pense que c'est suffisant pour faire uniquement de la piste?

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Lagrive a écrit:
connais tu la contenance en conservant le fond?
je pense que c'est suffisant pour faire uniquement de la piste?


je pense qu'on peut faire dans les 45/50 maxi.
Oui c'est suffisant pour faire de la piste

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ca y est elle est toute nue!!!!!!!






voilà pour le moment.si tous se passe bien livraison de l'arceau cette semaine

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