Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 bon c'est un peu trop tard pour moi, pris par le temps j'ai déja passé commande, mais ça me turlupine.....j'avais sur mon ex 2.3l un collecteur dit 50/50 et un intermediaire acier avec silencieux supresprint 45mm et un silencieux inox supersprint 50mm.aprés avoir pris des renseignement a droite et a gauche l'intermediaire risquerai d'etre un peu restrictif avec le nouveau moteur. Franck m'a conseiller de partir sur un collecteur 4/2 avec un X-pipe sur la ligne, . nous avons donc passé commande chez Daluz.mais moi j'avais plus envi de partir sur un 4/1..... a priori une petite perte de couple a bas et moyen régime, mais plus de puissance en haut. un 2.7l avec une course en 94mm et bielle longue devrait être théoriquement assez coupleux dans les moyen régime.qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 voila quelque lienhttp://www.sami-motorsport.de/6.htmlun beau collecteur en uk par contre dommage la ligne est en monotube 63.5mm http://www.zeroexhausts.co.uk/products.htmhttp://www.motorsport24.de/products/de/BMW-M3-E30/Sportauspuff/BMW-M3-E30-Faecherkruemmer.html?XTCsid=k0h3v4ks36tooj80h0clcp2te0une photo d'un collecteur d'epoque en inconel il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Il faudrait contacter celui en UK, de chez Zero, et lui demander si il ne peut pas le faire en 2 tubes?Ca m'a tout l'air d'une bonne pièce d'après les remontées que j'ai pu lire en UK, à un prix contenu...ça vaut le coup de demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 bon je vais attendre de voire l'echapement de daluz, et si ça ne me convient pas je partirai sur un 4/1voila quelque precision sur le collecteure de zero exhaustsWhen we got down to it there were a few things on the original exhaust that we wanted to do differently, as the primaries were not as near to equal length as we had hoped. new design with 50mm diameter primerarys, with the 1st, 3rd and 4th primaries coming in at 510 and the 2nd (most difficult) at 499mm, a shame, but none of us could work out a way of getting it nearer to the same length, as there simply is not enough room in the engine bay.The primerarys then feed into a 2.5" (63.5mm) collector that had been knife-edged to improve flow. There is a Lambda boss included that feeds out under the gearbox. The system is 100% TIG welded 304 Stainless steel, and will come with a 25 year limited warranty (try getting that anywhere else!).If you’re interested, please contact me via PM on a first-come-first-served basis. The systems should be available from Mid-May onwards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 23 août 2011 J'ai récupéré un collecteur soit disant 50/50 (gratos)C'est le diamètre des descentes qui fait 50mm ou les longueurs sont sensées être les mêmes???A quoi on les reconnait et le montage de ce collecteur est-il bénéfique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 DoubleH a écrit:J'ai récupéré un collecteur soit disant 50/50 (gratos)C'est le diamètre des descentes qui fait 50mm ou les longueurs sont sensées être les mêmes???A quoi on les reconnait et le montage de ce collecteur est-il bénéfique?ici un petit tableau avec les différent collecteurhttp://www.e30m3project.com/e30m3performance/myths/more_myths1/headers/pg-2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 24 août 2011 merci JulienJvais aller voir les côtes de celui que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites