theplumber1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Une petite question, pour monter une pompe à eau sur un S14 sans fuite, Doit-on mettre pour étanchéité de la patte sur le joint?Si oui, laquelle?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 petite astuce d'un collegue mecanoprendre un peu d'huile moteur sur le pouce et l'index et en mettre un peu (j'ai pas dit le laissé tremper dans de l'huile hein!!) sur les 2 surfaces du joint bien uniformement sur tout le joint ça evite le dessechement prematuré du joint et avec un peu d'huile il sera trés legerement imbibé et jouera bien son rôle pendant le serrage et puis aucun probleme pour le faire tenir sur le bloc pendant le montage de la pompe a eauserrage au couple ça fait 8000kms que je l'ai fait et aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Exact. Je faisais déjà ça pour monter les joints de carter, d'embase et d'admission sur mes moteurs de mobylette.Toutes les M3 que j'ai eu y ont eu droit également pour la pompe a eau et jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 oui c'est ce qui se faitmais tu peux aussi rajouter une fine couche de loccite il y une version spécial pompe à eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 merci et je viens ce soir de réussir à déviser l'écrou sur ancienne (du bon côté, avec un pêu de WD 40 cela est plus facile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites