Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin85974

Comment différencier un pont autobloquant d'un pont visco?

Messages recommandés

J'aimerai être sûr que ma E30 possède un pont visco et non un autobloquant pour ne pas me tromper dans le choix de l'huile pour la vidange.

La personne à qui j'ai acheté la M3 m'a affirmé que c'était un pont 3.91 visco et non autobloquant, mais j'aimerai en avoir le coeur net.

Voiture sur chandelle, lorsque fait tourné une roue AR à la main, l'autre tourne dans le même sens (caractéristique d'un autobloquant) est-ce pareil sur un visco?

Du point de vue de la conception des carters, sont-ils identiques sur un autobloquant et un visco?

voici des photos de mon pont:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 a écrit:
salut ,



Je pense qu'il faudrait l'ouvrir pour le voir ....


Salut, merci pour ta réponse, pour ma part je pensais que le pont visco avait un compartiment supplémentaire pour l'huile qui sert à la parti "visco" en plus de l'huile de pont.

Si quelqu'un aurait un pont visco en photo ça serait bien

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physiquement ce sont les mêmes, aucune différence

Sur la plaque d'identification si elle est toujours là, tu as un V devant le rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, les 2 tulipes tournent dans le même sens

J'ai un pote qui a un visco et il l'a vidangé récemment avec de l'huile pour autobloquant mais je ne sais pas si c'est réellemnt ce qu'il faut mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoubleH a écrit:
Physiquement ce sont les mêmes, aucune différence

Sur la plaque d'identification si elle est toujours là, tu as un V devant le rapport


Merci pour les infos, si c'est autobloquant c'est ZF qu'il y a de marqué devant le rapport c'est bien ça?

Sais-tu précisement où se trouve cette plaque d'identification (sur le dessus côté caisse? ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est un autobloquant, c'est S qu'il y a marqué devant le rapport pour Sperdifferential si mes souvenirs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canou a écrit:
Si c'est un autobloquant, c'est S qu'il y a marqué devant le rapport pour Sperdifferential si mes souvenirs sont bons.


ok merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui S pour sperre ou V pour Visco et si le V est derrière le rapport c'est V..... (jme rapelle plus du mot) qui veut dire renforcé je crois

Pour la languette métalique d'identification, elle est normalement fixée sur une des 8 vis de fixation du carter alu donc derrière près du capteur, coté passager mais elle a pu être déplacée ou enlevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...