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viko1

Boîte à air S50

Messages recommandés

Beowulf a écrit:





.


Je cherche des infos sur ce type de boîte à air .
On entends tout et n'importe quoi la dessus .
Quel retour a t on sur ces boites à air ??

Quel est le tarif de ce kit complet ??
Faut il l'associer à une reprog ??
Une ligne Inox ??

Je ne chercherais pas trop à gagner des milliers chevaux mais quelques uns quand même et un beau bruit d'admission ....Par contre je ne veux surtout pas en perdre comme certains après montage de la boîte à air .....

J'ai même vu sur des sites des copies de boîtes à air carbone de CSL pour S50 et S54 ?
Quelqu'un connait ??

J'aimerais avoir les avis des spécialistes comme Stef Roland Seb Hervé etc etc

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J'en connais aussi un qui est aussi intéressé par les réponses à tes questions Viko !!! Wink

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Maxijoss a écrit:
J'en connais aussi un qui est aussi intéressé par les réponses à tes questions Viko !!! Wink


Qui ça ?????

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C'est de ceci que tu parles ? Mr. Green











Montée...





Et testée... Mr.Red



Le gain en puissance est réel, mais une reprog sur mesure est nécessaire !!

Sur un moteur full stock, on gagne une quinzaine de chevaux.

Celle-ci avait une ligne copmplète Supersprint avec collecteurs et suppression catalyseurs, avec la reprogrammation sur mesure ( suppression du débimètre ) elle frôle les 340 cv pour 290 à la base ! ( SP98RON obligatoire !!)

LA réponse est donc OUI, il y a moyen de les faire marcher !! Wink

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C est effectivement de celle ci que je parlais

C'est les oîtes à air que vends Markus ??
Ou c'est toi qui les distribue ???

Quel est le prix pour un tel kit ?
Quel est le prix pour ce kit + reprog ??

Mp pour les modalités et les tarifs si tu préfères Mr.RedMr. Green

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Intéressé aussi par les réponses pour les prix, etc...

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Non ce n'est pas la même que celle de Markus, celle-ci utilise un filtre BMC de CSL.

Possibilité de montage avec ou sans débimètre ( sur 3.0, 3.2 plus délicat du moins pour usage routier )

Il est conseillé de dévier le tuyeau de retour vapeurs d'huiles dans un récipient séparé.

La reprog sur mesure est à 635.00€ ( comprenant la reprog DME et VANOS sur 3.0 + suppression limiteur de vitesse et ajustement du limiteur de régime si souhaité )

Je vérifie pour les tarifs boîte à air demain Wink

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Merci Steph

Bah du coup vu que moi ça serait pour un 3.2 ça serait pas conseillé ??? SadSadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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Si, si pas de soucis pour le 3.2 mais de préférence garder le débimètre

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Stefplus a écrit:
Si, si pas de soucis pour le 3.2 mais de préférence garder le débimètre



Ok ok

Quelle différence entre garder le débimètre ou le supprimer ?? Boulet

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je veux pas faire mon septique mais je serait curieux de voir la feuille de banc avec 50cv de plus ConfusedConfused sans autres modifs.

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collaine a écrit:
je veux pas faire mon septique mais je serait curieux de voir la feuille de banc avec 50cv de plus ConfusedConfused sans autres modifs.


Certaines personnes inspirent du scepticisme, d'autres non, et je pense que Stef fait parti des personnes que l'on peu croire sur parole.

J'avais déjà vu cette sublime boite à air pour S50 mais de mémoire elle n'est pas donné, mais c'est pleinement justifié !!!!!!!

Sinon celle que tu as mis en photo est l'oeuvre de Carbone-m sur les forum. Il semblerait que tu ne perde pas de puissance et que tu en gagne un peu.

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collaine a écrit:
je veux pas faire mon septique mais je serait curieux de voir la feuille de banc avec 50cv de plus ConfusedConfused sans autres modifs.


Pas de soucis mais il faut apprendre à lire, j'ai bien précisé qu'elle avait une ligne complète également !! :


Celle-ci avait une ligne complète Supersprint avec collecteurs et suppression catalyseurs, avec la reprogrammation sur mesure ( suppression du débimètre ) elle frôle les 340 cv pour 290 à la base ! ( SP98RON obligatoire !!)

Il y a donc bien d'autres modifs !!

Et pour les sceptiques :



Courbe rouge : puissance au volant moteur
Courbe bleue : puissance à la roue
Courbe verte : pertes dans la transmission ( mesurées et non estimées sur notre banc )

Wink

Pour les prix, la boîte à air type CSL revient à 2295.00€, filtre compris.

Elle est ENTIEREMENT en carbone et non carbone polyester sur le dessous comme chez certains que je ne citerai pas.... What the fuck ?!?

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super boulot et travail de reference ! bravo Stef

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SP a écrit:



je pense que Stef fait parti des personnes que l'on peu croire sur parole.




Je pense comme toi
C'est pour ça que je m'adresse à des gens comme lui ou d'autres que j'ai nommé plus haut Pour être sur d'avoir de l'info fiable

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Stefplus a écrit:
340 cv pour 290 à la base ! ( SP98RON obligatoire !!)

Il y a donc bien d'autres modifs !!


Salut,
En effet ! ici la courbe est au + haut, 2/3 placé entre 300 et 350 cv, ça doit être un truc comme 333cv :)

Outre la reprog', cela reste néanmoins des modifs périphériques.

Y a t-il une courbe des ces 290cv !!!, c'est un 3L qui a la santé, ou un 3.2L bientôt bon pour une révision ?

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DAO a écrit:

Y a t-il une courbe des ces 290cv !!!, c'est un 3L qui a la santé, ou un 3.2L bientôt bon pour une révision ?


Sympa...

Voici les courbes comparées... Wink




C'est bel et bien un 3.0 avec 130.000 kms au compteur.

Ce qui est marrant c'est que quand un banc ne sort pas assez par rapport à ce que le client attendait c'est une daube ce banc, mais quand on obtient des résultats sympas... c'est une daube aussi !!

Ceci dit personne ne doit me croire, à la base je voulais juste répondre de façon sympa à Viko !

Je peux aussi poster un passage au banc d'une caisse faite chez le grand spécialiste de la boite à air en France avec reprog de chez lui mais là je m'attirerais les foudres de certains je crois...

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Quand on me parle de marathon et qu'on me montre la ligne d'arrivé, et bien je pose toujours la question d'où ce marathon a t-il commencé ?

Fallait montrer la 2ème courbe ça aurait évité toutes ces questions qui te fâche Wink

pour les derniers commentaires, je zappe... no comment

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Merci pour les infos Stef, très intéressant pour l'avenir.

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MARC/// a écrit:
Merci pour les infos Stef, très intéressant pour l'avenir.



+1

Dans l'avenir je verrais ça avec Roland ou avec Steph pour faire ce qu'il faut

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Stefplus a écrit:
DAO a écrit:

Y a t-il une courbe des ces 290cv !!!, c'est un 3L qui a la santé, ou un 3.2L bientôt bon pour une révision ?


Sympa...

Voici les courbes comparées... Wink




C'est bel et bien un 3.0 avec 130.000 kms au compteur.

Ce qui est marrant c'est que quand un banc ne sort pas assez par rapport à ce que le client attendait c'est une daube ce banc, mais quand on obtient des résultats sympas... c'est une daube aussi !!

Ceci dit personne ne doit me croire, à la base je voulais juste répondre de façon sympa à Viko !

Je peux aussi poster un passage au banc d'une caisse faite chez le grand spécialiste de la boite à air en France avec reprog de chez lui mais là je m'attirerais les foudres de certains je crois...


http://www.s14-motorsport.net/t3297p45-batmobile-inside-news-p4-passage-au-banc


J'ai pas donné de nom mais prépa boite à air, arbre, ligne reprog d'un spécialiste.... puis passage chez un autre spécialiste.
Pas chez Stef car ne travail pas avec Sodemo...

@Stef : si tu fais Sodemo maintenant, je passe volontier faire un affinage gestion chez toi... y'a toujours quelques poneys à gagner et puis j'aimerai bien baisser un peu la consoOOOOOOOOOO

@+

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Stefplus a écrit:
DAO a écrit:

Y a t-il une courbe des ces 290cv !!!, c'est un 3L qui a la santé, ou un 3.2L bientôt bon pour une révision ?


Sympa...

Voici les courbes comparées... Wink




C'est bel et bien un 3.0 avec 130.000 kms au compteur.

Ce qui est marrant c'est que quand un banc ne sort pas assez par rapport à ce que le client attendait c'est une daube ce banc, mais quand on obtient des résultats sympas... c'est une daube aussi !!

Ceci dit personne ne doit me croire, à la base je voulais juste répondre de façon sympa à Viko !

Je peux aussi poster un passage au banc d'une caisse faite chez le grand spécialiste de la boite à air en France avec reprog de chez lui mais là je m'attirerais les foudres de certains je crois...

La nouvelle puissance est obtenue avec pas loin de 500 tr/min de plus. Sachant que les chevaux se gagnent aussi avec les tours, ça doit compter pas mal dans le résultat final, bien qu'il y ait déja environ 20ch de gain au même régime qu'auparavant.
La ligne et la reprog y sont forcément pour quelque chose, mais c'est peut-être bien cette boite à air qui apporte le plus j'imagine ?

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C'est relativement simple à comprendre, on passe d'une admission calibrée ( débimètre ) de 60 mm à une admission libre de... 120 mm !!

Clair que là on gagne quelques cv Wink

Et là où le moteur d'origine ' bridé ' par ce satané débimètre s'essouffle, la version avec boîte à air continue à monter d'autant plus qu'il est aidé par un échappement libéré.

CQFD

Quand on garde un débimètre, on a aussi une admission libre de 120 mm mais on replace la partie fil chaud dans l'entrée de la boite à air mais on recalibre le capteur. D'où gain même si débimètre présent.

@ Antoine : Toujours pas Sodemo Wink

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Du coup en gardant le débimètre sur le 3.2 tu gagne moins de chevaux que sur le 3.0 ou tu supprime le débimètre ??

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Non pas nécessairement mais un 3.2 est tres délicat à gérer en Alpha N avec la gestion d'origine.

A moins que tu aies des actions chez Total ou Shell Mr. Green

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Stefplus a écrit:
Non pas nécessairement mais un 3.2 est tres délicat à gérer en Alpha N avec la gestion d'origine.

A moins que tu aies des actions chez Total ou Shell Mr. Green



Non pas d'action chez nos amis pétroliers MadMad

Donc du coup si j'ai bien compris pour mon 3.2 il me faudra :

-La boîte à air complête
-Une ligne inox complète
-Une reprog

Et je garde le débimètre Mr.RedMr. Green

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Stef, tu fais aussi des reprog avec suppression du débimètre mais en conservant la boite à air d'origine ? (se serait pour mon 3.0)

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PAs de soucis mais... où est l'avantage ? Le diamètre d'admission resterait le même ou pas ?

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Stefplus a écrit:
PAs de soucis mais... où est l'avantage ? Le diamètre d'admission resterait le même ou pas ?


Euh oui. Donc pour toi aucun avantage de supprimer le débimètre en restant avec une boite à air d'origine.
Je pensais que c'était forcément mieux sans débimètre

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Je pense que c'est plutôt une question de quantité d'air admis plutôt qu'une histoire de capteur.
Moins les pertes en lignes sont importantes plus le gain en puissance est important (avec donc une attuénuation accoustique moindre). Je pense qu'il faut aussi faire attention à manière dont cela est "distribué" au moteur (équilibrage du flux entre les papillons).

Pour un S14 quand on voit la tête du débimètre, là je pense que cela peut être une solution de le supprimer pour gagner des chevaux.

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Et est ce que ce type de boîte type CSL se monte sur S38 (Un peu comme cette boite à air classique sur ces photos )??





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C'est une boîte à air spécifique pour le S38 mais elle existe bel et bien, par contre pas comme une CSL avec filtre intégré.

Obligation de travailler avec filtration externe. ( Cône )

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Invité
Et pour un S38 B36 ou B38 on sort combien en plus avec une boite à air et ligne complete??

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La seule que j'ai faite avait pistons, cames, ligne, boite à air et gestion programmable donc difficile de dire pour une normalle avec ligne et boite à air.

Collaine dirait... 50 cv !!

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Invité
Stefplus a écrit:
La seule que j'ai faite avait pistons, cames, ligne, boite à air et gestion programmable donc difficile de dire pour une normalle avec ligne et boite à air.

Collaine dirait... 50 cv !!


Ok et combien elle sortait? 3.6L ou 3.8L?

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Invité
Ça donne vraiment envi dans mettre une, et en plus c'est magnifique

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Stefplus a écrit:
La seule que j'ai faite avait pistons, cames, ligne, boite à air et gestion programmable donc difficile de dire pour une normalle avec ligne et boite à air.

Collaine dirait... 50 cv !!



lol!lol! tu n'as pas besoin de moi pour raconter ca !! lol!

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