Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EPICAR

EPICAR, parmis vous aprés plusieurs années d'attente.

Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci à ceux qui m'ont permis d'integrer ce forum.

mon prénom est Vincent, j'ai un peu moins de 30 ans et je suis propriétaire de plusieurs BMW. J'ai été bercé depuis ma tendre enfance par les motorisations bavaroises, à 4, 6 et 8 Cylindres, c'est donc tout naturelement que j'ai acheté au fil des ans quelques belles allemandes egalement.

ma première fut une 2002 Tii de 1972, il y a 10 ans , je la possede toujours.
Elle a été rejointe par une autre plus nerveuse (2002 Gr2 de 1971) il y a 4 ans avec laquelle je fais du VHC,
puis par une beaucoup plus calme et beaucoup moins belle 2002 de 1973, qui me sert de banque de pièces.

j'ai eu quelques aventures moins serieuses (Z3M, 30Si) avec toujours en tete un souvenir d'enfant, celui d'une M3 E30 que mon paternel regrette encore.

je me suis donc mis en recherche et aprés 3 longues années de deceptions, de mauvaises surprises voir d'arnaques j'ai enfin trouvé mon graal. il s'agit d'une Version 200Ch, Alpinweiss avec seulement 50 Mkms d'origine. Elle est 110% d'origine, avec meme quelques traces de parafine sous le capot.

Elle n'est pas neuve mais presente bien, je vais essayer de mettre des photos...

j'espere trouver ici quelques bon conseils et quelques partenaires de ballade,

EPICAR,






[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici chez toi Epicar !!!

des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Vincent !

Cool que tu ais pu t'inscrire !

A bientôt sur les routes avec cette belle M3 blanche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jerome, merci à toi

je seche sur les photos,

ce n'est pas un teaser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à Toi

Déjà qu'on est friand de photos de M3 e30, mais alors avec 50M km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue sur le forum !!!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, voila en bonus la 2002 qui marche au meme rythme que la M3 et sonne trés fort.

elle est beaucoup moins agréable pour partie en Week End Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, superbes tes BMW

.

Permic, (également passionné et propriétaire de M3 et de 2002).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et à tes belles elle a l'air dans un état proche du neuf elle est magnifique a+ floflo

Bon Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à toi, magnifiques autos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre accueil, trés convivial !

je n'hesiterai pas à faire appel à vous pour obtenir quelques precieux conseils, mais aprés les fetes !!!!!!!

joyeux noel à tous,

EPICAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petits details qui me plaisent,

l'autocollant de rodage sur le tableau de bord :



et l'autocollant du garage AZUR AUTOS avec le numéro à 8 chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les défauts :

1) le volant Mtech 1 est rapé sur le coté (trace de chevalière). je vais m'offrir un Mtech 2 de sport evo, car meme si je suis un fanatique de l'origine, il est nettement mieux !

2) le comodo d'allumage des phares doit avoir un faux contact car dés que je tourne pour gerer l'intensité lumineuse du Tableau de bords, l'eclairage interieur se coupe ???? je n'arrive pas à voir d'ou vient le problème.

3) j'ai une ampoule de plafonnier en panne + une ampule d'anti brouillard.

pour le reste, l'auto a eu un entretien normal mais je vais faire un entretien complet chez BMW. à ce titre quels sont vos preconications pour l'huile moteur ? boite ? et pont ?.

EPICAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EPICAR a écrit:
les défauts :

1) le volant Mtech 1 est rapé sur le coté (trace de chevalière). je vais m'offrir un Mtech 2 de sport evo, car meme si je suis un fanatique de l'origine, il est nettement mieux !

2) le comodo d'allumage des phares doit avoir un faux contact car dés que je tourne pour gerer l'intensité lumineuse du Tableau de bords, l'eclairage interieur se coupe ???? je n'arrive pas à voir d'ou vient le problème.

3) j'ai une ampoule de plafonnier en panne + une ampule d'anti brouillard.

pour le reste, l'auto a eu un entretien normal mais je vais faire un entretien complet chez BMW. à ce titre quels sont vos preconications pour l'huile moteur ? boite ? et pont ?.

EPICAR


1 pour le volant : excellente idée je vais faire de même :)

2 pour le commodo : on peut essayer un autre mais effectivement déjà vu un faux contact dans le commodo.

pour les précos d'huile souvent chacun défend son propre bastion, tout le monde a plus ou moins raison.

Si tu regardes la préco BMW d'aujourd'hui tu peux mettre de la 10W40, sinon c'était 15W50 que tu peux avoir chez motul avec la 300V ou bien la YACCO Galaxie 15w50 aussi. D'autres mettent de la 10W60 Castrol ...

pour la boite j'ai mis de la Redline pour améliorer le passage des rapports à froid, c'est vrai que c'est mieux et pour le pont de la MSP/A comme l'huile des ponts autobloc des BMW modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 15W50 300V pour ton moteur, fais la toi même la vidange. ca va te couter plus chère chez BM pour un service pas forcément nécéssaire.

Jérome, pour la boite tu peux approfondir steplait?

Faut que je vidange ma boite et j'arive pas à me décider sur l'huile. j'ai les rapports assez ferme et la 2 craque légèrement à froid, on sent les pignons s'emboiter Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieus de voir comment ça marche cette 2002 !

bien menée il parait que ça marche fort cette bestiole :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement genial (je ne suis qd meme pas trés objectif),

ma 2002 est plus efficace que la M grace aux pneus competition et au rapport Poids/Puissance plus favorable. mais cela reste beaucoup moins precis que la E30...

en revanche elles ont au moins un point commun = la première en bas et une commande de boite exeptionnelle !!!!

la question est : s'il ne devait en rester qu'une ?........et bien je ne sais pas.

EPICAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Voila des autos qui ont l'air d'être dans des états magnifiques.thumright
Une M3 et une 2002 pour la ballade, une autre pour le sport, il n'y a rien en trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour completer, je cherche un tire plateau d'epoque avec une helice sur le capot : une e3 en 30si serait parfaite !

j'ai deja vu de nombreuses autos mais c'est un model ignoré, souvent mal traité et il est dificile de trouver un bel exemplaire.

pour info : Le musée BMW a vendu il y a quelques semaines 2 voitures avec moins de 2000 Kms je crois pour environ 20 000euros ! bref, en dehors des allemands, elle n'a pas une grande cote d'amour.

si qq'un sait ou se trouve mon graal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau matériel thumleft

Et du goût dans les choix thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI a tous et bonne année,

Comblé, c'est dur à expliquer mais je pense que je ne le serai jamais et c'est la particularité de la passion ! J'ai plein d'objectifs et de reve mais je suis obligé de me "canaliser" (Ma fiancée dit : soigner). En revanche je tente d'etre rigoureux dans mes achats et restaurations en me disant que je les garderai tant que possible....(Ma finacée dit : pour toujours).

quelques belles surlesquelles je lorgne en ce moment : LOTUS SEVEN S3, ALFA ROMEO GIULIA TI Super, PORSCHE 930 (4), JAGU MKII, 2002 turbo, mais je reve aussi d'une BMW 3.0CSL Batmobile, d'une Z8, d'une F40, d'une ALFA ROMEO TZ1 ou 33 Stradale, d'une Bugatti 35 Grand Prix etc ...... mais là cela devient trés dificile...

cette passion est completement devorante : j'ai vu passé une 528i e12 sur le periphérique ce matin (immat suisse) et je me suis tout de suite imaginé a son vollant !!!! bref c'est infini.

cela me donne une idée de topic : POUR QUOI ECHANGERIEZ VOUS VOTRE M3 E30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...