bmistes 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut Messieurs !Voilà, depuis quelques temps je me pose la question à savoir si je change mon pont ou pas.A savoir que je ne fais jamais de circuit avec ma belle mais que des " paisibles " promenades les dimanches ensoleillés avec Madame et Bébé.J'ai le projet de la passer à Roland pour un passage en alpha-n et boite à air carbonne mais dans quelques temps et effectvement en attendant je voudrais avoir une auto qui monte plus vite dans les tours, qui soit plus coupleuse et moins ( poussive ) pour réaliser le 0 à 100 km/h même si je ne la maltraite pas car loin d'être fan des runs ou de belle glissade...Je pensais à un 3.64 ou un 3.73, quel est la différence entre les deux et surtout d'après vous quel est le mieux adapté à mon usage ?Si je ne dis pas de bêtise, en montant ce genre de pont, l'on perd en vitesse de pointe ( ça va faire un an que je l'ai et elle n'a pas du voire plus d'une fois le 150 km/h avec moi ) donc je m'en fou un peux de perdre de la vitesse de pointe.Pensez vous que j'ai un réel intérêt à faire celà, vais je me trouver avec une voiture différente à conduire ?Quel est le prix d'un pont 3.64 ou 3.73 refait à neuf ?Voilà ça sera tout pour moi, merci de prendre le temps de m'éclairer sur ces points et je sais je ne pose pas beaucoup de questions mais quand j'en pose et bas ça fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 J'avait un 3,73 sur la mienne, et pour faire de la route c'est à mon sens la limite.Après c'est aussi une question de ressenti mais plus court ça va gueuler ...3,64 je pense que c'est un bon choix pour une M3 street; et ça iras très bien pour la suite des modifs Les prix tournent aux alentours de 450€ pour un pont en be. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ok, donc tu me conseille de partir sur un 3.64 . Niveau conduite et attitude de la voiture qu'est ce qui va changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome m3 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Hello, je me suis posé la même question que toi récemment. Par contre j'hésitais entre un 3.43 et 3.64. Le but c'était de redonner un peu de sensations sur les ptites routes car en transmission d'origne ca tire long mais sans se retrouver avec un moulin à 4500 tr/min à 110 km/h dès que je fais un peu de stabilisé (pas beaucoup).Bref j'ai opté pour un 3.43 et ca me convient pas trop mal, le moteur étant plus typé coupleux que Pmax à haut régimes pour la mienne, pas la peine d'aller chercher les tours. Ca change quand même pas mal le visage de la voiture de remplacer le pont, beaucoup plus réactive (normal) et plus de sensations a défaut de gagner des watt !Apparement le 3.64 est ce qui se fait le plus courament...j'essayerai de monter celui de mon ancienne 325 juste pour voir ce que ça donne.pour le prix ça tourne dans les 500-600€ en bon état sur lbc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 jerome m3 a écrit:pour le prix ça tourne dans les 500-600€ en bon état sur lbc.Oui, mais le problème c'est que l'on ne connait que rarement les km réels et donc le degré d'usage.......A moins de vouloir acheter un 2ème pont en gardant le sien en secours, le mieux est encore de changer son couple en faisant la révision qui va bien, tout en tarant l'AB à 40%. Dans cette configuration, on repart l'esprit tranquille et avec une efficacité améliorée Pour rappel, mon 3.91 faisait 140km/h compteur à 5000 tr/mn et en 5 bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome m3 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui c'est sur j'aurai du supprimer le "bon état" car on en sait rien... entre les visco vendus pour des autobloquants mécaniques, les disques rincés et autres ponts vidangés avec la mauvaise huile c'est sur qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Pour ma part j'ai gardé mon 3.25 en back up si besoin mais en effet il reste toujours la solution de transférer l'insert en changeant les joints (+ retarage) pour avoir un truc nickel et qui ne coutera pas plus cher, voir moins !Ca me titille, vais devoir tenter le 3.64 moi maintenant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 bmistes a écrit:Salut Messieurs !A savoir que je ne fais jamais de circuit avec ma belle mais que des " paisibles " promenades les dimanches ensoleillés avec Madame et Bébé....pour réaliser le 0 à 100 km/h même si je ne la maltraite pas car loin d'être fan des runs ou de belle glissade...... ça va faire un an que je l'ai et elle n'a pas du voire plus d'une fois le 150 km/h avec moi ...Pour moi une sportive, à fortiori une M3, doit être maltraitée Je dis pas de partir comme un con, à froid à tout les coins de rue ou rouler à 200 sur petites routes mais faut pas avoir peur d'y rentrer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 pour moi l'idéal c'est 3.64 a 25% ça suffit! est ça permet de pouvoir allonger un minimum tout en restant plus court retaré a 40%pour de la promenade c'est n'imposte quoi !maintenent ci tu fait que de la petite route de campagne ok pour un 3.73.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 bmw motorsport a écrit:pour moi l'idéal c'est 3.64 a 25% ça suffit! est ça permet de pouvoir allonger un minimum tout en restant plus court retaré a 40%pour de la promenade c'est n'imposte quoi !maintenent ci tu fait que de la petite route de campagne ok pour un 3.73....Habitant en Normandie comme toi si je ne dis pas de bêtise, effectivement il y a beaucoup de petites routes à contrario de national ou encore moins d'autoroute. Donc un 3.64 pourrais faire l'affaire en ce qui me concerne et jerome M3 a un 3.43 lequel est le mieux ?En partant de mon pont d'origine, est ce que je peux obtenir un 3.64 ( si possible en même temps j'en profiterais pour changer des pièces usées à l'intérieur de celui ci ), ce qui fera d'une pierre deux coups !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 salut,je dirai que pour de la petite route plus c'est court....mieux c'est!je vien de monter un 3.91 et aprés mon 4.45 j ai vraiment l'impression de me trainer....comme M371 l'a dit le mieux est de changer le couple de ton pont et de lui offrir une petite refection par la meme occasion. Perso j'ai déja fait 2 fois cette modif en achetant pour une petite centaine d'€ un pont 3.91 non autobloc et je l'ai remis dans mon pont. cout de l'opération environ 500€ de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bmw motorsport a écrit:retaré a 40%pour de la promenade c'est n'imposte quoi !En utilisation promenade pure ce n'est effectivement pas obligatoire, mais vu le faible surcoût pour avoir un 40%, à mon sens ça mérite quand même réflexion au moment de le refaire. On connait tous des possesseurs d'M3 E30 qui voulaient rester en version origine car cela leur suffisait et qui ont fini avec des M3 semi-race ou très radicales Maintenant en allant plus loin dans la réflexion et en reprenant ton expression, on pourrait aussi dire (ou penser) qu'une M3 ne servant qu'à de la promenade, "c'est n'importe quoi"....Personnellement je ne me le permettrai pas, car chacun est libre de prendre son plaisir là où il l'attend.En espérant que ce petit débat atteigne son but en permettant à notre ami bmistes de penser à toutes les solutions, avant de faire son choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pour moi, c'est un 3.64, et c'est un choix que je ne regrette pas ! Ca tire plus court mais pas trop ! Ca ne mouline pas au point d'être rébarbatif sur autoroute, la vmax autour des 220 suffit largement pour ceux qui tiennent à en garder un peu, mais surtout cette agréable sensation d'avoir 30ch de plus ! Bref, un super compromis d'après moi, qui m'a coûté 70 euros, c'est à dire l'achat d'un diff classique d'une 325I sur le bon coin, dans lequel j'ai jeté mon autobloc, et roulez jeunesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites