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EPICAR

de l'essence oui mais laquelle ?

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Bonjour à tous,

je me pose quelques questions sur l'utilisation de nos autos et sur l'essence.

un specialiste BMW bien connu dans l'ain m'a confirmé qu'il fallait faire des pleins de SP98 agrementé tt les 3 pleins d'une equivalence en substitut de plomb de 15/20L.

qu'en pensez vous ?

EPICAR

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Un bon nombre de M3 roule au SP sans aucun substitut et R.A.S.

Jpense vraiment pas que ce soit nécéssaire, après pourquoi pas, il est même possible de rouler à l'E85

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Oui on peux rouler à l'E85 mais il faut une carto sur mesure et des injecteurs revu à la hausse, dans le temps je sais pas ce que ça donne, il est préconisé de changer le circuit (souple) tous les 3 ans, certains disent que c'est corrosif d'autres non, on verra bien, je tente Very Happy

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c'est corrosif sur les durites qui n'ont pas été prévues pour.

Les allemands l'ont prévu depuis longtemps mais je ne sais pas l'année exacte.

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ace3m a écrit:
Des watts=98 obligatoire!


pourquoi Question

Il me semble que l`indice d`octane de l`E85 est de 105

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ace3m a écrit:
Y a rien de prévu sur nos moteurs pour l'e85!


Quel est le risque?

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Destruction des sièges de soupapes, entre autre....
Il y a des plus spécialistes que moi qui vont surement rajouter des post! Wink

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Intéressant

J'ai du mal à imaginer comment un carburant peut endommager les sièges de soupapes mais puisque tu le dis

Je connais aucun S14 tournant à l'E85 mais je connais plusieurs M20 et R.A.S.

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J'ai vu avec mon pote qui me fait la gestion sur le M3 pour le passage à l'éthanol

Je lui ai parlé des risques de domage sur la mécanique et il me certifie qu'il n'y a aucun risque (avec une gestion très bien faite) , que la combustion est moins chaude donc moins de contraintes thermiques etc...

Depuis longtemps il a un M30 bien revu qui tourne à l'éthanol et en prend pour son grade sur circuit et R.A.S. donc je pense pas qu'il y ait de risques

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Rien n'à voir avec la programmation mais avec les ADDITIFS qui ne sont pas présents dans l'E85, notamment niveau queues de soupapes et sièges de soupapes.

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Stefplus a écrit:
Rien n'à voir avec la programmation mais avec les ADDITIFS qui ne sont pas présents dans l'E85, notamment niveau queues de soupapes et sièges de soupapes.


Un peu à voir quand même avec la programmation, si c'est mal fait, ca va pas marcher longtemps

Quels sont ces additifs qui protègent les sièges et queues de soupapes?

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Je pense tout simplement que le 98 est plus gras!
Sur un bourrin de conception récente et de moindre rendement, pourquoi pas...
Mais sur un S14 de 100ch/l??? Confused
Je dis 100ch/l pour arrondir ou +7000 tr/mn! Wink

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