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kalabsha

Moteur ne dépasse pas 1500 Trs

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Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide car je suis en plein remontage de ma voiture après refurbish complet. Je viens de terminer de poser le faisceau électrique. Je l’ai mise en route mais le moteur ne dépasse pas les 1500 tr/min. Pensant que les capteurs de position qui se trouvent sur la cloche d’embrayage étaient morts je les ai changés tous les deux par des neufs. J’ai changé également le capteur de position des papillons et les sondes de température d’eau. Ca n’y fait rien. Le débitmètre marche, la pompe à essence aussi. Je ne comprends rien car avant la rénovation elle marchait super bien. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Je ne sais pas du tout d’où cela peut venir. J’ai pensé au capteur de pression d’air mais apparemment ça ne serait pas a dans le sens où lorsque je le débranche pas grand-chose ne se passe. En fait dès que j’accélère ça coupe à 1500 tr/Min. Si j’accélère sèchement et à fons je prends 1700 tr/min et le moteur cafouille, puis ça pète un peu jusqu’au point de s’étouffer et de caler. Voilà, voilà.
Merci à tous pour votre aide.

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Juste pour info si j'ai loupé un épisode : la gestion est stock et le moteur aussi ?

Quelles sont les pièces remplacées/démontées ?

La chance que l'on a sur nos S14 c'est qu'ils sont pas encore hyper compliqués : si y'a de l'allumage et de l'essence ça doit tourner (plus ou moins bien après).

Donc pour l'essence : débit ok ? Pression ok ? (dans la rampe)

Pour l'allumage : bougies ok ? fils d'allumage dans le bon ordre (je sais c'est bête mais on sait jamais), pilotage de la bobine par le DMe ok ?

Bref y'a plein de trucs à vérifier, quel matériel est aussi disponible (oscillo, multimètre, etc...)

Bon courage

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Alors les pieces changees sont :

capteur de position des papillons

les 2 capteurs identique qui vont au volant moteur et qui se visse sur la cloche d'embrayage avec une cle allen

le debitmetre et les injecteurs avaient ete changes quelques semaines avant le demontage complet de la voiture et la ils semblent marcher correctement

En fait c est bizarre car jai refait un test ce matin le ralenti est stable, et des que j'accelere tout va bien mais elle coupe automatiquement a 1500 tr/min et reprend tranuquilement

j espere avoir une piste de solution cqr la j avoue etre un peu sature et degoute, je n en vois plus la fin::::

mille mercis a tous en tous cas pour votre aide

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possible( d'avoir inverser branchement capteur position papillon et actuateur ralenti..)

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ok et donc pour l'allumage et l'arrivée d'essence ?

Ca ne devrait pas poser de soucis de trouver l'origine de la panne mais il va falloir procéder méthodiquement

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Les injecteurs ont été nettoyés mais s'ils n'ont pas été remontés tout de suite ça peut poser pb!

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Invité
salut
j 'ai eu un problème similaire même symptôme cela provenait d'une prise d'air, une fois la durite du collecteur d'air et une fois celle sur le bloc arrière.

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Étanchéité des semelles d'admission entre culasse et admission?

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super sympa de voir que tout le monde se mobilise pour trouver cette panne !

Alors j'ai vérifié encore une fois pour les prises d'air, a priori tout est ok Les colliers sont bien en place et la gaine ne semble pas être percé. Sinon elle tourne bien sur 4 cylindres comme une abeille..........jusqu'a 1500 tr/min !
J'ai quand meme remis 10 litres dans le réservoir pour être sur qu"il y a assez d'essence. La jauge affiche désormais 20 litres environ.

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Tu es sûr de tes connexion faisceau moteur au niveau de la cloche de boite de V ?
Vérifie comme déjà dit le contacteur de position de papillons ou actuateur de ralenti ?

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Pour les capteur qui se montent sur la boite de vitesse j'ai essayé le deux positions. Lorsque ce n'est pas la bonne config la voiture ne démarre meme pas. Pour ce qui est de l'actuateur de ralenti je ne sais pas comment le vérifié. Là il est bien branché, mais après savoit s'il marche ou pas.......J'ai un metrix donc s'il ya des mesures à prendre je peux le faire.
Quels sont les endroits précis ou il peut y avoir une prise d'air a part le gros tuyaux d'admission et les 2 patins/joints en silicone sur les cornets ?

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kalabsha a écrit:
Pour les capteur qui se montent sur la boite de vitesse j'ai essayé le deux positions. Lorsque ce n'est pas la bonne config la voiture ne démarre meme pas. Pour ce qui est de l'actuateur de ralenti je ne sais pas comment le vérifié. Là il est bien branché, mais après savoit s'il marche ou pas.......J'ai un metrix donc s'il ya des mesures à prendre je peux le faire.
Quels sont les endroits précis ou il peut y avoir une prise d'air a part le gros tuyaux d'admission et les 2 patins/joints en silicone sur les cornets ?


non la prise sur l'actuateur de ralentit est identique à celle du capteur de position de papillon,tu peux les intervertir au montage ....

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des news?
Pour les prises d'air tu prend du nettoyant freins et tu en pulverise par étape sur chaque durite ou semelles ,si ton ralentit augmente sur une durite ou autre à l'endroit ou tu en met c'est que la prise d'air est la. Wink

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lol! j'ai pas dit le contraire mais il montera encore plus et en sachant ou elle se trouve.

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Hello à tous,
Bon ben j'ai fait les tests : pas de prise d'ait tout est bien hermétique. C'était les deux fiches entre capteur de position de papillon et actuateur de ralenti qui étaient inversées. J'ai interchangé les fiches, la voiture a demarré et elle bien pris les tours sans aucun soucis..........................Mais j'ai un autre problème.
J'ai fait les tests en début de matinée : nickel, superbe ralenti, belle montée en régime, bau bruit, bref comme avant quoi.
Mais lorsque je l'ai remise en marche en fin d'après midi, elle ne marchait pas bien et tournait sur 3 cylindres. C'est le cylindre qui se trouve le plus proche du radiateur d'eau qui ne marche pas. Lorsque je débranche la fiche sur la bougie rien ne se passe.
J'avoue que je ne comprends pas très bien. Il va falloir que vérifie c'est peut être les bougies qui sont mortes (je n'ai fait que 7000 kms depuis que je les ai changées) alors je ne sais pas si le fait de rester immobile pendant 8 mois en est la cause ?

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lol! t'inquiette pas pour les fiches ,c'est le coup classic,pour ton allumage il faut proceder par ordre de simplicité:
bougie
faisceau d'allumage (maladie sur ceux-ci,il casse avant le tube à l'angle comme souvent on tire dessus par la) il faut vaporiser de l'eau dans une pièce sombre pour voir les coups d'arc éventuel.
verifier tête d'allumage et l'état des contacts
tu peux verifier que tu es de l'etincelle avec la bonne vieille méthode de la bougie au bout de "l'anti parasite" tout en mettant la masse (ou se trouve l'écrou pour l'extraire) à la masse et tu verra si tu a de l'allumage ou non.
Biensur tout ca si tu a aucun soucis mécanique .

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Ok. Ben je vais donc faire les test d'allumage la semaine prochaine. Mais est ce que la bougie ne peut elle pas être en cause ?

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Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes ennuis mécaniques. J'avance, mais la je bute sur un truc. La voiture démarre désormais parfaitement bien, monte en régime nickel mais au point mort seulement. Dès que je roule ça va bien jusqu'à 3'000 tr/min environ et après ratés moteur, retour d'essence car ca pete dans l'echappement, et de temps à autres l'accélérateur est "vide" pendant 3 ou 4 seconde avant de reprendre. D'autres fois, je roule, et elle cale. Une idée ? Je ne sais plus quoi faire.

J'ai touché l'inclinaison du potentiomètre hier en jouant sur les deux visses et en donnant "l'avance max" et j'ai senti un mieux car j'ai pu deux ou trois fois prendre 6000tr/min en 2 et 3. (Le problème c'est que le ralenti est maintenant trop haut)

Pour memo, j'ai changé :

-les bougies, les injecteurs sont aussi quasi neufs, potentiomètre, les sondes de position de vilbrequin, pompe a essence neuve

- l'allumage est contrôlé nettoyé, impeccable

- les sondes de température sont neuves

Merci à tous,

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Ton faisceau d'allumage est neuf? les pièces 1 sur la vue ci dessous:



Cela ce peut que la qualité de l'étincelle ne soit pas bonne et que de temps en temps tu ai des faux contacts et donc de l'étincelle que par intermitence, ce qui te provoque des "ruptures", des accoups à l'accélération.... De plus ce qui me fait dire ça c'est que lorsque tu lui as mi un peu plus d'avance il tournait mieux.....

Si ton faisceau d'allumage est ancien, remplace le et tu sera très surpris, c'est le jour et la nuit, le moteur tournera nettement plus "rond", il aura retrouvé tous ses chevaux et tu aura une autre auto entre les mains.
Certe ça cote assez cher mais ça en vaut la peine!

Si ta tête d'allumeur est également ancienne, remplace par la même occasion le rotor + la tête.

Faisceau complet (pièces 1): 12 12 1 311 803 : 258,40 HT
Tête d'allumeur (pièce 17): 12 11 1 312 160: 123,70 HT
Rotor d'allumage( pièce 16): 12 11 1 312 157: 64,34 HT

Ton faisceau te donne surement de l'étincelle (tu as dit que tu l'avais contrôlé) mais à mon avis de mauvaise qualité

Un allumage de qualité est très important pour le bon fonctionnement d'un moteur

Tiens nous au courant pour la suite


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Bon ben je vias voir ou commander cela. Pour les prix il semble que sur oscaro c est nettement moins cher en particulier pour le faisceau c est la moitie prix. Ne faut il pas changer la bobine aussi ?
Une chose que je ne coprends pas non plus, pourquoi a vide elle monte bien en regime et en prise non ? Quantite d essence ?
Merci pour tes reponses

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ah non je n'y ai pas pensé. C'est bien 0,25 ? Je ne sais pourquoi mais j'ai l'impression que l'actuateur de ralenti peut etre en cause. Est ce possible ?

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Non impossible.

0.26 à 0.35 à maximum 35°C température d'eau

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Je viens de refaire un tour et me suis rendu compte que la pompe semblait couper de temps em temps. Bien qu elle soit neuve elle fait un petit bzzzzzzz qu on entend facilement dans l habitacle. Comment cela pourrait il etre possible?

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Autre question a stefplus : est ce que le probleme ne pourrait pas venir de la pompe immergee dans le reservoir sous la banquette? Celle de pression sous mon siege etant neuve ? Que faut il faire pourla verifier ?

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Dans un premier temps monter un mano de pression d'essence, ça te donnera une idée de la constance de le pression d'essence.

Ensuite si la pression tombe, c'est soit :

- un problème électrique, tu cables en direct et tu verras si c'est solutionné.

- la pompe qui est défectueuse => nouvelle pompe

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