Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome m3

Conseils préparation moteur (230 ch environ)

Messages recommandés

Après quelques mois d'absence me voici de retour sur le forum avec des idées plein la tête.

Suite au passage au banc de mon auto (cf post "où sont mes chevaux") et même si les valeurs sont correctes (191 ch et 227 N/m), j'aimerai donner un peu de pêche au moteur, trouvant le mien un peu mou à haut régime.

Comme je vais remplacer les coussinets et probablement la distribution, je pense me lancer prochainement dans une petite upgrade du moteur. En parcourant le forum j'ai eu un aperçu de ce qui se faisait, de la "prépa" la plus simple à la DTM réplica.

Je souhiaterai être entre les deux et obtenir dans les 230 ch tout en conservant du couple à mi-régime ce qui est pour moi important, plus que la Pmax absolue.

Bref, j'ai déjà ma petite idée sur les pièces à commander et sur le résultat potentiel. Si toutefois certains ont des commentaires avisés, des retours d'expérience sur des prépa similaires je suis preneur de toute info !!

Pièces "de base" selon moi :

AAC (schrick?) + Airbox + Alpha-N + map sur banc.

Sinon, comme j'ai déjà une gestion paramétrable sur base de motronic, je peux envisager : AAC + Airbox + débitmètre fil chaud (style Miller) + Map sur banc.

D'autre part pour la mise au point finale sur le banc, vers qui pourais-je me diriger pour du bon boulot et avoir une idée du tarif pratiqué ?

Aller hop je retourne à la pêche aux infos sur les différents post...Very Happy

Invité

cool, Very Happy bon projet ça!!

c'est un peu prés la config que j'avais sur mon 2.3l, pas une grosse puissance finale: 243cv, mais pas mal de couple:26.6 mkg

tu peux contacter Franck Toitot de ma part Wink
http://toitot-sport.com/

Merci julien pour les infos ! C'est ce que je recherche comme compromis puissance/couple.

Maintenant reste à trouver les bonnes adresses pour les pièces et la mise au point moteur. Very Happy

jerome m3 a écrit:
Merci julien pour les infos ! C'est ce que je recherche comme compromis puissance/couple.

Maintenant reste à trouver les bonnes adresses pour les pièces et la mise au point moteur. Very Happy

Je vois que t'es à Cheuvreuse, tu as Motorsport Legends (Roland - Mpower238) dans ton secteur qui à mon avis pourrait te faire çà, parce que grosso modo c'est le style de prépa qu'il a fait pour Domi69

• Créer...