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arnaud14

une sport evo à vendre

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Merci Arnaud pour ce lien. Voilà un petit peu plus d'infos sur la bête :

"Bonjour, Joss,

On va commencer par l'essentiel; ce n'est pas une réelle M3 E30 SPORT EVO,
Il s'agit d'une M3 E30 normale de 01/1989, noire, intérieur tissu

Elle totalise 236000 kms garantis, plus de carnet mais un dossier de
factures complet depuis qu'elle a 60000kms,
kilométrage auquel le précédent propriétaire l'a acheté et a,
de fait, conservé toutes les factures d'entretien et de grosses réparations dont le moteur.
Le moteur est un SPORT EVO, 2.5 litres, 238cv.
Il a été changé, par ce précédent propriétaire en 1996,
qui en a profité pour faire installer un boitier 245cv.
Tout ceci est bien entendu sur facture BMW Aix en Provence
La voiture avait alors 110000kms ce qui revient à dire que le moteur a actuellement
126000kms

Le propriétaire de l'époque a aussi poursuivi, la préparation qu'avait commencée le premier
propriétaire, à savoir, l'équiper comme une AC Schnitzer
jantes OZ en 17", barre stabilisatrice renforcée à l'avant, et barre
stabilisatrice à l'arrière, échappement, spoiler, becquet, etc...

Son origine est française, achetée en concession à Aix par le premier
propriétaire

Venons en au prix, le prix d'une vraie SPORT EVO évolue entre 35 et 40000 euros
A titre indicatif, pour AC Schnitzer, 70 à 75000 euros si vous en trouvez
une; il doit en rester très très peu en bon état en Europe
Pour les premières, construites en 600 exemplaires, elles sont très rares à
la vente, quasi inexistantes
En fait, il doit en rester très peu sur les 600 car ce modèle était apprécié
pour le circuit, la course de côte

Mon prix est de 24000 euros, je sais que c'est largement au dessus de la
côte d'une normale
Mais j'ai une voiture qui est dans un état très propre, aucun point de
rouille, d'une traçabilité parfaite avec un dossier d'entretien complet.

Pour ma part, j'ai encore récemment fait faire un gros entretien, 4 Bilstein
ont été montés à cette occasion (4000 euros de factures)
Aujourd'hui, elle est chez un Spécialiste pour un réglage fin du moteur, je
devrais la récupérer dans le courant de la semaine prochaine

Je reste à votre disposition"
Wink

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4000€ pour un entretien et des Bisltein, faut changer de garage mon grand !!

A moins que tu aimes ça à sec !! Laughing




PS Le lien c'est une Coccinelle de luxe, pas la pseudo SE

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Son auto est un 200cv sorti d'usine en octobre 1988 (2192117)
Il l'a vendait en janvier dernier comme étant une M3 e30 préparé AC Schnitzer Wink
Elle n'est pas répertorié chez le préparateur, et elle dispose simplement d'un 2.5L et de quelques accessoires ACS.
Je l'ai contacté en janvier dernier à ce sujet..... On ne sais jamais.

Aujourd'hui, il nous fait la même, mais version SE....

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Mouais...pour moi il y a 3 types d'acheteur pour une M3 E30
- celui qui recherche un modèle "standard" parce que n'ayant pas les moyens de s'offrir une EVO I, II, SE ... (entre 8000 et 14.000€)
- celui qui recherche un swap (eh oui çà arrive Mr. Green ) (entre 12.000 et 18.000€)
- celui qui recherche une série limitée ou une voiture très préparée (au delà de 20.000€)

Pour moi cette M3 rentre dans la 1ere catégorie, c'est juste une M3 légèrement préparée, peut être propre, peut être avec un historique limpide mais çà ne suffit pas à justifier un prix si élevé pour une "standard"

Je pense que quand on prêt à mettre plus de 20.000€ dans une M3 (hors voiture préparée piste ou rally) c'est qu'on recherche une série limitée avec la carte grise associée, d'origine, pas une vraie fausse Laughing en plus il aurait fait une "vrai fausse" SE, à la rigueur, mais là c'est ni une vraie fausse ACS, ni une vrai fausse SE
Si elle est vraiment propre je dirais qu'elle ne vaut pas plus de 15.000€

De plus, moi, un acheteur qui sème le trouble comme çà, je trouve toujours çà suspect...

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Hop e laaa !! Pas d'accord avec toi SP !!

Tu n'as pas inversé l'évaluation subjective d'une cotes de version swapé, avec la cote collection d'une version plus respectueuse du mythe "standard" full stock ?
Concernant les moyens et les motivations de l'acheteur associé derrière telles ou telles versions d'M3 e30, c'est très réducteur non ?
Je peux te donner les raisons (que tu n'as pas mentionné) pour lesquelles un acheteur opterait pour une version swapé de la m3 e30:
Peut être frustré de ne pas pouvoir s'offrir et entretenir une Porsche, ou M3 e30 prépa. ou autre BMW plus performante ... non ?

Si non, oui, je suis d'accord sur le fait que notre vendeur de l'annonce cherche un pédigree à son auto pour justifier un prix élevé.
En plus, c'est plus un "Matching numbers", donc moins bien, mais c'est tout de même un 2.5L S14.....bon ça pourrait être pire...

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DAO a écrit:
Tu n'as pas inversé l'évaluation subjective d'une cotes de version swapé, avec la cote collection d'une version plus respectueuse du mythe "standard" full stock ?


Non, pas d'inversion.
Pour moi une standard (a part un modèle très peu kilométré ou restaurée) ne peut pas se vendre plus de 15.000€ (çà n'engage que moi). Ma côte subjective d'une swapée/prépa vient surtout du fait que les équipements sont, si les choses sont bien faites, bien supérieur à une standard (châssis, moteur etc) et que même si çà cote collection chute, sa côte sur le marché reste haute, ceci appuyé sur le fait qu'on m'a fait une propo à 20.000€ pour ma swapée.

DAO a écrit:
Concernant les moyens et les motivations de l'acheteur associé derrière telles ou telles versions d'M3 e30, c'est très réducteur non ?
Je peux te donner les raisons (que tu n'as pas mentionné) pour lesquelles un acheteur opterait pour une version swapé de la m3 e30:
Peut être frustré de ne pas pouvoir s'offrir et entretenir une Porsche, ou M3 e30 prépa. ou autre BMW plus performante ... non ?


Oui c'est réducteur mais je pense que c'est quand même assez représentatif.
Pour les raisons, les tiennes sont valable, c'est clair mais il y en a tellement d'autres que se serait très long pour les énumérer.

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Tres intéressant cet échange de point de vue.

Je serais plutôt vde l'avis de DAO avec mon esprit ' origine mais pas trop '.

Je donnerais plus facilement 15k€ pour une full origine propre avec suivi que 20k€ pour une swappée arceautée et prête à manger du bitume....

C'est une question de philosophie je crois. Je vois plus une M3 E30 comme une automobile culte ayant marqué son époque, tout comme une Delta Integrale, une Ford Cosworth etc...

Peut-être car je les ai vu sortir ' neuves ' à l'époque, c'étaient des bombes à l'époque même si maintenant les chiffres peuvent sourire, des diesels suralimentés modernes faisant mieux en terme de puissance et de temps d'accélération et reprise.

Je me suis fait incendier sur certains forums allemands à cause de ma Cecotto ' affublée d'une suspension tuning et de jantes de guignol ', alors que je pense que justement c'était l'esprit à l'époque !

Je n'ai rien massacré et je peux toujours revenir à l'origine en quelques heures de mécanique.

Maintenant un projet piste comme celui de Julien avec un 4 pattes en 2.7, là je dis chapeau. C'est beau, bien réalisé et dans l'esprit d'époque à nouveau.

Tiens, à la base, c'était soi-disant une Sport Evo.

Quel serait un prix correct pour une Sport Evo d'après vous, en fonction du kilométrage etc... ?

Pourquoi les SE rouges se vendent-elles moins cher que les noires ? Question de goût également !

Vous opteriez plutôt pour une ' light ' sans trop d'options vu la fonction initiale de la SE ou bien justemment une full options pour avoir vraiment un modèle super équipé ?

Suis curieux... Wink

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Stefplus a écrit:
Vous opteriez plutôt pour une ' light ' sans trop d'options vu la fonction initiale de la SE ou bien justemment une full options pour avoir vraiment un modèle super équipé ?

Suis curieux... Wink



J'aurais adoré faire une 'light' dans le style de la CSL

Le problème est qu'il en faudrait une de chaque Mr. Green
- Standard full stock en Daily
- Une pistarde bien méchante (idéalement une DTM ou un Gr.A)
- Une Sport Evo pour les balades du dimanche Mr. Green

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Pour moi cela dépend de la base.

Pour une auto fatiguée ayant eu un passé assez turbulant (comme ma vieille M3) et donc loin de l'esprit collectionnable (matching numbers + caisse propre) , je ne suis pas un talibant de la rondelle d'origine et même assez permissif (cela n'a pas toujours été le cas). Il faut évidemment que cela soit fait dans l'esprit BMW. En faire une auto de piste, de rallye ou même un swapp avec un bloc Motorsport, il n'y a pas de soucis. Je préfère les voir renaitres comme cela que de les retrouver en pièces détachées sur ebay... J'ai pu monté dernièrement dans la M3 de Paolo (Lediscret) et j'ai trouvé cela pas mal du tout... Un 6 en ligne aurait très bien pu être monté d'origine dans cette auto mais le S14 a été choisi pour son aptitude à pouvoir en faire une bête de course (bien leur en a pris au vu du palmarès).
Mon rêve sera de faire de "Belle de loin" une caisse piste avec un bel arceau Mater, les trains roulants qui vont bien et un S14 Turbo (pour que cela avance vraiment Mr.Red ), bon la réalité est que si j'arrive à faire une auto de route avec un chassis et un moteur sympa pour pouvoir rouler rouler rouler cela sera formidable.

Pour une auto en très bon état ou une série spéciale, je suis évidemment beaucoup plus circonspect. Il faut pour moi les conserver au plus proche de leur état d'origine où que le retour soit possible sans trop de difficulté (en gardant les pièces d'origine par exemple). Après, il y a modification et modification. Un adepte du 100% d'origine ne mettra pas d'amortisseur Bilstein à la place des Boges d'origine ou le tendeur de e36 mais en fait-on une auto de Guignol pour autant, je ne pense pas.

Pour le prix d'une SE, c'est malheureusement l'offre de la loi est de la demande mais bon pour moi un auto doit rouler et ne pas rester dans un garage. Une côte trop haute n'incite pas à voir ce type d'auto rouler trop souvent Sad

Une dernière chose pour suivre ton post Stef, une belle M3 cab full options avec une sellerie exécutive serait également une auto que je voudrais bien posséder un jour pour l'objet, pour sa rareté et pouvoir me balader tranquillement à son volant... C'est souple un 2.3L Mr.Red
(par exemple http://www.pistonheads.com/sales/2463968.htm)

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Stefplus a écrit:
C'est une question de philosophie je crois. Je vois plus une M3 E30 comme une automobile culte ayant marqué son époque, tout comme une Delta Integrale, une Ford Cosworth etc...


+1 Wink
Mais je me souviens d'une discussion avec Roland ou on parlait justement de cette diversité dans les projets qu'offrait la M3 e30.
On voit de tout et c'est pour notre plus grand plaisir.

Déjà, ici, je constate qu'il y a, alors qu'ils ont un même s14 prépa !! , "les plutôt pro Rally" , et "les plutôt pro DTM" dans l'esprit.
Et je ne parle que d'eux....

Pour la question de la valeur approximative d'une SE, et bien voici une annonce :
http://www.racecarsforsale.com/perfomance-cars/bmw-m3-e30-sport-evo.html

158000Kms, rouge prix de départ 40000€..............
La couleur, pour moi n'influe pas, si on trouve déjà son bonheur avec une SE Wink

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DAO a écrit:
Pour la question de la valeur approximative d'une SE, et bien voici une annonce :
http://www.racecarsforsale.com/perfomance-cars/bmw-m3-e30-sport-evo.html

158000Kms, rouge prix de départ 40000€..............
La couleur, pour moi n'influe pas, si on trouve déjà son bonheur avec une SE Wink

Cette annonce ne date pas d'hier Fabien. Elle doit avoir au moins 6 mois / 1 an. Wink

Pour en revenir à la question de Stef, l'idéal serait d'avoir :
une normale full stock
un modèle série limitée / SE
une gr. A Rallye
une ex. DTM
et un petit cab pour madame

J'aime bien le stock, mais je ne vois pas cela comme un crime de sauver une ///M de la casse et en faire une DTM réplica.
Bien au conraire. Hein Hub ?
Après j'avoue que j'ai quand même bien mal au coeur quand je vois un acreau dans un SE ou Cecotto...
Je ne suis pas contre les améliorations, mais il ne faut rien d'irrémédiable si on veut garder une auto dans l'esprit d'époque ou d'origine...

Voilà c'était ma petite vision.Wink

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Maxijoss a écrit:
Je ne suis pas contre les améliorations, mais il ne faut rien d'irrémédiable si on veut garder une auto dans l'esprit d'époque ou d'origine...

Voilà c'était ma petite vision.Wink


Je constate qu'on a la même vision, tout comme Stef+ d'ailleurs Wink

Pour en revenir à mon annonce, effectivement elle doit avoir 6/12 mois cette annonce, mais j'ai remarqué une certaine accalmie dans la flambée des cote toutes M3 e30 confondues.
Je ne pense pas non plus qu'une SE à même kilométrage se négocie un an plus tard à 50K€ non plus, ou même à 45 K€... Je me trompe ?

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Tu disais ? Laughing

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=134191504&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=45&minFirstRegistrationDate=1985-01-01&maxFirstRegistrationDate=1991-12-31&negativeFeatures=EXPORT&lang=de&pageNumber=3

Bon évidemment le gars demande ce qu'il veut et ne constitue en RIEN une valeur fiable pour les autres, surtout vu le kilométrage !!!

Je crois que trouver une SE propre, complète et d'origine en dessous de 37-40 devient tres difficile...

Et une Ceco doit tourner entre 25 et 30 ?

De nouveau pour des voitures tres propres ( ou restaurées avec dossier photos ) , saines , avec historique et n'ayant pas parcouru plus de 150.000 kms.

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Stefplus a écrit:




Déjà la sellerie n'est pas d'origine, pour moi çà c'est rédhibitoire sur une SE

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SP a écrit:
Stefplus a écrit:




Déjà la sellerie n'est pas d'origine, pour moi çà c'est rédhibitoire sur une SE


Oui t'as remarqué aussi Mad

Ca fait trop nouveau, sans patine du temps... Beurk ! Shit

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Et elle n'est pas raccord avec les panneaux de portes...

Cela se trouve encore du tissus pour les sièges de SE?

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Stefplus a écrit:
SP a écrit:
Stefplus a écrit:




Déjà la sellerie n'est pas d'origine, pour moi çà c'est rédhibitoire sur une SE


Oui t'as remarqué aussi Mad

Ca fait trop nouveau, sans patine du temps... Beurk ! Shit


Oui et surtout comme le dit Alex ce n'est pas d'origine, elle devrait avoir le tissu motorsport.

Sinon, question, les SE avaient la clim ?

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Clair qu'il la vendra pas à ce prix là !!
Poignée de frein à main blanchi, ordi de bord déjà démonté et marqué ....... elle ne les vaut pas !!!
Je reste septique tout de même sur la très forte hausse continue de la cote.
A combien était celle qui c'est vendu au japon il y a 2/3 mois déjà ?
De souvenir 45K€ et dans un état concours !!!

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theplumber a écrit:

Cela se trouve encore du tissus pour les sièges de SE?


J'ai de stock Mr.Red

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SP a écrit:
Stefplus a écrit:
SP a écrit:
Stefplus a écrit:




Déjà la sellerie n'est pas d'origine, pour moi çà c'est rédhibitoire sur une SE


Oui t'as remarqué aussi Mad

Ca fait trop nouveau, sans patine du temps... Beurk ! Shit


Oui et surtout comme le dit Alex ce n'est pas d'origine, elle devrait avoir le tissu motorsport.

Sinon, question, les SE avaient la clim ?

Oui, bien-sur! Wink

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Clim en option oui.

J'ai même vu une SE avec.... des anti-brouillards !!!! Commande spéciale du proprio...

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http://www.leboncoin.fr/voitures/242247084.htm?ca=18_s

Je suis en train de me demander si cette pseudo 2.5L ne serait pas une S3 sport 2.5 ignoré !?????????????????? What the fuck ?!?

Le sticker ne c'est jamais vendu à ma connaissance, et tout y est et au bon endroit......

Oui, on parle toujours de l'auto à l'origine de ce poste !!! du coup, 24000€ c'est pas déconnant.

A faire vérifier bien sûr Wink

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Oui !! mais toutes ces options esthétique, n'étaient pas forcement mises Wink

Un exemple connu:


Pas de jantes ACS, pas de rétro (tout ça relativement facile à trouver), mais le sticker est présent, et à ma connaissance, jamais mis en vente, contrairement au reste.

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Je suppose que tu l'as contacté ?
Y-a-t-il le sticker tamponné Schnitzer sur le boitier électronique ? Ca me semble la première question à se poser...

Après, peut être qu'en se rapprochant de Schnitzer, il y aurait moyen de savoir si cette auto est déjà passée chez eux et ce qui y a été fait exactement. Si ils ont gardé leurs archives comptables, ils ont certainement une trace...

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Voici la réponse du vendeur

Bonjour, gérard
Donc, comme je vous le disais, hier, au téléphone, ce n'est pas une réelle
M3 E30 SPORT EVO,
Il s'agit d'une M3 E30 normale de 01/1989, noire, intérieur tissu

Elle totalise 236000 kms garantis, plus de carnet mais un dossier de
factures complet depuis qu'elle a 60000kms, kilométrage auquel le précédent
propriétaire l'a acheté et a, de fait, conservé toutes les factures
d'entretien et de grosses réparations dont le moteur.
Le moteur est un SPORT EVO, 2.5 litres, 238cv.
Il a été changé, par ce précédent propriétaire en 1996, qui en a profité
pour faire installer un boitier 245cv.
Tout ceci est bien entendu sur facture BMW Aix en Provence La voiture avait
alors 110000kms ce qui revient à dire que le moteur a actuellement 126000kms

Le propriétaire de l'époque a aussi poursuivi, la préparation qu'avait
commencée le premier propriétaire, à savoir, l'équiper comme une AC
Schnitzer jantes OZ en 17", barre stabilisatrice renforcée à l'avant, et
barre stabilisatrice à l'arrière, échappement, spoiler, becquet, etc...

Son origine est française, achetée en concession à Aix par le premier
propriétaire

Venons en au prix, le prix d'une vraie SPORT EVO évolue entre 35 et 40000
euros A titre indicatif, pour AC Schnitzer, 70 à 75000 euros si vous en
trouvez une; il doit en rester très très peu en bon état en Europe Pour les
premières, construites en 600 exemplaires, elles sont très rares à la vente,
quasi inexistantes En fait, il doit en rester très peu sur les 600 car ce
modèle était apprécié pour le circuit, la course de côte

Mon prix est de 24000 euros, je sais que c'est largement au dessus de la
côte d'une normale Mais j'ai une voiture qui est dans un état très propre,
aucun point de rouille, d'une traçabilité parfaite avec un dossier
d'entretien complet.

Pour ma part, j'ai encore récemment fait faire un gros entretien, 4 Bilstein
ont été montés à cette occasion (4000 euros de factures) Aujourd'hui, elle
est chez un Spécialiste pour un réglage fin du moteur, je devrais la
récupérer dans le courant de la semaine prochaine

Je reste à votre disposition

Jean-Marc

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Donc voila... c'est ni une S3 2.5, ni une sport evo, c'est plus une auto stock non plus... Juste une M3 de 89 qui a vécu et a été modifiée au gré de ses précédents propriétaires.

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Invité
4000€ de Bilstein!!

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oui c'est ça en fait c'est une 2.3l de 1989 auquel l'ancien propriaitaire a fait un echange standard du moteur chez bmw et lui a fait mettre un moteur de SE

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Invité
Le boitier viendrait pas plutot de chez AC ?

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