cgt.77 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 bon, j'ai pas mon permis E, je suis en train d'étudier le truc du plateau. je connais la reponse à ma question, mais on peut toujours esperer est ce qu'un plateau moderne, c'est a dire neuf, simple essieu est reellement dangereux ? est ce que çà supporte facilement 450 kms, est ce que çà tient à 130 kmh ?ou suis je de la baise ? (Seb, Christophe, le plombeur, Roland.........pas la peine de me dire que je suis de la baise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 je pense a un truc comme çà:http://www.remorquesbremond.com/remorques-pro/porte-voiture/remorque-franc-pv16b.html# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 salut hervé, 1200kg en ptac c'est limite...rouler a 130 avec un plateau.... gare au trou et raccord d'autoroute tu risque d'être secoué....perso avec un plateau je roule tranquillej'ai toujours tracté avec des doubles éssieu, c'est plus stablesinon autre solution pour ne pas avoir a passer le permis E est de trouver un petit camion porte voiture -3.5t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Tout dépend de ton véhicule tracteur, mais en simple essieu, ça risque d'être moins stable sur la route.Autrement, le matériel standard utilisé (essieux, tête de lapin, béquille...) est sérieux, c'est du Al-Ko (allemand)L'ensemble me parait un peu léger mais ça peu faire l'affaire....Perso, je te conseille vivement une double essieux tout de même, à l'usage beaucoup mieux et robuste.A toi de voir A combien te reviens celle-ci par curiosité ? (réponse facultative )PS je travaille chez un fabriquant de remorque routière standard ou sur mesure pour professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 t'as pas des prix par hasard ?parceque çà fait mal au cul un plateau avec les options. Un truc le plus simple 2 essieux, c'est au bas mot 3200 € TTC, une simple essieu avec basculement hydraulique, c'est 2500 €.je souhaite pas faire la course avec un plateau, la vitesse sera plus de 120 kmh et je tracte avec la 320d.l'autre soucis c'est la largeur de la voiture: 1.83 m, soit exactement la largeur d'un plateau simple essieu, ce qui conduit à prendre un double essieu, sauf pour un truc comme çà (largeur 1.98m):http://www.remorques-verene.fr/remorques/porte-voiture-roues-exterieurs-123.htmlen 1500 kg, j'echappe au permis E ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 la baise:DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Pour avoir transporté des caisses à plusieurs reprises sur de longues distances, je trouve ça vraiment moyen peu importe le matos ou vl tracteur ...Et davantage en cas de temps merdique !Vraiment pas possibilité de passer le permis ou prendre une dépanneuse LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 tu as fait çà avec un simple essieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/utilitaires/251091517.htm?ca=12_sCela fait plus sérieux même s'il date de 1993 (stockage dans un garage)et repasse ton permis... cela ne te fera pas le mal sauf au trou de balle pour le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Celle là est pas malhttp://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/233174426.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 theplumber a écrit:Celle là est pas malhttp://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/233174426.htm?ca=12_sEn plus échange possible contre "autre chose" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 C est quoi le ptra de ta 320d? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 120/130km/h avec une simple essieu oubli de suiteil vaut mieux une double essieux après c'est sur pour le permis ça le fait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 simple éssieu ça bouge...demande a roland on ce prennais pour marc fleury dans la descente de poissy:DDdouble a 130 140 sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA091 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 lile13 a écrit:120/130km/h avec une simple essieu oubli de suiteil vaut mieux une double essieux après c'est sur pour le permis ça le fait pas...j'en ai fait l'éxpérience en rentrant de la Corse , c'est chaud , tu ne peux pas dépasser les 90km/h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 SalutJ'avais une simple essieu, très bien chargée on arrive à rouler à 110-120 mais c'est concentration et risque maxi, maintenant j'ai une double essieu c'est beaucoup plus tranquille.Prend une double tout de suite, ça t'évitera de casser le tracteur + le remorque + la voiture sur le plateau ou dans le meilleur des cas de changer de plateau dans quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 J'y vais de mon expérience, je n'ai pas de plateau et je loue tous le temps, j'en n'ai donc essayé quelques'un, histoire de me faire ma propre opinions.L'essai se fait sur les autoroutes Belge... avec, entre autre, de belles ornière de camion sur la bande de droite et de belle descentes...en 520d touring E39 et berline E60Toutes sont freinées, off course.Choix n°1:1 essieu, 1300kg max, moins chère à le location, plus léger.Impressions: PLUS jamais, pas du tout stable dans les ornières au dessus de 100-110km/h, même en transférant le poids le plus possible vers l'avant de la remorque et donc sur l'essieu arrière de l'auto.Choix n°2:2 essieux, grandes roues sur le coté du plateau.Type: http://www.remorques-wanlin.com/index2.php?m=remorques_wanlin_fr-4&idp=18Impressions: Aucun problème jusque 110-120km/h mais faut rester concentré quand même.Avantage: Seuils de chargement bas, véhicule tracteur pas trop affaissé sur son train arrière Inconvénients: Pas facile de charger sur l'avant => + sensible aux ornières.Choix n°3:2 essieux, petites roues sous le plateau.Type: http://www.remorques-esterel.com/fr/remorque.php?Id_fiche=200Impressions: Aucun problème jusque 110-120km/h, au dessus ça va mais bon, tu sens que faut pas avoir à éviter un sanglier...Avantage: Tu charges où tu veux ton auto par rapport aux essieux et donc tu "règles" comme tu veux le comportement sur l'essieu arrière du véhicule tracteur..Inconvénients: Seuils de chargement haut, très embêtant quand tu as une auto très basse, l'angle des rampes est plus petit... Choix n°4:2 essieux, petites roues sur le coté et inclinable.Type: http://www.philippewaroquier.com/images/voiture/2grand.jpgImpressions: Idem n°3 mais en plus d'impression de sécurité au dessus de 120 (130)Avantage: Aucun problème de seuils de changement.Inconvénients: Plus lourd et donc en descente, plus de poussée.Conclusions:Si je devais en acheter une, elle aurait des petites roues sur le coté et pas forcément avec le plateau basculant. Je pourrais placer le poids de l'auto le plus possible en avant du plateau pour assurer la stabilité de véhicule tracteur.En gros comme le choix n°4 mais sans le basculement, je n'en ai pas besoin avec mon ///M3.Autre chose, je loues 3 ou 4 fois par ans, à raison de 40€ par location, je n'envisage pas d'en acheter une à 3000-3500 vu le retour sur "invest"Voilà RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien67 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 pour moi perso sans permis avec un simple essieu charger au max legal 110km/h c est deja enorme,en allemagne c est 80km/h si t as pas d amortisseur sur les essieux de la remorque et 110km/h si tu les as je tracte avec un transit (surtout pas par une voiture legere devant si tu veut pas tout retrouver dans le fosser) il faut bien repartir la charge legerement sur la fleche pas trop et avec un simple essieu tu remarque tres vite si tu est en surcharge et au moins quand tu croise les bleus avec un gros bahut devant ca fait plus correct que de tracter un double essieux avec une twingo (surtout a ne pas faire aussi bien de tracter avec une petite voiture ou les freins ne suivent pas que de rouler en renault )le mieux etant d avoir le permis d etre bien assurer et d avoir la depaneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 julien67 a écrit:je tracte avec un transit (surtout pas par une voiture legere devant si tu veut pas tout retrouver dans le fosser) il faut bien repartir la charge legerement sur la fleche pas trop +1Le véhicule tracteur est important, surtout quand c'est une simple essieu.Il faut que la charge tirée soit inférieur à la masse en service du véhicule tracteur.Dès le moment ou la remorque est plus lourde (PTC) que la voiture, permis E obligatoire !!!Donc utilitaire obligatoire si pas de permis Ej'ai aussi un 320d, et je me vois mal tirer une simple essieu avec ma M3 dessus, quoi de mieux pour tout perdre ?Le frein à inertie est important aussi !!! (auto freiné) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Donc si je résume, on en revient au premier post ... t'es de la baise hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 oui mais je m'y attendais, tracter sans permis E, c'était une sorte de fantasme, en fait, donc aboutir à de la baise est parfaitement normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 A mon tour de faire partager mon expérience vu que conduire des remorques portes auto fait parti de mon boulotTu pourrais conduire une simple essieu comme la remorque que t as mis en lien, mais il faudrait que ton auto fasse 1T7 au moins, et 1T9 maxiPour rouler vite, le mieux c'est evidemment les doubles essieux avec roues sur le coté, et pas celle avec les roues dessous (car centre de gravité haut une fois chargée, donc plus instable).Il faudrait que tu changes d'auto et que tu prennes ça en plus de la remorque http://www.franssen-remorques.fr/accessoires-pour-remorques-et-caravanes/http-wwwfranssen-remorquesfr-accessoires-pour-remorques-et-caravanes-stabilisateurs-alko-/?gclid=COiYy_uan6wCFQ8ntAodLD0g2wA savoir qu'à la location, sans permis EB, et avec un véhicule tracteur "léger", ils ne te loueront qu'une simple essieu au mieux (sauf si le loueur sans fou de prendre un risque) et sans stabilisateur evidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Voici mon ensemble. Désolé il était dégueulasse. Tiré sans permi E c'est suicidaire sur des longue distance. A moins peut etre d'avoir un master ou autre pour tiré. Encore Je le ferai même pas. Question de sécurité si un pneu éclate... Deux essieux = sécurité.Moi j'ai qu'une 520d pour tirer ce la est très juste mais faisable. Comme tout le monde la dit bien chargé sont véhicule dessus. 110 km/h c'est la bonne vitesse avec une remorque. 130 km:h ca doit se faire avec un master ou un truc dans se genre.Mon plateau je l'ai acheté 3100 € marque franc avec basculement hydro et treuil. Permi e oblige!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 avec un master dci 150 si tu fait pas attention tu est vite a 130 kmh san t en rendre compte le plateau. entre tracter avec le x5 ou le master. Mon choix est vite fait. . . . . Master sans aucun doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 Linux tu dois etre juste pour tracter non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Pile poile ! Mais y en a qui dise que j'ai pas le droit. Mais par rapport a ce que j'ai appris a l’école des routiers ben normalement je peux.Fallait pas que la remorque dépasse 800 km a vide si mes souvenir sont bon et la elle fait 500 kilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 une aventure certes avec une remorque stock du 9-1 , mais je lui est enquillé 130 km sur autoroute (500 km ) et nickel !!!!!........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Moi perso j'ai fais bien environ 25000 km avec mon ensemble master/ remorque double essieux et sa roule impeccable...Franchement jusqu'a 150 sa bouge pas, apres sa devient juste.... Apres tout depend de la rigidité du vehicule tracteur... mon pote avec son x5 a deja roulé avec le plateau a 170 avec une clio 3 cup dessus...Mais un ami a un plateau simple essieux (assez bas) pour enmener sa porsche et bien chargé il roule comme moi..J'ai passé le permis E, obligé car l'autre fois la volaille ma arreté et ma sorti un vieux speach en disant que la loi avait changé et qu'il fallait des que l'on tracte plus de 750 kg le permis E...Alors Herve je crain que tu n'ai pas le choix.a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ludoracing a écrit:... mon pote avec son x5 a deja roulé avec le plateau a 170 avec une clio 3 cup dessus...Oh putain, 170 avec le X5.Bobine, va falloir faire mieux (private Joke avec Christophe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 bon, je vais faire dans l'ordre: permis E (850 € ), je vais m'inscrire peut etre dans l'apres midi, pas le choixpuis achat du plateau après, c'est plus pour la fin d'année:roll: je vais me contenter de regarder ma voiture et de la faire demarrer pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Citation :permis E (850 € ), tu repasse le code à ce prix la..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 pas le choix, çà fait 20 ans que je l'ai passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 cgt.77 a écrit:t'as pas des prix par hasard ?parceque çà fait mal au cul un plateau avec les options. Un truc le plus simple 2 essieux, c'est au bas mot 3200 € TTC, une simple essieu avec basculement hydraulique, c'est 2500 €.je souhaite pas faire la course avec un plateau, la vitesse sera plus de 120 kmh et je tracte avec la 320d.l'autre soucis c'est la largeur de la voiture: 1.83 m, soit exactement la largeur d'un plateau simple essieu, ce qui conduit à prendre un double essieu, sauf pour un truc comme çà (largeur 1.98m):http://www.remorques-verene.fr/remorques/porte-voiture-roues-exterieurs-123.htmlen 1500 kg, j'echappe au permis E !J'espère ne pas faire de doublon, car je n'ai pas lu les 3 pages précédentes.ATTENTION : courant 2012, le permis EB sera obligatoire pour les remorques dont le PTAC dépassera les 750kg ! C'est une harmonisation Européenne (renseigne toi en auto école).Je te déconseille donc vivement d'acheter une remorque simple essieu, en pensant que cela t'évitera de passer le permis, car ça ne sera pas valide très longtemps. Concernant les tarifs remorques, j'ai mieux que ce que tu annonces ! MP si interessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Putain 20 ans Pari tenu seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 bmw motorsport a écrit:Putain 20 ans Pari tenu sebTu fais çà tout seul hein , je viens d'avoir Roland et lui çà le branche moyen. Il a eu, parait-il, une mauvaise expérience avec toi et un plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 Puré 850€!! moi je l'ai passé pour 300€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 SP a écrit:bmw motorsport a écrit:Putain 20 ans Pari tenu sebTu fais çà tout seul hein , je viens d'avoir Roland et lui çà le branche moyen. Il a eu, parait-il, une mauvaise expérience avec toi et un plateau compliqué là, je comprends pas tout, et pour etre plus précis, celà fait 22 ans exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 rems11 a écrit:Puré 850€!! moi je l'ai passé pour 300€! Avec le code ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 rems11 a écrit:Puré 850€!! moi je l'ai passé pour 300€! a l'époque je crois que j'ai du payer..........l'équivalent de 20€.;le prix de la visite medical...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Moi j'ai mon C+E et ca m'a couté que dalle, ca avait du bon le SM ..... Service Militaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 bon, alors les news:-je recupere l'auto le 17 ou le 18 (roland si tu m'entends......)- j'ai essayé de faire passer le permis sur l'organisme collecteur voleur pour la formation continue (agefos), sans succes, pourtant, je lui ai expliqué que j'en avais besoin pour demenager des clients . Bon, ben je vais me fendre de 850 €.- je passe commande du plateau demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Sinon herve un pote vient d'aller à la pref pour chercher un papier de demande de passage de code de la route en candidat libre et apparament il y aurais juste les frais de dossier à payer.....Il lui donnerais une date pour dans 2 mois.voila + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ludoracing a écrit:Sinon herve un pote vient d'aller à la pref pour chercher un papier de demande de passage de code de la route en candidat libre et apparament il y aurais juste les frais de dossier à payer.....Il lui donnerais une date pour dans 2 mois.voila + a priori, c'est plus rapide par une auto ecole. et puis il y a la pratique et je suispas sur que la boite qui fait passer les permis soit tres heureuse de çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 10 mai 2012 petite mise à jour (grace au post de Lagrive):je disais que c'etait plus rapide par auto ecole: donc je résume: inscription 15 décembre, passage du code 15 février (en pleurant pour avoir une date et me vider la tete de toutes ces conneries qu'on nous montre, question de survie) et à ce jour, toujours pas de pratique ni de permis ! En ralant, ralant et ralant, j'ai enfin une date d 'examen pour le 22 mai, soit, si je l'obtiens, 5 mois !! pas mal !! et je ne commence la pratique que mercredi prochain. incroyable, pauvre france qui fonctionne au ralentit (pas sur que çà s'arrange d'ailleurs )concernant le cout du code, en fait çà change rien du tout et c'est un forfait qui comprend le code mais que l'on ne paye pas : on a une remise du montant du code (env 300 €). ce qui signifie que celui qui veut passer en cadidat libre le code, paiera le meme montant que si il ne prends pas de cours de code (pas de remise). Au final, j'ai payé 750 € en cherchant un peu. Mais je pense que si j'avais payé les 850 dans le centre poids lourd, j'aurai deja eu mon permis depuis plusieurs mois. l'auto ecole m'a dit qu'ils avaient une seule place par mois pour le EB et que l'on passait par ordre d'arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 10 mai 2012 bobo635 a écrit:Moi j'ai mon C+E et ca m'a couté que dalle, ca avait du bon le SM ..... Service Militaire...pareil pour moi au moins pour ça ,ça vaut le coup de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 cgt.77 a écrit:petite mise à jour (grace au post de Lagrive):je disais que c'etait plus rapide par auto ecole: donc je résume: inscription 15 décembre, passage du code 15 février (en pleurant pour avoir une date et me vider la tete de toutes ces conneries qu'on nous montre, question de survie) et à ce jour, toujours pas de pratique ni de permis ! En ralant, ralant et ralant, j'ai enfin une date d 'examen pour le 22 mai, soit, si je l'obtiens, 5 mois !! pas mal !! et je ne commence la pratique que mercredi prochain. incroyable, pauvre france qui fonctionne au ralentit (pas sur que çà s'arrange d'ailleurs )concernant le cout du code, en fait çà change rien du tout et c'est un forfait qui comprend le code mais que l'on ne paye pas : on a une remise du montant du code (env 300 €). ce qui signifie que celui qui veut passer en cadidat libre le code, paiera le meme montant que si il ne prends pas de cours de code (pas de remise). Au final, j'ai payé 750 € en cherchant un peu. Mais je pense que si j'avais payé les 850 dans le centre poids lourd, j'aurai deja eu mon permis depuis plusieurs mois. l'auto ecole m'a dit qu'ils avaient une seule place par mois pour le EB et que l'on passait par ordre d'arrivéeJe sais pas ou tu habites et si en 5 ans beaucoup de choses concernant le permis EB ont changé, mais moi je l'ai passé en 2-3 mois maxi et ca m'a couté 300€A savoir que le permis n'est valide que 5 ans, et qu'il faut faire une demande en préfecture pour le valider 5 ans de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Quand la loi va dans le bon sens..http://www.caradisiac.com/Changement-du-code-de-la-route-les-pistards-vont-pouvoir-tracter-plus-lourd-80160.htmUn Amarok 1 900kgUne M3 race 1 200kgUne remorque 500kgRésultat 3 600kg... même pas besoin de faire un régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 3 août 2012 moi ça va la rouge fait 150 kg de moins:DD je peut encore bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 3 août 2012 Et moi je me suis fait niquer la gueule😡 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 3 août 2012 Attend, pas si sur: on prend les poids Max roulants de chaque éléments qu ils soient chargés ou pas:Amaroc: ça doit autour des 1900+passagers et bagages, donc 2600 ou 2700Remorque ptac 2000 (c est le mini Pour un truc correct)Et tu es déjà à 4600 ou 4700 !On ne prend pas les poids à vide !Donc il faut une auto plus légère pour tracter avec tous les risques que ça impose ! Pas très prudent de la part du gouvernement ! En augmentant les taxes ils se trompent moins, semble t'il 👎 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites