Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome m3

Mauvais fonctionnement à froid du moteur => Solution ?

Messages recommandés

Je rencontre des soucis de gestion des départs à froid. Ca ne dure pas très longtemps mais pendant une bonne minute le mélange est beaucoup trop riche et empêche d'utiliser la plage de régime 1000 - 2000 tr/min.

J'arrive à 9-10 Afr si bien qu'il est quasi impossible de rouler normalement.

Je crois que ce soucis est plus ou moins connu. Certains en ont déjà fait l'expérience ? et quelles sont les solutions appliquées généralement (ma sonde de température d'eau utilisée par le DME est neuve)?

Pour ma part j'ai tenté cet après midi le montage en parallèle de la sonde d'une résistance de 2,2 k ohms (lu ça sur un forum porsche). le résultat est bluffant sur mon auto : plus aucune hésitation, mélange ok aussi bien à chaud qu'à froid. C'est peut être psychologique mais j'ai l'impression d'un meilleur ralenti et d'une meilleure réponse à la pédale alors que c'était déjà pas mal avant

Je vais continuer à tester, notamment par grand froid, et voir l'influence sur l'AFR mais pour l'instant cela semble pas trop mal.

Si cette motif de 12 centimes d'euros peut servir à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résistance solutionne le départ à froid... mais dégrade tout le reste du fonctionnement à température normale !!

La seule solution correcte est la modification dans la carto de la phase d'enrichissementy à froid ( cold start duty cycle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...