Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw motorsport

m3 e30 4*4

Messages recommandés

A l'époque 87, 88 CA sport (Creusot Auto Sport) avait monté une 325IX pour le rallycross équipée du 6 cylindres de la
M1 préparé par Pipo!
En 3,6l il développait 500ch à 8500 pour 44,5mkg de couple à 7300.
Les
années suivantes le moteur est passé en 3,8L pour sortir une puissance
d'environ 550ch avec l'utilisation d'un vilo de chez Cosworth et des
bielles en titane issu du moteur BMW F1...
Seul problème, ces mêmes années c'était le règne de la reine 205 T16 evo2/Pikes Peak et les années rallycross où 700ch sur la ligne de départ était courant!
La CA sport était piloté par Max Mamers...
p.s: j'avais en mémoire ces infos mais pour être honnête j'ai retrouvé les données précises sur le net! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, petit détail que j'oubliais! A l'époque j'ai eu la chance de voir de nombreuses fois cette auto; essais privés, courses et le détail c'était le son de cette auto! A te dresser les poils!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une epoque incroyable.



j'avais vu une finale a villepinte debut 90, j'ai halluciné en voyant la puissance des engins et le bruit magique de moteurs de m1 et surtout comment çà motriçait, freinait et tournait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
Ah oui, petit détail que j'oubliais! A l'époque j'ai eu la chance de voir de nombreuses fois cette auto; essais privés, courses et le détail c'était le son de cette auto! A te dresser les poils!!! affraid




Moi aussi j'étais parfois aux séances d'essais sur la piste du Creusot.

Le son des BM (aux couleurs Pierrot Gourmand) était indescriptible



Une autre époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca envoie sévère!!!Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accelaration est impressionnante:affraid:

quand la ///M arrive sur la partie terre on dirait une voiture radiocommandé à l'accelération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
affraid La ///M semble quand même beaucoup plus tanguer que la 6R4...

L'empattement n'est pas le même! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Interessant

Des infos sur le montage? moteur transmission etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Interessant

Des infos sur le montage? moteur transmission etc?


Bonne question, mais à mon humble avis, ça doit être du sur-mesure de partout !!

Voici un exemple de pièce de transmission 4x4 sur un S14 turbo.... de l'artisanat ! et je vous laisse imaginer le prix de la pièce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAO a écrit:
rems11 a écrit:
Interessant

Des infos sur le montage? moteur transmission etc?


Bonne question, mais à mon humble avis, ça doit être du sur-mesure de partout !!

Voici un exemple de pièce de transmission 4x4 sur un S14 turbo.... de l'artisanat ! et je vous laisse imaginer le prix de la pièce:



oui ca doit etre du sur mesure sur pas mal de pieces, mais est ce que la base est toujours le S14?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...