Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin85974

Kévin et sa M3 E30

Messages recommandés

La date est limite trop grosse mais je n'avais pas le choix, c'est le minimum qu'il y avait là où je les ai fais faire.

Hâte d'avoir terminé la peinture du bloc pour voir le rendu. 

Je ne sais pas encore quelle peinture employer pour le blanc des lettrages... Ça doit bien exister de la haute température blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soupapes reçu! Ça pique!!! 2032€ ttc les 16, heureusement j'ai eu un bon prix!
Du coup je met mon admission DTM en carbone en vente , je posterai une annonce sur le forum dans les prochains jours, contact par MP pour les intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est dans la caisse

J'attend plus que ma culasse pour terminer le remontage

 


Silentblocs polyuréthane d'alternateur






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 a écrit:
ok merci effectivement je l avais déjà vu désolé elle a l air pas mal niveau fabrication a voir niveau bruit

J'ai dû plier certaines pattes pour l'alignement, j'attend de voir niveau son mais je pense que ça devrait pas être dégueulasse :) sur mon ancienne M3 e36 je trouvais le son plus simpa que le SS race, Je ne veux pas trop m'avancer car entre le 6 cylindres et le 4 cylindres c'est différent! J'avais d'ailleurs été obligé de plier une patte de fixation aussi sur le modèle E36. Leurs gabarits de fabrication pour les échappement M3 ne doivent pas être top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant toujours en attente de la culasse, j'ai sorti ///Mami pour la dépoussiérer et en profiter pour nettoyer le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabien! Superbe en photo mais de près la peinture à pas mal d'imperfections, elle sera refaite plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle après 3 mois d'attente... Ma culasse est prête!! Je vais la chercher la semaine prochaine. Je l'avais déposé chez l'usineur pour un réalésage des guides de soupapes (+ 0,1mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remontage suit son cours... Ce soir je viens de mesurer le jeu aux soupapes.
Demain je commande les pastilles de réglage manquante et il ne me restera plus qu' à terminer le réglage et le remontage de l admission et du système d'allumage









"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er démarrage... Quel régal, le son fait nettement plus feutré,ça respire la santé!! La ligne est déjà très bruyant au ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, ça a été très long car je comptais la faire tourner dès le mois de juin mais mon usineur a eu des soucis avec la culasse (alésage des guides de soupapes) mais maintenant elle tourne et c'est le principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations!!!!
elle tourne nickel et rien qu'au ralentit elle fait un beau bruit
maintenant elle attends quelques tours de roues
amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand BRAVO !!!  

Une rencontre un de ces 4 serait sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques temps, je suis nostalgique de la M3 E36... Il faut dire que c'est cette version de la M3 qui m'a donné le virus.

J'ai toujours ces souvenirs en tête lorsque j'avais environ 10 ans, cette odeur si particulière de l'habitacle de la première M3 E36 3l noir cuir noir de mes parents. J'adorais monter à bord, la forme des sièges avant...cette ligne plongeante si particulière des montants de toit vu des places arrières....j'en ai encore les yeux qui brillent... c'était magique!!

Puis ils l'ont vendu pour un modèle 3,2l bleu estoril tissu/alcantara gris clair de 1995. Cette version à définitivement soudée mon amour pour la M3 et particulièrement pour la version E36.
Lorsque j'entend le mot "M3" je fais tout de suite référence a la E36 même si il est vrai que le modèle qui a lancé le mythe est bien la E30.

Je regrette mon ancienne 3l de 94... Certe la E36 n'aura jamais la valeur d'une E30 mais la plus belle des valeurs est sans aucun doute celle du cœur!

Tous ces mots pour dire que je suis actuellement en réflexion à vendre ou non ma E30 pour me remettre à la recherche d'une belle E36... La plupart d'entre vous me diront que je fais une connerie si je la vend mais comme je vous ai dit mes souvenirs d'enfance font référence au modèle E36...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin85974 a écrit:

Tous ces mots pour dire que je suis actuellement en réflexion à vendre ou non ma E30 pour me remettre à la recherche d'une belle E36... La plupart d'entre vous me diront que je fais une connerie si je la vend mais comme je vous ai dit mes souvenirs d'enfance font référence au modèle E36...


La M3 e30 brûle les patte, et tu ne sera pas le premier à en être le propriétaire éclair ....
Ne cherche pas notre bénédiction, fais ce qu'il te plais et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la E30, je prend du plaisir à son volant c'est une auto fantastique mais tous ces souvenirs d'enfance du modèle E36...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sépare de ma E36 pour une E30, photos dans ma présentation.
Elle sera en vente en janvier des mon retour en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autour des années 90 à début 2000, j'ai croisé plusieurs personnes qui avaient acquis une E36 après une E30. Tous avaient regretté leur E30 !

Est-ce que ça peut être différent aujourd'hui ? Pourquoi pas. Toujours est-il que la E36 est un modèle qui m'a toujours attiré, mais inconsciemment peut-être, ces témoignages m'ont empêché de franchir ce pas ! Je ne me vois pas troquer ma E30 pour autre chose d'ailleurs, du moins pour l'instant.

Tant qu'à faire, peut-être plus tard, carrément pour une E92 quand elles auront bien baissé, mais il n'y a rien de sûr du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...