cgt.77 0 Posté(e) le 16 février 2012 ce sont des slick pluie plus vraiment tout jeune avec peu de gomme restante. j'ai pas vu vraiment de difference avec les pneus de la 1m quand je l'ai essayé. et puis j'ai surtout vu la difference en fin de journée avec une grosse degradation du comportement: drift facile, perte d'adherence dans les rigoles d'eau, freinages tres delicats..... j'ai acheté 4 semi slick, qui me serviront sous la pluie pour faire un peu de glisse, parceque sur une piste comme çà , on en a vite marre de tourner en rond ! et puis c'est dommage de nicker les "pluie" en faisant un peu de glisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 16 février 2012 pour en revenir à la 1m, mon pote a aussi un coupé z4m, et son avis est sans appel: si il doit en vendre une, ce sera la 1M ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Attention quand même. Pour moi c'est normal que la Z d'Hervé s'en sorte mieux que la 1M, faut pas oublier que le Z a "un peu matos".Faudrait voir la même 1M avec un châssis revu et peut être une carto différente visant à un peu lisser la brutalité du truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 16 février 2012 SP a écrit:Attention quand même. Pour moi c'est normal que la Z d'Hervé s'en sorte mieux que la 1M, faut pas oublier que le Z a "un peu matos".Faudrait voir la même 1M avec un châssis revu et peut être une carto différente visant à un peu lisser la brutalité du truc.c 'est evident !ce que j'apprecie, c'est que malgré les trains rigides, elle reste tres agreable et facile sur le mouillé, avec le meme mode d'emploi que n'importe quelle auto sur le sec. Et çà c'est grande victoire par rapport a ce que j'ai connu auparavant !l'autre truc, c'est de voir qu'elle reprend aussi bien que cette biturbo et surtout qu'elle a l'allonge qui permet de la déposer, et c'était pas gagné ! çà me confirme simplement que les chevaux sont bien là ! elle devait bien aller theoriquement et maintenant je sais qu'elle va bien en pratique.bon, je poste la video de la 1m avec mes commentaires en live, la surprise du comportement et surtout mes commentaires a chaque dérive parceque c'est tres physique a maitriser parcequ'elle a les sieges sport standard bmw et j'étais ejecté du siege à chaque dérive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 février 2012 oohhhh lalalala.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 16 février 2012 theplumber a écrit:oohhhh lalalala.... C'est vrai qu'il y en a des oohhhh lalalala.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 16 février 2012 cgt.77 a écrit:pour en revenir à la 1m, mon pote a aussi un coupé z4m, et son avis est sans appel: si il doit en vendre une, ce sera la 1M !Le moteur de la 1M ne sort pas de chez Motorsport, c'est donc qu'une demi M!J'ai pas encore eu l'occas de l'essayer, mais parait effectivement que c'est brutal et brouillon...Je pense, et ça n'engage que moi, qu'une vraie 1M aurait été tellement loin d'une E92 que BM a préféré sortir une auto plus fun que sport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 17 février 2012 Tu avais débranché tes barres stabs sur le Z3 Hervé ? Car il motrice vachement bien je trouve !!La 1M... Je vais vous faire une confession quitte à passer pour un imbécile. Vous savez ce que je fais comme boulot et dans quel genre de voiture je roule, les miennes étant parfois même 'fades' par rapport à certaines voitures de clients que j'essaye... Au programme demain par exemple, Civic compresseur avec ... 460cv sous le capot.... Bref, le première 1M que j'ai essayée, je suis sorti de la rue de chez PPE, tourné à gauche et... Me suis retrouvé à 180° !!!! Rien compris, hyper brutal et c'était trop tard !!! Faisait pas spécialement gras ni quoi que ce soit... L'empattement court n'aide pas non plus et quand je vois le proprio de la Valencia faire de belles glisses, je dis chapeau, il l'a déjà bien en main !!J'ai un pote qui en a une et qui est loin d'être un manche, il roule en Morgan Aero avec moteur GT3 sur le Ring et atomise pas mal d'engins...Ben il me confiat qu'il n'avait pas 100% confiance dans sa 1M, parfois tres imprévisible à l'inscription en virage et... en sortie de virage !! Il a labouré la moitié de l'infield à Chambley J'aimerais en essayer une sur le Ring pour me faire une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 17 février 2012 bon bein voilà, çà confirme que je ne suis pas completement un branque. Merci de ton avis Stef ! on voit bien sur la video que par moment on n'entend pas le moteur prendre des tours mais qu'elle se met en travers brutalement et que çà part tres loin avec un angle tres important.c'est quand meme la premiere que j'avais peur de laisser le parechoc avant sur les vibreurs tellement çà partait loin !pour en revenir au Z, je n'ai rien touché aux reglages d'origine. la barre arriere est sur la position du mileu. faut quand meme savoir que quand je remets les gaz, c'est pédale au fond et pas au milieu. Oui, la motricité est extraordinaire, ce que m'a toujours dit antoine.le Z est finalement tres méconnu en piste et a du pâtir de sa mauvaise image en amortos d'origine. Il y avait à vendre un Z de piste qui avait fait les 24h du ring et qui avait fini 8ème au général (de mémoire), c'est que c'est pas une mauvaise monture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 17 février 2012 je vais faire aussi une confession, le gars qui était au volant de la 1m devant moi n 'est pas le proprio (patrick), mais mon pote thierry qui était notre chauffeur quand on est venu chercher le z.c'est pas un bras cassé, il est tres bon en glisse et a fait ses armes en capri rs, 325 is e30,, M3 E36, 635csi (oldschool) et maintenant en camaro ss 70 avec 550 cv. Il a une tres grande finesse et conduit tres mécanique (pas bourrin) comme en temoigne cette video à lurcy dans sa e36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 17 février 2012 Stefplus a écrit:Tu avais débranché tes barres stabs sur le Z3 Hervé ? Car il motrice vachement bien je trouve !!La 1M... Je vais vous faire une confession quitte à passer pour un imbécile. Vous savez ce que je fais comme boulot et dans quel genre de voiture je roule, les miennes étant parfois même 'fades' par rapport à certaines voitures de clients que j'essaye... Au programme demain par exemple, Civic compresseur avec ... 460cv sous le capot.... Bref, le première 1M que j'ai essayée, je suis sorti de la rue de chez PPE, tourné à gauche et... Me suis retrouvé à 180° !!!! Rien compris, hyper brutal et c'était trop tard !!! Faisait pas spécialement gras ni quoi que ce soit... L'empattement court n'aide pas non plus et quand je vois le proprio de la Valencia faire de belles glisses, je dis chapeau, il l'a déjà bien en main !!J'ai un pote qui en a une et qui est loin d'être un manche, il roule en Morgan Aero avec moteur GT3 sur le Ring et atomise pas mal d'engins...Ben il me confiat qu'il n'avait pas 100% confiance dans sa 1M, parfois tres imprévisible à l'inscription en virage et... en sortie de virage !! Il a labouré la moitié de l'infield à Chambley J'aimerais en essayer une sur le Ring pour me faire une idée...Et crois tu qu'il est possible d'en faire qlq chose de cette auto, l'améliorer en chassis car je pense qu'en moteur... avec un turbo c'est plus facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 17 février 2012 Le moulin c'est pas un soucis, on a sorti 411cv et... 650 Nm avec une ligne Akra, filtration et reprog.Mais ça amplifie l'effet coup de pied au cul de la voiture ...Et niveau chassis, une petite KW V3 et c'est réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 17 février 2012 Y en a des "Vaches!" et "Non de Dieu!" a la campagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 17 février 2012 Stefplus a écrit:Et niveau chassis, une petite KW V3 et c'est réglé !ouaip, j'est pas été tres fan de l'amortissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 17 février 2012 ça confirme mon envie d'acheter par la suite une csl plutot que une 1m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 17 février 2012 bmw motorsport a écrit:ça confirme mon envie d'acheter par la suite une csl plutot que une 1m...Ah oui mais bon c est normal. Qui prendrait la 1M plutôt que la CSL ??!! Perso je n ai jamais été un super fan de la série 1, et même la 1M quand elle est sortit j ai trouvé ça pas assez "fin" comme coupe, c est aspect compacte bourrée aux stéroïdes j aime pas trop. Et à la voir rouler je trippe pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Donc si je résume:- faut pas acheter de E92- faut pas acheter de E90- faut pas acheter de 1M- faut pas acheter de Renault - cata HS sur ma Megane après j'en perds mon latin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Moi perso si j avais pas de E30 j aurais une E46. Pas une CSL parce que je n ais pas le budget mais une E46 bien équipée reste pour moi une super caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 17 février 2012 cata hs, Alex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 17 février 2012 SP a écrit:bmw motorsport a écrit:ça confirme mon envie d'acheter par la suite une csl plutot que une 1m...Ah oui mais bon c est normal. Qui prendrait la 1M plutôt que la CSL ??!! Perso je n ai jamais été un super fan de la série 1, et même la 1M quand elle est sortit j ai trouvé ça pas assez "fin" comme coupe, c est aspect compacte bourrée aux stéroïdes j aime pas trop. Et à la voir rouler je trippe pas trop. le genre de blaireau qui pense juste a repriser sur l'a1 ou avoir une caisse tout neuve!!!bref pour moi pas un passionné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 17 février 2012 cgt.77 a écrit:cata hs, Alex ?putain ta la guigne:shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 17 février 2012 J Irai pas jusque là, il faut un minimum de passion pour acheter une auto qui roule à 1.8€ le litre ! Faut juste se dire que les temps changent et qu aujourd'hui pour vendre de l essence, il faut que ça ressemble à du fioul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 17 février 2012 Super content pour toi Hervé que tu commences à t'éclater avec le Z. Tu verras l'auto est réellement surprenante.Pour la série 1 j'ai pas encore eu le loisir de l'essayer mais pour avoir roulé plusieurs fois avec des séries 1 "classiques"sans coffre, j'ai été enthousiasmé par la châssis. Je pense qu'avec des bons amortisseurs et de bonnes barres anti roulis çà doit être pas mal.PS : Si quelqu'un en a une à me faire essayer à Chambley ou Chenevières je suis open :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 17 février 2012 Antoine a écrit:Super content pour toi Hervé que tu commences à t'éclater avec le Z. Tu verras l'auto est réellement surprenante.Pour la série 1 j'ai pas encore eu le loisir de l'essayer mais pour avoir roulé plusieurs fois avec des séries 1 "classiques"sans coffre, j'ai été enthousiasmé par la châssis. Je pense qu'avec des bons amortisseurs et de bonnes barres anti roulis çà doit être pas mal.PS : Si quelqu'un en a une à me faire essayer à Chambley ou Chenevières je suis open :-)C'est bien là le stress...Avec les trains de la E92 ça se corse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 19 février 2012 Antoine a écrit:Super content pour toi Hervé que tu commences à t'éclater avec le Z. Tu verras l'auto est réellement surprenante.Pour la série 1 j'ai pas encore eu le loisir de l'essayer mais pour avoir roulé plusieurs fois avec des séries 1 "classiques"sans coffre, j'ai été enthousiasmé par la châssis. Je pense qu'avec des bons amortisseurs et de bonnes barres anti roulis çà doit être pas mal.PS : Si quelqu'un en a une à me faire essayer à Chambley ou Chenevières je suis open :-) + 1 ! Quand je vois ce qu'on peut faire avec une 120d ... ça laisse rêveur ! Je suis assez souvent + vite qu'avec ma M3 ... (bon d'accord avec une je fais 60.000 par an, l'autre à peinne 500 l'an dernier, mais quand même !!! ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 14 avril 2012 j'ai fait jeudi mon premier bapteme sur le sec avec le Z à dijon.petite video de ma 2eme ou 3 eme session. on voit bien que çà progresse au fil des tours (au debut, je chauffe tranquilou l'auto). l'auto est tres prevenante, tout communique bien, c'est assez facile et bluffant de motricité. Ca manquerai de chevaux quand meme, mais l'ensemble est tres cohérent, et çà c'est bien. Finalement la boite 5 va bien malgré le 3.91, je peux encore prendre 500 tours dans la ligne droite.au lap timer, çà donne facilement 1.32 a 2 dedans et tres rapidement, c'est a dire sans connaitre vraiment l'auto (donc aussi rapide que la csl qui excelle dans ce genre de circuit). en commencant a comprendre qu'il y a de la marge, j'ai fini en 1.31.19 mais je suis frustré parceque j'ai vu le drapeau noir et j'ai laché les gaz au debut des stands alors qu'il reste encore du chemin pour boucler le tour. En fait c'etait pour une auto que je doublais et qui perdait de l'essence sans çà, je devais etre dans les 1.30. la vmax s'etablit dans ce tour frustré à 228 kmh gps soit un chouille plus que la csl. En acceleration pure dans la ligne droite (150/230), je suis une M3 GTS. Je devais avoir des probleme de pression trop faible parceque les pneus arrieres m'ont fait un une usure bizarre (je mets la photo sur le post suivant). çà expliquerai que l'arriere ai tendance a enrouler dans pouas (le grand droit avant la ligne droite).sinon, le freinage est tres instable et l'abs fout la merde. il va donc falloir que je vire cette saloperie pour profiter du freinage.bref, y a de la marge de progression a certains endroits (les freinaqes plus loins) et rentrer plus fort dans certains virages que j'attaque clairement trop lentement). neanmoins, je me demande ce qui se passerait en allant plus vite dans Pouas.j'ai vu que l'ancien proprio notait certaines choses apres les trackdays et se plaignait d'instabilité au freinage. il a corrigé en diminuant progressivement l'appui de l'aileron arriere, ce qui n'a rien changé. il a également abaissé l'avant pour essayer de corriger le truc. je confirme que c'est toujours instable. Ceci dit, je ne connais pas les reglages des trains, mais y'a bcp de carrossage devant et derriere. Faut aussi que je regarde l etat des rotules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Faut réapprendre à conduire (plutôt à piloter) avec ce genre de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 C'est vrai que l'usure est un peu bizarre. T'aurais pas trop de carrossage ou pas assez gonflé ?Entre tes trains réglables dans tout les sens et les réglages de l'aileron çà te laisse de quoi faire évoluer son comportement, mais çà multiplie aussi les possibilités !!Tu devrais peut être faire un réglage des trains adapté à ton utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ci les deux cotés sont les memes pour moi c'est le carro....tu ne peut pas avoir des réglages au top partout....tes témoins sont tres propres des deux cotés tu récup juste beaucoup de gommes au centre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 15 avril 2012 1'30" à Dijon !!! ça commence a devenir très sérieux...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 22 juin 2012 j'ai donc remplaccé ma console centrale par un truc plus moderne et plus a mon gout.au passage, on note le nouveau pommeau de vitesse pour eplacer le pommeau tuningme reste a faire:-le montage du coupe circuit sur la console- l'aménagement de planchers en carbone pour remplacer les affreux planchers en alu leroy merlin (çà se dit comment en hollandais ? Lijroy van de Merlijn ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ca change !! terrible la nouvelle console et l'afficheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Très beau boulot sur la console!!Ca donne envie ton afficheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 22 juin 2012 tres beau taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Tip top ! Pas de superflux, ca sent la course, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 çà bricole un peu quand çà passe pas un peu de temps dans les embouteillages parisiens :heu: j'ai monté les gros slicks devant, donc monte au carré 240.640.18mais pour que çà passe correctement, il a fallu que je retaille les ailes avant et le parechoc car les roues font 15 mm de plus en diametre que celles montées initialementDonc j'ai joué de la meuleuse pneumatique, j'ai bouffé de la fibre dans la gueule, mais le resultat est correcte et surtout pas de retouche de peinture à faireau passage une petite photo des tiges d'amortisseur , tu m'etonnes que çà guide !j'ai cablé l afficheur de la console centrale: j'ai d'abord posé le T sur lequel se fixent la sonde de pression d'huile et de tempé d'huile (là tout est en place). Les sondes sont biens car de petite taille. Seul défaut, il faut les alimenter en 12, donc prevoir des cables 2 et 3 fils.puis passage des cables sous gaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Joli le gainage électrique !240 devant çà fait du gros pneu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 j etais en 235, donc 240, c'est pas violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 cgt.77 a écrit:j etais en 235, donc 240, c'est pas violentAh oui effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Pas mal tout ça Hervé!! Mais pourquoi tu parles de bouchons, je ne comprends pas ce que ça vient faire dans ta présentation!!!Encore merci mon poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Faire le tour complet de la banlieue parisienne un jour de gros bordel, ça n a pas de prix, surtout avec un plateau au cul et une traversée de Neuilly sur Seine, si j avais eu à le faire pour moi je ne suis même pas sur que je l aurai fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 çà bricole un petit peu par ici:photo des federal apres le ring:arriere:avant:ils ne faillissent pas à leur réputation, çà se dechire. Ils ont 396 kms en tout, que du ring avec une grosse réserve sur l'attaque, mode ballade rapide. Malgré çà, le bilan est tres positif et ces dechirures ne remettent pas en cause la sécurité du pneu (sauf que çà le rend plus vulnérable aux crevaisons, on va dire)sinon, j'ai bien fixé le parechoc avant au niveau des extrémités pour ne plus que les supports ne sortent de leur logement. ce sont des attaches rapides qui permettent de dégrafer en 1 clin d'oeilj'ai plus qu'a trouver un systeme pour maintenir les extremités du bas et eviter que çà bouge avec l'appui. Ca sent la barre de fer soudée genre birdcage.j'ai également retaillé une fois de plus les ailes et le parechoc pour faciliter le passage des roues avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Euh, je ne sais pas si tu as vu, mais tu as une EVO2 garée à coté de ta vitamine C????? 3 E30 EVO2 POWERRRRSi non, pas con ton truc attache capot carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je viens de recevoir les mêmes pneus Bon je vais aller voir mon notaire avant la prochaine sortie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est un peu flippant ces fissures non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 SP a écrit:C'est un peu flippant ces fissures non ? Y'en n'aura JAMAIS sur mes caisses, ça c'est sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 oh c'est rien...Vous avez pas vu les supports d'étriers avec rondelles compensatrices et disques sur bols aux vis multiples qu'il avait sur son ex bleu enfin c'était un héritage d'un grand pré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 pour moi tu a rouller sur quelque chose moi j'en ai eu sur la m3 et la 318 et j'ai jamais eu de problemes:shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est la Flip non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites