Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

pompe à eau + joint

Messages recommandés

Une petite question, pour monter une pompe à eau sur un S14 sans fuite, Doit-on mettre pour étanchéité de la patte sur le joint?



Si oui, laquelle?



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce d'un collegue mecano

prendre un peu d'huile moteur sur le pouce et l'index et en mettre un peu (j'ai pas dit le laissé tremper dans de l'huile hein!!) sur les 2 surfaces du joint bien uniformement sur tout le joint ça evite le dessechement prematuré du joint et avec un peu d'huile il sera trés legerement imbibé et jouera bien son rôle pendant le serrage et puis aucun probleme pour le faire tenir sur le bloc pendant le montage de la pompe a eau

serrage au couple

ça fait 8000kms que je l'ai fait et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Je faisais déjà ça pour monter les joints de carter, d'embase et d'admission sur mes moteurs de mobylette.
Toutes les M3 que j'ai eu y ont eu droit également pour la pompe a eau et jamais eu de problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qui se fait

mais tu peux aussi rajouter une fine couche de loccite il y une version spécial pompe à eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et je viens ce soir de réussir à déviser l'écrou sur ancienne (du bon côté, avec un pêu de WD 40 cela est plus facile Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...