Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lespritfifi111

PB charge batterie en ralentie...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je vous expose mon problème:
Il y a 3 semaines ,voulant démarrer un bon matin pour me rendre au boulot...plus rien,plus de jus!
Donc ,je décide d'aller la changer par une neuve,le revendeur fait quand même un test sur la batterie dite"morte" et me dit qu'il n'y a plus rien dedans (en ampérage) .Et me dit qu'il doit y avoir un consommateur sur le véhicule!
Il me dit aussi de rouler moins d'une semaine avec la nouvelle batterie et de repasser le voir pour faire un test de charge pour si tout va bien.
N'écoutant que moi même...3 semaines plus tard ,rebelote plus de batterie!
Je la mets en charge une journée et je décide d'aller voir "enfin" le revendeur pour effectuer le test.
Il commence à faire ses tests et me dit que tout va bien,pas de perte de charge ni de fuite comme mon autoradio "récent"
Il prends son ampèremètre ,me fait démarrer et constate que je ne produit pas de charge au ralentis ,mais bien à haut régime.
Donc ,il me dit qu'il ne voit pas d'où peux venir cette satané perte.
Où est ce que ça peux venir?Sachant que j'ai remarqué que le carton au dessus du régulateur avait pas mal chauffé au point de faire carrément un trou affraid
Et quand j'ai soulevé ce carton,l'arrière du régulateur et bien noir au niveau de la résistance!
Est ce que cette perte ne viendrait pas du régulateur qui est peut être HS???

Salut c'est bizarre ton truc, tu devrait avoir ton témoin de charge qui s'allume dans ce cas là. En tous cas tu peux pas laisser un régulateur à moitié fondu monté. Tu risques pas grand chose à monté un régulateur neuf en plus c'est pas très chère.

salut,

normalement si ton alternateur ou ta dynamo ne charge plus tu devrait avoir un temoin rouge qui s'allume au compteur, il se peut que sa ne charge pas asser au ralenti.
ca peut venir de tes charbons qui sont user ou du regulateur.
ta courroie est bien tendue?

si tu n'as pas de perte de courant, c'est juste une question de charge, donc ca reduit deja beaucoup le probleme.

si tu dis qu'au regulateur c'est pas beau, commence par verifier la, c'est pas normal qu'il soit noir, la resistance a peut etre griller avec l'age... un mauvais contact....

bonne recherche

@++
yves

Oui merci déjà le sujet sur flat4 et oui j'ai bien une dynamo ,donc un régulateur!
Je vais le changer et je vous tiens au jus.

Besoin d'aide poto?je bosse pas ce weekend si tu veux suis dispo samedi
J'en profiterais pour aussi changer les charbon de dynamo moi

moi je suis pour le changement honnereux de tout! alternateur (un vrai pas une chinoiserie) des bonnes cosse et une bonne batterie de marque et on en parle plus!

plus du tout!

du tout je vous dit!! Very HappyVery HappyVery Happy

Ca va le passage en alternateur n'est pas si honnereux que ca, il faut un alternateur et un pied d'alternateur!une douille de 36 et le tour est jouer
Si tu veux je pourrais t'aider a le faire lespritfifi deja fait sur la 1303 et tu as encore mes vw tech et il explique le changement dans le 3
Une batterie chez hyeres batterie et c'est partie

• Créer...