Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilbmw

///Mauvais Plan en réalité

Messages recommandés

Parues sur Leboncoin il y a quelques minutes ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271171902.htm?ca=12_s

De nouveau en vente alors que samedi il me sort qu'il l'a vendu 3 fois et files avec Trains Pont & Arbre si je le prends par transporteur et paye de suite via Virement Confused

Et encore plus beau :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271172397.htm?ca=12_s

1/5 ème du prix ... mais attention toujours par livraison et paiement immédiat,

Car quand je lui propose de venir ce soir avec l'espèce, il se refroidi et me dit qu'au final on vient de lui réserver Shocked

Dommage car il m'avait dit au tèl qu'il avait la feuille du banc et surtout que les Vanos vennaient d'être refectionnés et la courroie faite Very HappyVery HappyVery Happy

laisse tomber Sylvain , c'est une carotte ; je l'ai eu aussi au tel il y a quelques jours et comme par hasard il a changé de tel .

Invité
euh quels vanos? lol!!

un rollinghoff carter sec a 2000€......................... et il me semble que le collecteur a meme un traitement céramique. il me semble avoir déja vue ce moteur en annonce (ebay)??

Un moteur de 350 cv avec carter sec a 2000 € ... c'est impossible...

dans ce cas il faut signaler à l'équipe du bon coin que c'est un abus en expliquant que quand on veut passer le gars se taille ...

C'est fait :
leur réponse :

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas
suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas
donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

MIKA a écrit:
C'est fait :
leur réponse :

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas
suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas
donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
[url=http://www.leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr[/quote[/url]]

Oui ils m'ont déjà fait le coupe mais si tu argumente ils agissent... il ne faut pas leur dire que le produit est douteux mais que le vendeur l'est et pourquoi ...

j'ai signale samedi sur le bon coin,apres avoir parle au tel au vendeur un escrot biensur ,je v repeter la phrase que je repete a longueur de journee a mes clients quand il y a un prix trop int il y a un probleme

Invité

Alors je vais expliquer l'arnaque

Elle consiste à attirer l'attention par un prix très intéressant sur un produit assez recherché, genre des moteurs de M3, M5, RS4 etc, mais aussi des interieurs etc

voilà un exemple

Evidemmment à ce prix là, j'en prends 4 à la douzaine... Laughing

Alors ou est l'arnaque ? car il y a le numéro de tel, et la personne est joignable...

En fait, la personne va attendre de tomber sur une personne qui ne peux se déplacer pour venir chercher l'objet. Si vous voulez venir chercher l'objet desuite, elle va trouver une excuse pour mettre fin à la conversation (genre envoyez moi un mail ou donnez moi votre mail et je vous enverrai mon adresse)

Le vendeur va alors exiger un paiement uniquement par mandat cash, ce qui va un peu refroidir l'acheteur dans un 1er temps, mais comme l'affaire est inratable et que le vendeur va le rassurer en lui disant, vous avez mon numero de tel, mes coordonnées (identique à celle pour l'envoi du mandat cash etc) et je peux/vais vous envoyer par mail une copie de ma carte d'identité, l'acheteur se laisse convaincre et envoie l'argent

Ce que l'acheteur ne sait pas c'est que :

La carte d'identité est fausse, et à la Poste, ils ont aucun moyen de vérifier si c'est une vrai.
Le numero de tel est une carte pré payée achetée avec la fausse carte d'identité, et là pareil, aucun moyen de vérifier si la carte est fausse.
L'adresse mail a été spécialement crée ou pas, et allez donc retrouver la personne avec une adresse mail..

Donc une fois le mandat cash envoyé, le vendeur se pointe à la poste, le retire avec sa fausse carte d'identité, le numéro de tel ne répond plus ou est fermé, plus de réponse par mail, annonce désactivée et le tour est joué

L'acheteur ne peux se retourner contre personne, puisque fausse identité, fausse adresse, numéro de tel fantôme

Et comme la plupart des gens sont très naïf et font beaucoup confiance, ils se font avoir

Voilà, j'espere que ca évitera certains de se faire avoir. Le pire étant le mandat cash

Pour que l'annonce soit enlevez, il faut que l'annonce soit signaler 2 ou 3 fois avec une adresse mail differente

Y en a qui se creuse les méninges pour se faire du blé Rolling Eyes

Mais apparemment, le vendeur est un pro et a une entreprise physique, jcomprend pas...

Invité
DoubleH a écrit:
Y en a qui se creuse les méninges pour se faire du blé Rolling Eyes

Mais apparemment, le vendeur est un pro et a une entreprise physique, jcomprend pas...

Facile de piquer un numéro Siren, y'en a pleins sur leboncoin, y'a qu'à se servir.... Et justement, ca renforce la crédibilité du pseudo vendeur envers les acheteurs qui du coup, crois avoir affaire à un pro mais comme il ne peux pas se déplacer, il n'ira pas vérifier sur place... L'idéal étant d'avoir un numéro de tel fixe, le numéro de l'entreprise dont on peux facilement recouper l'info en cherchant sur les pages jaunes ou google

Voila pas possible de venir chercher la pièce sur place. Le vendeur préfère l'envoyer après avoir reçu l'argent.....

• Créer...