Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome m3

DME S14 : Diagnostique Electrique

Messages recommandés

Hello,

etant donné que j'ai quelques irrégularités au ralenti et que je n'ai pas de prise d'air et jeu aux soupapes ok, j'ai entrepris un contrôle rapide des différents capteurs/actionneurs liés au boitier moteur afin de vérifier si tous les composants ont des valeurs conformes aux valeurs nominales.

Je me retrouve donc, après ce test (j'ai pas fini) avec une valeur de température d'air aspiré (il faisait 20°C) en dehors des clous...est-ce que d'autres ont déjà fait cette mesure afin de pouvoir comparer? En fonction je verrai si je commande un débitmètre neuf car apparement pas possible de changer uniquement la sonde NTC.

Un petit aperçu des contrôles, si jamais ça peut intéresser certains :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail ! Et très pratique pour vérifier l'état de son injection.

Par contre, je ne comprends pas ta mesure de la sonde température d'eau. La plage est 1450==>3300 et tu mesures 432 ! Cette sonde aussi est HS du coup ?

Autre chose : pourrais-tu me dire quel codage je dois utiliser pour du SP95 ? Au Maroc, il n'y a pas de 98 SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

pour les 432 ohms c'est parce que le moulin avait tourné un peu donc il n'était pas froid.

Pour le SP95, tout dépend si catalyseur ou pas.

Si catalyseur : Bleu connecté / Noir ouvert

Si pas catalyseur : Bleu connecté / Noir connecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les connexions, j'avais fait n'importe quoi...

Pour la sonde, la résistance diminue donc avec la température si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...