Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eifel Rallye

Messages recommandés

Invité

Le week end dernier je suis allé voir l'Eifel Rallye, à Daun et environs, en Allemagne, pas loin du Ring.
PLateau composé essentiellement de véhicules disons atypiques ou historiques, des Groupe B (205 T16, MG 6R4, RS200, Audi Quattro...), Trabant, Opel Ascona, Alpine A310, et j'en passe.

Il y avait également Walter Röhrl qui passait en ouvreur avec plusieurs voitures différentes.

Bref, du beau monde a regarder, j'ai pris quelques photos, dont voici un petit extrait :

Merci pour les photos.
Pas mal d'années que j'ai envie d'y aller......ça vaut vraiment la peine ?

Invité
XLX a écrit:
Merci pour les photos.
Pas mal d'années que j'ai envie d'y aller......ça vaut vraiment la peine ?

Je ne sais pas si je serais vraiment objectif, car j'ai ma foi passé un bon weekend, ayant en 4 jours découvert à la fois l'Eifel Rallye et le Nurburgring.

Mais je pense malgré tout que ca vaut le coup. C'est certes payant, j'en ai eu pour 10€ pour le pass pour le week end intégral.
Le Shakedown était sympa à voir, un peu toujours les même voitures à voir, mais il y en a qu'on a vu tourner que durant cette scéance.

On dirait que tout le village de Daun était en effervescence autour du Rallye ce week end la, des voitures et leur assistance posées sur la place ou dans la rue, des stands dans toute la rue (calendriers, photos, miniatures...), plusieurs modèles de voitures présents uniquement pour exposition, dont une 205 T16 exposée devant la concession Peugot (c'est mieux que les 3008 chez nous ! Very Happy )

Dans le parc d'assistance, les gens super sympa, un gars par exemple n'a pas hésité a venir ouvrir son auto alors qu'on avait rien demandé, on l'observait et la prenait juste en photo, il nous a ouvert les portes et le capot de son Alpine gentiment. On a pu aussi monter dans le baquet de la 205 T16 devant la concess Peugeot sans problème.

Après du reste c'est bien organisé pour les points spectateurs, le parking, tout ça. Y'a un guide (payant aussi) mais traduit qui explique ou sont les points spectateur clés, le nombre de passage des voitures à chaque point, une catégorisation de chaque voiture (originale, réplique,...)

J'ai trouvé bizarre l'organisation des passages par contre, on a souvent vu des autos passer de nombreuses fois au même endroit, et le meilleur des autos est pour la fin pour la plupart.

C'est quand même pas tout les jours qu'on voit des 037, Quattro E2 et compagnie passer en rallye à coté de Trabant, Mercedes boîte automatique, et autres exotiques. C'est aussi pas tout les jours qu'on voit des gens se garer au bord de la spéciale en tant que spectateur en Stratos de course, et qu'on se rend compte que l'Allemagne c'est le pays de l'Audi quattro, y'en avait à tout les coins de rue.

Voila c'est peut être bizarre mais voila mon ressenti sur l'Eifel Rallye.

Merci pour le reportage
Heureusement qu'il y a encore des pays où l'on peut admirer des GrB en action Exclamation

Sympa, merci pour ce petit compte rendu et ces photos...

Merci aussi pour la petite tof de Trabant Wink

• Créer...