bmw motorsport 0 Posté(e) le 24 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 25 août 2011 Très intéressent !!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 25 août 2011 A l'époque 87, 88 CA sport (Creusot Auto Sport) avait monté une 325IX pour le rallycross équipée du 6 cylindres de la M1 préparé par Pipo! En 3,6l il développait 500ch à 8500 pour 44,5mkg de couple à 7300.Les années suivantes le moteur est passé en 3,8L pour sortir une puissance d'environ 550ch avec l'utilisation d'un vilo de chez Cosworth et des bielles en titane issu du moteur BMW F1...Seul problème, ces mêmes années c'était le règne de la reine 205 T16 evo2/Pikes Peak et les années rallycross où 700ch sur la ligne de départ était courant!La CA sport était piloté par Max Mamers...p.s: j'avais en mémoire ces infos mais pour être honnête j'ai retrouvé les données précises sur le net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ah oui, petit détail que j'oubliais! A l'époque j'ai eu la chance de voir de nombreuses fois cette auto; essais privés, courses et le détail c'était le son de cette auto! A te dresser les poils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 25 août 2011 c'était une epoque incroyable. j'avais vu une finale a villepinte debut 90, j'ai halluciné en voyant la puissance des engins et le bruit magique de moteurs de m1 et surtout comment çà motriçait, freinait et tournait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 25 août 2011 ace3m a écrit:Ah oui, petit détail que j'oubliais! A l'époque j'ai eu la chance de voir de nombreuses fois cette auto; essais privés, courses et le détail c'était le son de cette auto! A te dresser les poils!!! Moi aussi j'étais parfois aux séances d'essais sur la piste du Creusot.Le son des BM (aux couleurs Pierrot Gourmand) était indescriptible Une autre époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Ca envoie sévère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 26 août 2011 l'accelaration est impressionnante:affraid: quand la ///M arrive sur la partie terre on dirait une voiture radiocommandé à l'accelération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 27 août 2011 La ///M semble quand même beaucoup plus tanguer que la 6R4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 27 août 2011 Maxijoss a écrit: La ///M semble quand même beaucoup plus tanguer que la 6R4...L'empattement n'est pas le même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 InteressantDes infos sur le montage? moteur transmission etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 31 août 2011 rems11 a écrit:InteressantDes infos sur le montage? moteur transmission etc?Bonne question, mais à mon humble avis, ça doit être du sur-mesure de partout !!Voici un exemple de pièce de transmission 4x4 sur un S14 turbo.... de l'artisanat ! et je vous laisse imaginer le prix de la pièce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 31 août 2011 putain elles sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 DAO a écrit:rems11 a écrit:InteressantDes infos sur le montage? moteur transmission etc?Bonne question, mais à mon humble avis, ça doit être du sur-mesure de partout !!Voici un exemple de pièce de transmission 4x4 sur un S14 turbo.... de l'artisanat ! et je vous laisse imaginer le prix de la pièce:oui ca doit etre du sur mesure sur pas mal de pieces, mais est ce que la base est toujours le S14? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites