EPICAR 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour à tous,je me pose quelques questions sur l'utilisation de nos autos et sur l'essence.un specialiste BMW bien connu dans l'ain m'a confirmé qu'il fallait faire des pleins de SP98 agrementé tt les 3 pleins d'une equivalence en substitut de plomb de 15/20L.qu'en pensez vous ? EPICAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Un bon nombre de M3 roule au SP sans aucun substitut et R.A.S.Jpense vraiment pas que ce soit nécéssaire, après pourquoi pas, il est même possible de rouler à l'E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome m3 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Non non pas besoin de substitut pour nos belles autos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 par contre mon ancienne 323i E21 si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 fac a écrit:par contre mon ancienne 323i E21 siOui mais là il s'agit de M3E30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 on peux vraiment rouler a E85 ? Testé dans le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui on peux rouler à l'E85 mais il faut une carto sur mesure et des injecteurs revu à la hausse, dans le temps je sais pas ce que ça donne, il est préconisé de changer le circuit (souple) tous les 3 ans, certains disent que c'est corrosif d'autres non, on verra bien, je tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 c'est corrosif sur les durites qui n'ont pas été prévues pour.Les allemands l'ont prévu depuis longtemps mais je ne sais pas l'année exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Des watts=98 obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ace3m a écrit:Des watts=98 obligatoire!Hum, 102 RON, danke ARAL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ace3m a écrit:Des watts=98 obligatoire!pourquoi Il me semble que l`indice d`octane de l`E85 est de 105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Y a rien de prévu sur nos moteurs pour l'e85! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienalpina 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Stefplus a écrit:ace3m a écrit:Des watts=98 obligatoire!Hum, 102 RON, danke ARAL !! exacte,vive l'essence allemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 ace3m a écrit:Y a rien de prévu sur nos moteurs pour l'e85!Quel est le risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Destruction des sièges de soupapes, entre autre....Il y a des plus spécialistes que moi qui vont surement rajouter des post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 IntéressantJ'ai du mal à imaginer comment un carburant peut endommager les sièges de soupapes mais puisque tu le disJe connais aucun S14 tournant à l'E85 mais je connais plusieurs M20 et R.A.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ai vu avec mon pote qui me fait la gestion sur le M3 pour le passage à l'éthanolJe lui ai parlé des risques de domage sur la mécanique et il me certifie qu'il n'y a aucun risque (avec une gestion très bien faite) , que la combustion est moins chaude donc moins de contraintes thermiques etc... Depuis longtemps il a un M30 bien revu qui tourne à l'éthanol et en prend pour son grade sur circuit et R.A.S. donc je pense pas qu'il y ait de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Rien n'à voir avec la programmation mais avec les ADDITIFS qui ne sont pas présents dans l'E85, notamment niveau queues de soupapes et sièges de soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Sa déterge un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Stefplus a écrit:Rien n'à voir avec la programmation mais avec les ADDITIFS qui ne sont pas présents dans l'E85, notamment niveau queues de soupapes et sièges de soupapes.Un peu à voir quand même avec la programmation, si c'est mal fait, ca va pas marcher longtempsQuels sont ces additifs qui protègent les sièges et queues de soupapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je pense tout simplement que le 98 est plus gras!Sur un bourrin de conception récente et de moindre rendement, pourquoi pas...Mais sur un S14 de 100ch/l??? Je dis 100ch/l pour arrondir ou +7000 tr/mn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites