XLX 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut,Il y a un truc qui m'intrigue au niveau de mon arbre de transmission, la protection du roulement ( la pièce "dorée" sur l'arbre cannelé, au centre du palier intermédiaire et sensée protéger le roulement) n'est pas du tout "fixée" et flotte sur l'arbre.Cela ne me semble pas trop mécanique ........pourtant tout est neuf .... bizarre.... est-ce normal Autre truc bizarre, mon arbre de transmission ne correspond pas du tout à l' ETK.Sur la photo, la boîte de vitesse est à gauche (avec l'arbre cannelé femelle)......et à droite le pont avec l'arbre sur lequel est monté le palier intermédiaire (et l'arbre cannelé mâle).Rien à voir avec l'ETK.On ne peut pourtant pas confondre la bride côté pont et l'autre côté boite de vitesses Je l'ai remonté comme je l'ai démonté mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu erreur ....si quelqu'un a des photos ça m'aiderait bien, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Le mien est par terre, je fais des photos aujourd'hui A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 DAO a écrit:Le mien est par terre, je fais des photos aujourd'hui A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 De retour de mon auto Arbre pas très propre, mais il semblerait, que tu n'ai pas mis le circlips d'arbre Ou une inversion de sens de la rondelle formée de protection...J'espère que ça t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Grand merci Fabien Tu peux me confirmer que le demi-arbre de droite sur tes photos (partie cannelée femelle) est fixé sur le flector de sortie de boite ? (ou si tu as une photo d'ensemble avec la bride .... )Si oui, il y a bien une erreur sur la vue de l'ETK........et mon palier intermédiaire était monté à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 le dessous de ta m3 me rend dingue tellement c'est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 XLX a écrit:Grand merci Fabien Tu peux me confirmer que le demi-arbre de droite sur tes photos (partie cannelée femelle) est fixé sur le flector de sortie de boite ? (ou si tu as une photo d'ensemble avec la bride .... )Si oui, il y a bien une erreur sur la vue de l'ETK........et mon palier intermédiaire était monté à l'envers Je te confirme que le flector est bien sur la partie de gauche une photo de l'ensemble lors de mon démontage en AR plan, si non, j'en fait une demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 bmw motorsport a écrit:le dessous de ta m3 me rend dingue tellement c'est propreFacile elle a "jamais" roulé ...... et pas tant que ça.... regarde bien, y a une mouche qui a osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 j'ai vue ! mais pour moi la tole a nue ça me fait triper et la c'est sublime tout est neuf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 DAO a écrit:XLX a écrit:Grand merci Fabien Tu peux me confirmer que le demi-arbre de droite sur tes photos (partie cannelée femelle) est fixé sur le flector de sortie de boite ? (ou si tu as une photo d'ensemble avec la bride .... )Si oui, il y a bien une erreur sur la vue de l'ETK........et mon palier intermédiaire était monté à l'envers Je te confirme que le flector est bien sur la partie de gauche une photo de l'ensemble lors de mon démontage en AR plan, si non, j'en fait une demain Re-grand merci, mais là j'ai un problème .... j'aurais un arbre d'une autre E30 ou modèle Comprends plus rien, sur la fiche d'homologation il est monté à l'inverse du tiens ?????????????Quelqu'un d'autre aurait une photo de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Bon !! je me renseigne de mon coté Mon frère passe toute à l'heure, je lui pose la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je te confirme Xavier, que mon arbre est bien monté.J'ai lu un avertissement à ce sujet, je ne sais pas si tu le sais, mais je préfaire te prévenir ATTENTION: L'arbre d'entraînement est équilibré une foi assemblé en usine, ne pas séparer les deux moitiés sans les marquer pour le ré-assemblage correct. L'usine marque les deux moitiés avec un point d'argent ou de peinture blanche. S'assurer que ces taches de peinture sont présents, ou en ajouter de nouvelles avant de continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 DAO a écrit:J'ai lu un avertissement à ce sujet, je ne sais pas si tu le sais, mais je préfaire te prévenir ATTENTION: L'arbre d'entraînement est équilibré une foi assemblé en usine, ne pas séparer les deux moitiés sans les marquer pour le ré-assemblage correct. L'usine marque les deux moitiés avec un point d'argent ou de peinture blanche. S'assurer que ces taches de peinture sont présents, ou en ajouter de nouvelles avant de continuer. Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 DAO a écrit:Je te confirme Xavier, que mon arbre est bien monté.J'ai lu un avertissement à ce sujet, je ne sais pas si tu le sais, mais je préfaire te prévenir ATTENTION: L'arbre d'entraînement est équilibré une foi assemblé en usine, ne pas séparer les deux moitiés sans les marquer pour le ré-assemblage correct. L'usine marque les deux moitiés avec un point d'argent ou de peinture blanche. S'assurer que ces taches de peinture sont présents, ou en ajouter de nouvelles avant de continuer.Merci Fabien pour tes recherches. 'reusement que t'es là.Je pense avoir pigé et c'est tout con, il a du être remplacé complètement et les "nouveaux" sont montés différemment des anciens ....BMW parts catalog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo 974 0 Posté(e) le 23 août 2014 Quelqu'un pourrait il me donner le diamètre d'un arbre de M3 svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites