Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SP1

205 un jour, 205 toujours

Messages recommandés

Bon quand on est piqué, on est piqué Mr. Green
Il y a 3 ans j'ai vendu ma 205 Gti pour me payer ma M3, mon rêve de gosse.
Mon rêve étant exaucé et la M3 étant "presque" fini (mouais, çà ne finit jamais ces conneries Mr. Green ) mais disons que je suis plus prêt de la fin que du début et comme j'avais besoin d'une petite bagnole pour aller chercher les gosses à l'école (2 km maxi) et que je ne voulais pas "abimer" la M3 sur un si petit trajet, j'ai repris une 205 Gti

C'est donc une 1.9 boite 1.6 (le 1.9 est plus pêchu avec une boite de 1.6)
Première impression après 3 ans sans Gti : c'est quand même sympa à conduire quand c'est d'origine. Toutes mes précédentes n'étaient pas d'origine en moteur ( 16s, Turbo 8S, Turbo 16s) et du coup j'avais certes gagné énormément en sensation et performance mais sans trop m'en rendre compte j'avais perdu le comportement vif et joueur du train avant avec le bon vieux 1900.

Je suis même surpris, je trouve que çà marche plutôt bien.

Voilà les seules photos que j'ai pour l'instant (le jour de l'achat) :



Le programme :
- un léger rabaissement avec du Peugeot Sport
- 4 jantes PTS anthracites bord poli
- freinage Mégane RS

Et la question de la motorisation. J'avoue que je suis tiraillé entre la laisser stock mais avec une rénovation complète du moteur ou mettre un Mi16 pour conserver l'esprit de la 205 Gti mais avec un moteur plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa j'aime cette auto !!! félicitation Sébastien

Et pourquoi pas passage en 2L.

J'en ai essayé une et....... pwouaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel achat bravo
elle a l'air vraiment propre dit nous en un peu plus
quelle année?
quel kilometrage etc...
mon avis personnellement je laisserais le moteur stock (en plus apparement tu n'as pas trop eu le temps d'y gouter Mr. Green )bien révisé il t'emmeras très loin toi et ta petite famille
je ne dit pas qu'un mi16 ne le feras pas non plus mais bon je trouve que ça perds un peu de son charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Haaa j'aime cette auto !!! félicitation Sébastien

Et pourquoi pas passage en 2L.

J'en ai essayé une et....... pwouaaaa


En 2 Litres tu veux dire le moteur 306 S16 167cv ?
Auquel cas j'en ai déjà eu une avec ce moteur et "le problème" comme je l'évoque plus haut c'est que les moteurs fontes "plombent" le train avant et que tu perd de l'agrément sur l'autel de la performance. C'est pour cette raison que si je swape c'est uniquement avec un moteur 1.9 Mi16 des 309 qui marche aussi bien qu'un 306 mais qui est plus léger et reste dans l'esprit de la 205 Gti Wink



lile13 a écrit:
bel achat bravo
elle a l'air vraiment propre dit nous en un peu plus
quelle année?
quel kilometrage etc...
mon avis personnellement je laisserais le moteur stock (en plus apparement tu n'as pas trop eu le temps d'y gouter Mr. Green )bien révisé il t'emmeras très loin toi et ta petite famille
je ne dit pas qu'un mi16 ne le feras pas non plus mais bon je trouve que ça perds un peu de son charme


Alors c'est une 89 avec 238.000km.
Elle est très propre mais pas mal de trucs à revoir, moteur, intérieur, trains , bah oui elle accuse le poids des années mais rien de bien méchant, la base est très saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe seb j'adore !

j'avais la même blanche, 1.9 avec boîte 1.6... mais en phase 1.

Moi je la laisserai stock, pour tous les jours c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto . Moi aussi la 205 me sert pour emmener les enfants a l'école ... La mienne a un fonctionnement un peu moins progressif ...
D'origine , c'est bien aussi . J'aime juste pas le toit ouvrant , mais ca c'est général a tous les toits ouvrants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serai tenté de dire de la laisser stock Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Je serai tenté de dire de la laisser stock Very Happy


Stock à 100% de toute façon je ne pourrai pas, c'est viscéral Laughing
Mais je pense que çà n'ira pas plus loin qu'une bonne suspension, des jantes PTS et des gros freins (en dehors d'une légère rénovation générale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M3 e30 et 205 Gti en voilà deux vraies auto !!

J'ai eu aussi une gti 1.6 105, les premières donc, c'est quand même tip top niveau comportement/amusement avec un train avant qui va vraiment bien !

Personnellement je songe aussi à en reprendre une. La meilleure config que j'ai pu essayer : 1.9 avec carbus de BX sport (bien réglés :)), boite 1.6, perfs vraiment bonnes et reprises hallucinantes. Modif pas chères et faciles à réaliser en dehors des gicleurs adaptés qu'il faut trouver/fabriquer.

Bel achat en tout cas, magnifique cette 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oldschool fever Mr.Redthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui un bel achat Seb

Et un bon programme que tu lui réserve


Moi je dirais qu'il mérite bien un moteur et des trains de 309 GTI16 Mr. GreenMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors CX GTI TURBO 170cv en t'en trouve avec entretien pour 1200euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:


Mets un moteur bx sport


1l9 + 2 weber thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a du goût mon pt , elle est sublime , pour une fois laisse là stok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...