Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagrive

prépa piste

Messages recommandés

salut a tous,
j'ai besoin de vos lumieres.je voudrais mettre un pont autobloquant sur une 325I e30 de piste.
mais il y a plusieurs rapport de pont?
lequel choisir?
on me propose en amortisseurs et freins du xyz?
bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagrive a écrit:
salut a tous,
j'ai besoin de vos lumieres.je voudrais mettre un pont autobloquant sur une 325I e30 de piste.
mais il y a plusieurs rapport de pont?
lequel choisir?
on me propose en amortisseurs et freins du xyz?
bien ou pas?



salut, pour le XYZ, ça me parait du matos moyen... personnellement pas essayer, mais comme les truc d2 racing, etc cie, tu remarquera que ceux qui vendent ce type de matos, montent en general du bilstein et du brembo ou AP racingsur leur voiture perso..... Rolling Eyes



une petite page sur les ponts si ce peut t'aider a choisir

http://m3e30.e-monsite.com/pages/pieces-racing-m3-e30/ponts.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pour le xyz et d2 ce n'est quand meme pas le meme budjet que du brembo et je connais du monde qui roule en brembo et en sont tres mécontent et d'autre qui roule en xyz mais plus avec les plaquettes d'origines et qui trouve ça top!!! donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw motorsport a écrit:
pour moi pour le xyz et d2 ce n'est quand meme pas le meme budjet que du brembo et je connais du monde qui roule en brembo et en sont tres mécontent et d'autre qui roule en xyz mais plus avec les plaquettes d'origines et qui trouve ça top!!! donc...


pas le meme budget, mais je me rappel qu a la sortie des pieces d2 pas mal de monde en a acheter, en etait tres content mais revendait au bout de quelque mois/semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Il ne faut pas aller dans des truc trop extrêmes.

De bon amortisseurs couplés à des grosses barres anti roulies, des silensblocs/roulements/boomerang en bons états, un pont court mais pas trop (cela dépend aussi où tu veux rouler - piste rapide ou lente), des freins endurants avec un bon alègement et tu pourras te faire vraiment plaisir en enchainants les tours.

Pour moi avec une 325i, je ne pense pas que le top matos avec des étriers à 2000 les 2 bouts soit indispensable (c'est le prix de l'auto)... Une e30 n'est pas très lourde et il ne faut pas non plus complètement la dénaturer. Alors pourquoi pas, un kit meilleurs marchés avec de bonnes plaquettes avant sans oublier les arrières ( avec une bonne révision des étriers pour ces derniers).


Sinon, c'est pas toi que l'on voit vers les 3mn?



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bmw motorsport a écrit:
pour moi pour le xyz et d2 ce n'est quand meme pas le meme budjet que du brembo et je connais du monde qui roule en brembo et en sont tres mécontent et d'autre qui roule en xyz mais plus avec les plaquettes d'origines et qui trouve ça top!!! donc...


pas le meme budget, mais je me rappel qu a la sortie des pieces d2 pas mal de monde en a acheter, en etait tres content mais revendait au bout de quelque mois/semaines



je suis d'accord julien mais beaucoup mon dit que cétait les plaquettes regarde MARC il a changer les plaquettes et c'est top et il y en a d'autres (solo fait la meme...)meme ci moi j'ai du brembo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Chris. Faut voir et essayer. Depuis les débuts des évolutions ont peut être été faites sur la qualité.
Le truc des Brembo c'est que bien souvent quand on les monte ils sont d'occaz et souvent + de 10 ans, donc peut être plus aussi performants alors que les D2 and co déjà quand tu les as ils sont neuf.
Bon là où j'ai plus de craintes et comme le dit Julien, c'est sur le vieillissement. Mais bon, Marc çà fait un moment qu'il enchaîne les tours sur le ring et je pense pas qu'il s'en plaigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai un copain qui roule sur circuit avec du xyz depuis deux ans et il est très content.
le rapport qualité prix me semble raisonnable car il a payé 1390euros les amortisseurs
et les freins a peu près pareil je pense.
reste a savoir sur la longévité ce que cela donne?
a quoi sert la barre anti roulis?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins de roulis Mr.Red

Pour le choix de ton pont, il faut savoir d'abord l'utilisation que tu veux en faire, seulement circuit? la vitesse de point souhaitée, la taille de pneus et le régime max

Et tu as toujours la boite de vitesse du B25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur mon ancien 325is e30 que j'avais un peu préparé pour un usage circuit/route, j'avais laissé le pont en S3.91 d'origine (mais S4.10 me semble pas mal aussi), mis 4 bilstein et 4 ressorts Eibach, silentblocs de barre antiroulis avant et arriere plus dure, viré le cata, de bons disques et plaquettes avec purge et durites avia, 2 baquets et roule ma poule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'utilisation sera uniquement sur circuit,la vitesse de pointe? ,environ 190-200 je pense en fonction du circuit,jantes en 16 ou 17 pouces.
et alors pour la boite,alors la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye de trouver une vraie boite de is. Pour les jantes, essayes d'abord en 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parait il qu'elles sont plus courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos,je pense que cela doit etre dur a trouver,
vu la rareté des is

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais peut on adapter sur une 325I une boite de 318 is ou seulement de 325 is?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les is sont rares, mais il y a eu pas mal de 325 i "normales" commandées avec les options is aussi.
Je savais pas que la boîte était plus courte par contre, il me semblait que c'était juste pour réduire le "trou" entre le second et troisième rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Monte une boite de 318 ou 325 e36, tu auras quasiment les mêmes rapports qu'une is et pour beaucoup moins chère.

La première est courte, mais pour du circuit ça va très bien.


318/316 i. is. E36
1 = 4.23 / 2 = 2.52 / 3 = 1.66 / 4 = 1.22 / 5 = 1.00

M3 E30
1 = 3.72 / 2 = 2.40 / 3 = 1.77 / 4 = 1.26 / 5 = 1.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'apporte ma petite experience à ce sujet.Perso,j'avais des D2 Racing sur mon break Volvo 850 R (prépa +/- 320cv),suspattes kw etc...bref,pour en revenir aux fameux D2,franchement,super content du matos,plusieurs sorties pistes,je ne les ai jamais pris en défault.J'ai des brembo (origine RS6) sur mon M5 E39,eu des Brembo (origine rs4 B7) sur un M E46...et bien c'est simple,niveau qualité de freinage,et usure du temps,pour moi,les D2 n'ont rien à envier aux brembo,c'est du meme niveau.
D'ailleurs c'est simple,je viens de monter des XYZ sur mon M3 E30 (j'avais un montage brembo-porsche,de la grosse m.rde),et meme avec les plaquettes du kit,j'en suis satisfait.Avec les pagid,j'en salive d'avance.Montage facile,ajustement au poil,tarif compétitif...perso,j'en ai rien à cirer d'avoir un sticker ap racing...

On est en 2012 les gars.Les chinois apprennent vite,et ils ont su tirer les enseignements des erreurs du début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec les brembo tu avais l'abs

est il conservé avec les XYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite IS n'est pas plus courte, les 3 premiers rapports sont modifiés se qui lisse le trou entre la 2 et la 3 d'une boite standart e30, le rapport final est comme les autres boite M20 en 0.81 donc pas plus court.

Comme dit ispierrot une boite e36, ca coute pas chère.

Si ta coupure est toujours à 6400tr/mn, le combo 3.64 et boite e36, tu allonges la 5 aux alentours de 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman a écrit:
avec les brembo tu avais l'abs

est il conservé avec les XYZ


Non,pas d'abs (en place,mais pas en fonction),ni avec les brembo,ni avec les xyz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est,mon choix est fait,je penche du coté des xyz.
merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagrive a écrit:
ca y est,mon choix est fait,je penche du coté des xyz.
merci pour les infos


Tu ne le regrettera pas (je précise que je n'ai aucune action chez xyz Mr. Green ).

Des tofs pour illuster le matos:







Perso,j'ai opté pour du 330mm,ca rentre du 17'.Si je peux me permettre,PF motorsport (91) est revendeur de cette marque,tarifs placés,et il est d'excellent conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,renseignements effectués auprès de rs performance -20% jusqu'au 12 fevrier je crois.
kit combinées filetées racing 1032euros et gros freins avant 6 pistons plaquettes ceramique
pour du 17 pouces 1352 euros ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagrive a écrit:
bon,renseignements effectués auprès de rs performance -20% jusqu'au 12 fevrier je crois.
kit combinées filetées racing 1032euros et gros freins avant 6 pistons plaquettes ceramique
pour du 17 pouces 1352 euros ttc



Alors tu avais acheté ça pour le 325i ?What the fuck ?!? 

Si oui quel est ton compte rendu sur ce matos ?
Et tu ne nous as jamais présenté ce 325i  Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...