Lagrive 0 Posté(e) le 21 mars 2012 bonsoir a tous, voila mon nouvel achat,une m3 e30 de 1986 acheté a un membre très actifdu forum que je remercie pour sa patience.je n'ai pas grand chose a vous dire pour l'instant,car il avait deja quasiment tous dit.je vais essayer de poster des photos au fur et a mesure de l'avancement du projet,et je vous remercie par avance pour l'aide a distance et les conseils.voila le jour de l'achat il y a 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 21 mars 2012 oups voila la photo!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 21 mars 2012 c'est parti pour le demontage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Impec, comme je te l'ai dit au tel ça avance à grands pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Tu veux faire quoi ??Traitement de la rouille ??Changement de teinte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Sympa que tu donnes des nouvelles de mon exJe vois que tu as bien attaquée et c'est ce qu'il fallait.Pour ma patience, tu as juste été le premier à répondre à l'annonce avec un projet sympa en perspective. Et puis au vu des belles que tu as dans le garage, elle est maintenant chez un passionné.Bonne continuation Arnaud car tu as qu'en même pas mal de boulot.J'y reviendrais à nos vieilles mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 22 mars 2012 bon courrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 22 mars 2012 oui un sablage ainsi que le traitement anti-corrosionde la caisse est au progamme.peinture epoxy sur les pieces type berceau etc...la couleur changera aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 22 mars 2012 d'autre photos de démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Beau projet en perspective. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 22 mars 2012 elle n'a pas l'air si mauvaise que çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 22 mars 2012 C'est ce que je me disait aussi , elle n'a pas l'air si rouillée que ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 22 mars 2012 non ça va pas trop rouillé.juste de la rouille perforante au niveau du plancher conducteur(maladie je pense),et a l'emplacement de la plaque d'immatriculation(6mm de sinto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 22 mars 2012 c'est l'eclat façon purée à droite de la plaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ça en fait de la pièce!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 22 mars 2012 on verra certainement d'autres surprise après le sablage!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 22 mars 2012 il etait temps effectivement.elle va etre tres rapidement posée par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oh merde "Belle de loin" est presque toute nue.... Comme le dit Hervé, il était temps. Elle était pas nikel mais ce n'était pas une épave non plus. Le plus gros soucis, c'est qu'elle est passé dans des mains pas très respectueuse au cours de sa vie et notamment auprès d'un carrossier (type belge) exerçant dans un fond de cours... Bon durant les plus de 3 ans où je l'ai eu, elle a été bien stocker (pas d'humidité) ce qui a limité sa dégradation. Après un bon sablage et un petit coup sur le marbre pour contrôler la caisse et souder l'arceau, elle est reparti pour de très belles aventures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Mon dernier conseil, un très bon chassis / freins avant un gros moteur .... enfin pour commencer car après quand on se prend au jeu cela donne des trucs qui bouffent les GT3 dans les lignes droites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Pensez vous que le marbre est un passage obligatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Tu est sur de partir sur une bonne base (notamment à l'arrière). Je voulais en faire une groupe N / VHC et cela aurait été au programme.La caisse est un truc à faire soigneusement car on y revient bcp moins facilement (surtout si l'arceau est soudé) que sur les autres parties de l'auto. Un pont cela se change/ d'adapte, une boite également.... une caisse bcp plus difficilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oh merde il faut que je cherche un marbre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je vois dimanche à Magny cours un bon carrossier amateur de e30 notamment (qui va me pourrir comme il faut avec sa golf V GTI 400cv), je peux lui demander ce qu'il peut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 22 mars 2012 CA Y EST LE BÉBÉ EST SORTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 22 mars 2012 eh ben , ça chôme pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Maintenant c est trop tard pour la rendre à son ex proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ça avance bien bon travail:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 23 mars 2012 c'est clair que ça avance, on suit le topic avec impatiente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Joli programme. Vais faire comme Hervé : du pop corn, un pack de Bud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 23 mars 2012 SP a écrit:Joli programme. Vais faire comme Hervé : du pop corn, un pack de Bud y a des jolis programmes sur tv s14, de quoi passer l'hiver sereinemeent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 24 mars 2012 DEPOSE DU TABLIER POUR PASSAGE DE L'ARCEAUPARE BRISE AVANT DÉPOSÉ SANS LE CASSÉ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ça y est elle est à poilà ce rythme là dans 1 mois tu tounes sur une piste:affraid: en tout cas beau travail:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Tu vas mettre quoi comme arceaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 25 mars 2012 J'ai commandé un omp a souder 25 points?qu'en pensez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Lagrive a écrit:J'ai commandé un omp a souder 25 points?qu'en pensez vous.Je le trouve bien. La partie avant est nickel, par contre c'est la partie arrière que je trouve moins bien faite. l'idéal aurait été un reprise des puits de suspension par les barres qui viennent de l'habitacle, là, ces barres (la croix) viennent se fixer sur le plancher (à côté).Bon, il y a quand même un renfort entre les 2 puits de suspension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oui c'est vrai je pense. Qu'il y en a qui rajoutent barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Je suis a la recherche d'un réservoir souple,savez vous ou l'on peut trouver un fournisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Lagrive a écrit:Je suis a la recherche d'un réservoir souple,savez vous ou l'on peut trouver un fournisseur?Je pense que tu as que ATL, chez Oreca tu dois trouver çà mais les souples çà vaut très cher !Pourquoi un souple en particulier ? Quel est l'avantage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Non pas spécialement souple,mais un qui se loge a l'emplacement de la roue de secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Lagrive a écrit:Non pas spécialement souple,mais un qui se loge a l'emplacement de la roue de secours.Ah ok. Effectivement il existe un souple qui se loge dans le panierSinon tu as du sûr mesure en rigide comme j'ai fait.Le prix est très correct et tu peux faire ce que tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oui nickel merci.ou a tu fait fabriquer le tiens.il a l'air nickel?pour les réservoirs souples je pense que le transfert de masse est meilleur non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Lagrive a écrit:Oui nickel merci.ou a tu fait fabriquer le tiens.il a l'air nickel?pour les réservoirs souples je pense que le transfert de masse est meilleur non?Pour le transfert de masse je ne sais pas. Je pense que c'est surtout une histoire d'homologation pour la compèt mais je ne suis pas sûr.Sinon le mien je l'ai fait fabriquer en Angleterre suivant plan.Si tu en veux un il te faudra passer par Motorsport Legends (Mpower238), on fait çà ensemble, je m'occupe de fournir le plan selon les besoins et lui s'occupe de la partie commerciale.Par exemple si tu veux 45,5L ou 67.3L c'est possible, si tu veux garder le panier, c'est possible, si tu veux un comme moi (découpe du panier) c'est possible.info@motorsport-legends.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 25 mars 2012 tu as mis un 67,3l?la découpe du panier est-ce le fond du rangement de la roue de secours?as tu conserver ton réservoir derriere le dossier?moi j'ai tout enlever et j'aimerai ne pas découper le fond du bac a roue de secours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Lagrive a écrit:tu as mis un 67,3l?la découpe du panier est-ce le fond du rangement de la roue de secours?as tu conserver ton réservoir derriere le dossier?moi j'ai tout enlever et j'aimerai ne pas découper le fond du bac a roue de secours?je crois qu'il fait 65 litres, en fait quand je te disais 67.3L c'était juste pour te dire qu'on fait ce qu'on veut en contenance.Et oui, quand je parle de panier de roue de secours c'est le logement, moi je l'ai viré. mais si toi tu veux le garder on peut faire un réservoir qui rentre dedans. Par contre si tu veux dans les 60L il dépassera du plancher de coffre (vers le haut)Et sinon moi j'ai encore l'auxillaire mais il va virer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 25 mars 2012 connais tu la contenance en conservant le fond?je pense que c'est suffisant pour faire uniquement de la piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Lagrive a écrit:connais tu la contenance en conservant le fond?je pense que c'est suffisant pour faire uniquement de la piste?je pense qu'on peut faire dans les 45/50 maxi.Oui c'est suffisant pour faire de la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ca y est elle est toute nue!!!!!!!voilà pour le moment.si tous se passe bien livraison de l'arceau cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites