SP1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je souhaiterais équiper ma M3 avec un système AIR JACK. Le seul truc qui me fait hésiter à monter ce système c'est le matos qu'il faut pour l'utiliser.Si on prends les specs des vérins AP Racing il est indiqué en pression maxi : 20 bar.Ma question est, pour ceux qui en ont utilisé ou qui connaissent bien le système, quelle est la pression de service nécessaire 10, 15, 20 bar? un compresseur "standard" qui sort entre 7 et 10 bar peut-il faire l'affaire ou faut il un compresseur spécifique ?Je sais qu'il existe aussi des solutions avec bouteille pressurisées. Quelqu'un a des infos là dessus ?J'avais pensé (au cas où un compresseur standard ne ferait pas l'affaire) aux systemes utilisés par les kékés pour les suspensions pneumatiques. Si çà lève une caisse il doit y avoir assez de puissance pour alimenter les vérins d'un système Air jack.Bref, si quelqu'un à des infos, je serais preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Tiens c est bizarre mais je m intéresse aussi aux air jack, ça doit être les problèmes d hémorroïdes de nos autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 bonjour, j'en ai sur ma seat supercoppa, il faut pour lever l'auto une pression comprise entre 30 et 40 kg. j'ai récupéré une bouteille d'azote qui servait dans un bistrot mais pas forcément le bon calcul car plus homologuée donc pas possible de la faire recharger officiellement !( je me débrouille avec u team qui a un surpresseur pour la recharger à 220 kg)le plus simple est de contacter un revendeur " air liquide " et tu fais un contrat avec eux et ils te fournissent la bouteille , le détendeur et par la suite tu n'as que la recharge à payertu as la marque KRONTECH vendue par MOSA FREIN en BELGIQUE en air jack moins cher que AP RACINGa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 cgt.77 a écrit:Tiens c est bizarre mais je m intéresse aussi aux air jack, ça doit être les problèmes d hémorroïdes de nos autos Écoutes, tant que le problème se confine à nos autos, moi çà me dérange pas, pourvu que le virus ne migre pas vers l'être humain 64RSR a écrit:bonjour,j'en ai sur ma seat supercoppa, il faut pour lever l'auto une pression comprise entre 30 et 40 kg. j'ai récupéré une bouteille d'azote qui servait dans un bistrot mais pas forcément le bon calcul car plus homologuée donc pas possible de la faire recharger officiellement !( je me débrouille avec u team qui a un surpresseur pour la recharger à 220 kg)le plus simple est de contacter un revendeur " air liquide " et tu fais un contrat avec eux et ils te fournissent la bouteille , le détendeur et par la suite tu n'as que la recharge à payertu as la marque KRONTECH vendue par MOSA FREIN en BELGIQUE en air jack moins cher que AP RACINGa+Merci pour ces précisions. çà exclut donc les compresseurs traditionnels qui ne vont qu'à 10 bar maxi.Donc on est obligé de passer par une solution avec bouteille.Tu as une idée sur les consommations d'azote ? genre un nombre de levages pour une bouteille pleine ? Une idée de prix aussi pour une recharge ?Merci pour tes lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 j'ai une bouteille qui fait 1 m de haut et elle permet une quinzaine de levages.pour l'air liquide la recharge d'une bouteille qui mesure 1.60 m environ en azote est de l'ordre de de 50 e mais à confirmer,et le contrat environ 200 euros et pour les vérins évite l'occase car souvent les joints sont HS .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 la marque exacte est KRONTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 64RSR a écrit:j'ai une bouteille qui fait 1 m de haut et elle permet une quinzaine de levages.pour l'air liquide la recharge d'une bouteille qui mesure 1.60 m environ en azote est de l'ordre de de 50 e mais à confirmer,et le contrat environ 200 euros et pour les vérins évite l'occase car souvent les joints sont HS ....Ok, parfait Bon, maintenant c'est sûr, j'équipe la M3 !Oui je connais Krontec. Il y en a d'autres (A2 et D2 notamment), je sais que Muzzimotorsport fait un kit complet (avec les tubes à souder) pour M3 E30Et comme tu dis, je ne prendrais jamais de l'ocaze, trop risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites