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XLX

Arbre de transmission

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Salut,

Il y a un truc qui m'intrigue au niveau de mon arbre de transmission, la protection du roulement ( la pièce "dorée" sur l'arbre cannelé, au centre du palier intermédiaire et sensée protéger le roulement) n'est pas du tout "fixée" et flotte sur l'arbre.
Cela ne me semble pas trop mécanique ........pourtant tout est neuf .... bizarre.... est-ce normal Question


Autre truc bizarre, mon arbre de transmission ne correspond pas du tout à l' ETK.
Sur la photo, la boîte de vitesse est à gauche (avec l'arbre cannelé
femelle)......et à droite le pont avec l'arbre sur lequel est monté le
palier intermédiaire (et l'arbre cannelé mâle).

Rien à voir avec l'ETK.
On ne peut pourtant pas confondre la bride côté pont et l'autre côté boite de vitesses What the fuck ?!?




Je l'ai remonté comme je l'ai démonté mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu erreur ....si quelqu'un a des photos ça m'aiderait bien, merci

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Le mien est par terre, je fais des photos aujourd'hui Wink

A++

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DAO a écrit:
Le mien est par terre, je fais des photos aujourd'hui Wink

A++


thumleftthumleft

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De retour de mon auto Wink
Arbre pas très propre, mais il semblerait, que tu n'ai pas mis le circlips d'arbre Wink
Ou une inversion de sens de la rondelle formée de protection...
J'espère que ça t'aidera.


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Grand merci Fabien

Tu peux me confirmer que le demi-arbre de droite sur tes photos (partie cannelée femelle) est fixé sur le flector de sortie de boite ? (ou si tu as une photo d'ensemble avec la bride .... )

Si oui, il y a bien une erreur sur la vue de l'ETK........et mon palier intermédiaire était monté à l'envers Very Happy

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XLX a écrit:
Grand merci Fabien

Tu peux me confirmer que le demi-arbre de droite sur tes photos (partie cannelée femelle) est fixé sur le flector de sortie de boite ? (ou si tu as une photo d'ensemble avec la bride .... )

Si oui, il y a bien une erreur sur la vue de l'ETK........et mon palier intermédiaire était monté à l'envers Very Happy


Je te confirme que le flector est bien sur la partie de gauche Wink

une photo de l'ensemble lors de mon démontage en AR plan, si non, j'en fait une demain Wink

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bmw motorsport a écrit:
le dessous de ta m3 me rend dingue tellement c'est propre


Facile elle a "jamais" roulé ...... et pas tant que ça.... regarde bien, y a une mouche qui a osé

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DAO a écrit:
XLX a écrit:
Grand merci Fabien

Tu peux me confirmer que le demi-arbre de droite sur tes photos (partie cannelée femelle) est fixé sur le flector de sortie de boite ? (ou si tu as une photo d'ensemble avec la bride .... )

Si oui, il y a bien une erreur sur la vue de l'ETK........et mon palier intermédiaire était monté à l'envers Very Happy


Je te confirme que le flector est bien sur la partie de gauche Wink

une photo de l'ensemble lors de mon démontage en AR plan, si non, j'en fait une demain Wink


Re-grand merci, mais là j'ai un problème .... j'aurais un arbre d'une autre E30 ou modèle Question

Comprends plus rien, sur la fiche d'homologation il est monté à l'inverse du tiens ?????????????

Quelqu'un d'autre aurait une photo de l'ensemble

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Bon !! je me renseigne de mon coté Wink
Mon frère passe toute à l'heure, je lui pose la question.

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Je te confirme Xavier, que mon arbre est bien monté.




J'ai lu un avertissement à ce sujet, je ne sais pas si tu le sais, mais je préfaire te prévenir Wink

ATTENTION: L'arbre d'entraînement est équilibré une foi assemblé en usine, ne pas séparer les deux moitiés sans les marquer pour le ré-assemblage correct. L'usine marque les deux moitiés avec un point d'argent ou de peinture blanche. S'assurer que ces taches de peinture sont présents, ou en ajouter de nouvelles avant de continuer.

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DAO a écrit:


J'ai lu un avertissement à ce sujet, je ne sais pas si tu le sais, mais je préfaire te prévenir Wink

ATTENTION: L'arbre d'entraînement est équilibré une foi assemblé en usine, ne pas séparer les deux moitiés sans les marquer pour le ré-assemblage correct. L'usine marque les deux moitiés avec un point d'argent ou de peinture blanche. S'assurer que ces taches de peinture sont présents, ou en ajouter de nouvelles avant de continuer.


Wink Merci pour l'info

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DAO a écrit:
Je te confirme Xavier, que mon arbre est bien monté.

J'ai lu un avertissement à ce sujet, je ne sais pas si tu le sais, mais je préfaire te prévenir Wink

ATTENTION: L'arbre d'entraînement est équilibré une foi assemblé en usine, ne pas séparer les deux moitiés sans les marquer pour le ré-assemblage correct. L'usine marque les deux moitiés avec un point d'argent ou de peinture blanche. S'assurer que ces taches de peinture sont présents, ou en ajouter de nouvelles avant de continuer.



Merci Fabien pour tes recherches. 'reusement que t'es là.

Je pense avoir pigé et c'est tout con, il a du être remplacé complètement et les "nouveaux" sont montés différemment des anciens ....

BMW parts catalog

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