Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viko1

Compatibilité m5 e34/e24

Messages recommandés

Je cherche des infos sur la compatibilité trains roulants m5 e34/e24

Quelles sont les pièces de M5 e34 qu' on peut monter sur une e24 ?

-Trains avant ?
-Trains arrière ?
-Moteur , boite , arbre , pont ?
-Suspensions?

Est ce quelqu'un a les croquis avec les côtes de la m5 e34 et d un e24 ??
Quelle largeur fait le tableau de bord d'une M5 e34 ??Et celui d'un e24 ?

Peut être une possibilité d'y greffer un s50 boite 6 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Train arr. non
- Train avt, pas tout mais les bras alu oui, le boitier de direction aussi avec les biellettes
- Moteur / Boite S50 pourquoi pas mais il faudra faire des supports moteurs artisanal. (Il y avait une E34 qui avait un S50 en région parisienne il y a quelques années) Si un S50 peut se monter sur une E34, il montera dans une E24/E28. De toute façon l'encombrement d'un S50 n'est pas supérieur au S38/M88.
- Amortisseurs ( contactes "papy", il est en train de monter les amortisseurs pilotés sur une E28 ) il te dira si c'est plug&play ou pas.
- Freins M5E34 av + arr plug&play ou sinon brembo + disque Porsche avec bols en alliage sur mesure

Cela dit, il serait plus simple et sympa un S38 3.8 dans une E24, qu'un S50.

Pour le tableau de bord, aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viko si tu nous fait un engin de guerre tu pars d'une 628 ... C'est interdit pour les 635 et suivantes Mr.Red

+1 pour un S38 3.8L qui est plus dans la continuité de l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Viko si tu nous fait un engin de guerre tu pars d'une 628 ... C'est interdit pour les 635 et suivantes Mr.Red

+1 pour un S38 3.8L qui est plus dans la continuité de l'auto


C'est pas pour moi Mr.RedMr.RedMr.Red

C'est pour un copain

Après à part le M635CSi qui est une caisse à ne pas toucher les autres bases ça le fait (635 csi y compris ) tant que la caisse n'est pas rouillée et bien optionnée à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui m'a dit qu'entre e28 et e34 tout était compatible et comme les e28 et les e24 (ph 2 et ph3 sont quasi identiques ...)

Un membre d'un forum de M5 a écrit ceci :

M5e39 a écrit:
Hello sur ma 520i E28, j'ai monté tt le train avant de la M5 E34, bras, combinés, barre stab, direction. Pour l'arrière les bras complets se montent sur traverse E28,
amortisseurs aussi complets. Pour le pont plus de boulot pas encore fait. Sinon, moteur boite quasi plug and play avec support moteur de M535i. Le moteur je l'ai reculé de 25mm pour faire passer le radiateur de M5 E34. Je vais modifier les collecteurs d'échapement, mais si tu trouve des colos de M5 E28 ou M635 sa passe sans modifs...

J'ai modifiés les combinés avant pour y mettre des ressorts de 60mm, plus de choix de dureté, et viré les silent-blocs des bras avant pour des cages en alu avec rotule uniball, coupelles supérieures pour règler le carrossage etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi que les M5 e39 avait un entraxe propre et que leurs jantes ne s'adaptaient pas sur les autres BMW Hors là ces jantes sont montées sur M5e28 et M5e34 (Sur la e28 peut être des copies ou alors que des jantes avant ??)Ils utilisent des bagues d'adaptation ??




Sur la M5e34 le résultat déchire tout J'adore !!!!!















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah, une e24 avec des dessous de M5, un kiff integral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
3.8, 392 cv..



Je vois que Steph a déjà bossé sur ce genre de vieillerie Mr.RedMr. Green

Je serais curieux de connaitre un peu le détail de ce chassis puisque c'est la même base pour les e28 et e24 Mr. Green

Steph est demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up up

J'ai besoin de ton savoir et de ta science des BMW ici Very HappyVery HappyVery HappyMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...