Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin85974

Kévin et sa M3 E30

Messages recommandés

Culasse éprouvée et surfacée:





volant moteur rectifié:



pour rappel, son état au démontage:



nettoyage des soupapes:







Remplacement du triple pignons de vilebrequin:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin85974 a écrit:
Pour te montrer l'effet "usinage d'origine" sur les lettres



Oups, Kévin, l'usinage d'origine, est circulaire comme le passage d'un tourteau sur le cache culbuteur de la lettre M à la lettre R de M Power.
Il n'est pas droit comme ici. Le tiens a du être re-surfacé sur une bande papier de verre à l’artisanale Wink
çà fait propre, mais c'est pas d'origine.

http://www.s14-motorsport.net/t1020p75-dao-mobile
http://www.s14-motorsport.net/t1020p90-dao-mobile

Bon courage pour la suite, c'est bien parti thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison!

Tampis, ça fait aussi propre comme ça et c'est vraiment un détail qu'il faut voir, tu me dira"ce sont les détails qui font la différence" Very Happy

En tout cas merci pour l'info thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend:

réfection pompe à huile: Même si elle me paraissait récente (elle à dû être remplacer en même que les coussinet de bielles qui étaient eux aussi récent), j'ai préféré lui faire une petite réfection:







remplacement des pièces de la commande de boite, du joint spy d'axe de commande et du flector de transmission:





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En démontant mes amortisseurs AR j'ai découvert de la corrosion perforante au niveau des deux passages de roues!!

ça n'était pas prévu mais il va falloire prendre le temps de réparer et traiter tout ça!! Je viens de commander les produits adéquates chez Restom:

ARG:





ARD:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr, je suis navré pour toi...

Elle aime bien les E30 la rouille....

Allez, bon courage pour la suite, et une fois que tu seras réparé, ça fera une anecdote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
ouh mauvaise surprise Mad

tu pourras nous montrer comment tu répares tout ça?


Ce qui est prévu:

je décape l'antigravillon avec un embout brosse métallique sur perceuse,

J'ai commander un dérouillant phosphatant pour éliminer toute la rouille

Puis soudure d'une tôle de renfort que je découperai auparavant sur une donneuse d'organe.

Un collègue de boulot qui est carrossier me soudera ça dans les règle de l'art.

J'appliquerai ensuite une peinture epoxy anticorrosion que je recouvrerai d'un antigravillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coté gauche c'est pas commun
pour le coté droit c'est pareil sur pas mal d'e30 au niveau de la durite de vapeur d'essence et de sont bocal en haut de l'aile
je peut que te conseiller de déposer le reservoir pour pouvoir décaper le tube ou passe la durite qui doit surment etre bien attaquer, j'ai meme dèja vu se tube perforé sous la banquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poter276 a écrit:
pour le coté gauche c'est pas commun
pour le coté droit c'est pareil sur pas mal d'e30 au niveau de la durite de vapeur d'essence et de sont bocal en haut de l'aile
je peut que te conseiller de déposer le reservoir pour pouvoir décaper le tube ou passe la durite qui doit surment etre bien attaquer, j'ai meme dèja vu se tube perforé sous la banquette

Merci du conseil mais J'ai contrôler ce tube, sous la banquette il est encore comme neuf, et dans le passage de roue c'est superficielle, c'est la tôle de protection de la durite qui a pris la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...des choses qui n'etaient pas prévu mais bon tu vas t'en occuper et tu pourras passer à autres choses bon courage pour la suite
vu la qualité que tu as apporté pour ton moteur je ne me fait pas de soucis pour toi;)
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lile13 a écrit:
bon...des choses qui n'etaient pas prévu mais bon tu vas t'en occuper et tu pourras passer à autres choses bon courage pour la suite
vu la qualité que tu as apporté pour ton moteur je ne me fait pas de soucis pour toi;)
bon courage pour la suite


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau:

quelques pièces reçu, certaines ne sont pas encore arrivées:

insonorisants compartiment moteur (il manque l'insonorisant gauche qui arrivera plus tard):



isolant silentbloc de triangle AVD et guides de pare-choc avant:



Toutes les ampoules du compteur seront remplacées:





Peinture epoxy sur plusieurs éléments:









renforts de berceau avant:















la tôle d'acier donneuse d'organe pour la réparation des trous.



Je viens de repasser une commande chez BMW pour toutes les fixation du radiateur d'huile et toutes les durites, colliers, joints et boulons de la goulotte d'essence, étant donné que c'est démonté, je remonterai quelque chose de neuf. La goulotte sera quand à elle décapé et repeinte à la peinture epoxy.

Autant vous dire que c'est la caverne d'Ali baba dans mon garage, la M3 est démontée de partout, j'ai du travail pour un bon moment!!
Il y a de quoi s'y perdre entre le moteur en pièces (en attente des pistons et du bloc moteur réalésé) et maintenant les passage de roues arrières à nus...

à bientôt pour la suite de l'aventure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Kévin !

J'ai du rab d'ampoules de compteur, dommage !
J'ai aussi du rab d'ampoule d'instrumentation pour anticiper Wink et plein d'autres pièces neuves alors passe si tu veux Wink

Beau travail sur le berceau !

Pour le reste, et bien ne t'inquiète pas, c'est le prix à payer pour faire passer les prochaines décennies à ton auto...
Plus tu démonte et plus t'en a.
Ce sera à ajouter sur la longue liste des choses faites sur ton auto Wink

Il n'y a pas de restauration sans surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Courage Kévin !

J'ai du rab d'ampoules de compteur, dommage !
J'ai aussi du rab d'ampoule d'instrumentation pour anticiper Wink et plein d'autres pièces neuves alors passe si tu veux Wink

Beau travail sur le berceau !

Pour le reste, et bien ne t'inquiète pas, c'est le prix à payer pour faire passer les prochaines décennies à ton auto...
Plus tu démonte et plus t'en a.
Ce sera à ajouter sur la longue liste des choses faites sur ton auto Wink

Il n'y a pas de restauration sans surprises...


Merci Fabien,

il faut que je trouve un moment pour passer, je suis en congé jusqu'à jeudi prochain mais je boss sur la M3. Lundi soir j'ai rendez vous à Beaurepaire (c'est vers chez toi non?) pour faire faire une soudure à l'alu sur mon carter d'huile. je pourrai éventuellement passer te voir avant...


Ce matin, dépointage des deux tourelles d'amortisseurs arrières et nettoyage des alentours du chantier en vu d'un traitement anticorrosion







côté passage de roue:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilstein B8 de Z3M vs Bilstein B6 M3 E30

J'ai monté les Z3M avec les soufflets d'origine M3 E30 et butée en mousse

les soufflets de Z3M et ceux de M3 ont un diamètre identique, le modèle M3 se fixe nettement mieux avec la butée mousse.

j'ai deux soufflets neuf de Z3M à vendre si ça intéresse quelqu'un...



Têtes d'amortisseurs renforcées Meyle HD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as encore bien travaillé
ça commençait à être bien attaqué
heureusement que tu l'a vu et que tu t'en occupe
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lile13 a écrit:
tu as encore bien travaillé
ça commençait à être bien attaqué
heureusement que tu l'a vu et que tu t'en occupe
bon courage


Merci

Et je pense que je vais en trouver d'autres lorsque je ferai refaire une complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel de recevoir ca juste la veille d'un grand WE (bon sauf si t'as pas le bloc usiné).

Belles pieces en tous cas. Bon courage pour la suite, elle va dechirer ensuite cette ///M Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réparation des tourelles d'amortisseurs arrière est terminé



Un peu de remontage avec de la pièce et visserie neuve! Ça fait plaisir



Préparation de la goulotte de remplissage en carburant en vue d'une peinture epoxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Kévin Wink

je suis ton poste et hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propre la réparation, bon boulot ;-)

Je suis commme Dao, je suis ton avancement également, ca fait toujours plaisir de voir nos mamies faire leur cure de jouvence :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as très bien travaillé (chapeau pour les tourelles)
hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage du réservoir additionnel avec durite et colliers neufs.



Je n'ai pas pris de photo du reste du circuit de remplissage d'essence. J'ai tout remonté à neuf de la trappe à carburant jusqu'au réservoir ( durites, colliers, visserie, soufflets....)

Remontage du compartiment coffre



Réception de nouvelles pièces:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle enfin on va dire que c'est un mal pour un bien et puis là le moteur va ressortir en pleine santé!!!

Mesure des jeux entre guides et queues de soupapes:

Tolérance constructeur:

Admission: 0,65mm
Échappement: 0,80mm

Maxi mesuré à l'échappement : 0.90mm
Mesuré à l'admission: 0,60mm

Je vais donc remplacer les 16 soupapes en côte supérieure +0,10 et faire réalèser les guides, chose qui n'était pas prévu donc je ne monterai pas la boîte à air pour tout de suite, je n'avais pas encore acheter l'alpha N.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive de chercher mon bloc moteur qui est réalèsé et surfacé, que c'est beau quand c'est neuf. Je vous posterai des photos lorsque je l'aurait repeind avec de la peinture spécial bloc moteur. Je leur ai laissé ma culasse pour un réalésage des guides de soupapes 7,1mm (d'origine: 7,0mm).
Les soupapes sont commandés à l'usine, je croise les doigts car il reste que 8 soupapes d'admission et 108 échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réalisation de pochoirs pour repeindre les inscriptions sur le bloc



Décapage du bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...