kevin85974 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Quelqu'un peut -il m'éclaircir car je suis confus lorsque j'ai ouvert mon couvre culasse sur l'identification des arbres à cames.Sur chaques arbre à cames et chaques paliers il y a de gravé : A1, E1, A2, E2 etc... logiquement cela correspond à Admission pour "A" et Echappement pour "E" hors l'arbre à came gravé "A" se trouve côté échappement et celui gravé "E" se trouve côté admission, également la taille des poussoirs est plus important à l'admission qu'à l'échappement (soupapes d'admission de plus grand diamètre qu'à l'échappement) et j'ai constater que c'est côté échappement qu'ils ont un diamètre plus important.... Mes arbres à cames ne peuvent pas êtres inversés puisque c'est gravé également sur la culasse.sur la photo le collecteur d'échappement est à droite et le système d'admission à gauche donc l'avant du véhicule vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Bon allez, je me lance, au risque de dire une connerie mais il me semble que c'est le contraire.A comme auspuuf (echappement en allemand) et E comme je ne sais plus (admission en allemand). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 20 mars 2012 BMW_M3_86 a écrit:Bon allez, je me lance, au risque de dire une connerie mais il me semble que c'est le contraire.A comme auspuuf (echappement en allemand) et E comme je ne sais plus (admission en allemand).suis-je bête!!!! je n'avais pas pensé à ça!!! Admisson: EinlassEchappement: AuspuufMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pas une histoire d'être bête ou pas, on ne peut pas toujours être à 200%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Mais sur le couvre culasse, il y a aussi le "A" et le "E" non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 21 mars 2012 BMW_M3_86 a écrit:Pas une histoire d'être bête ou pas, on ne peut pas toujours être à 200%... c'est juste! mais ça aurait pu me traverser l'esprit.... on cherche toujours compliqué alors qu'en fait c'est si simple NIKO73 a écrit:Mais sur le couvre culasse, il y a aussi le "A" et le "E" non ?Non ce n'est pas noté sur le couvre culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites