cgt.77 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Voilà, tout est dans le titreJe suis sur un coup qui peut tourner au cauchemarre surtout vu le prix des pièces, donc quelle est la procédure pour remettre en route une auto qui a roulé 5 ans en tout et pour tout et 25000 km puis stocké dans un hangar sous une bâche pendant 15 ans ?Bon je connais certains trucs mais mais j ai pas tout en tete et je ne veux pas risquer une casse donc, check-list complèteMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Nettoyage résérvoir + circuit essencechangement de la pompe a essence si besoinnettoyage des injecteurs ou remplacementchanger les bougiesvidange huile moteurcontrôler que l'eau ne soie pas épave et remplacement si besoinchangement du filtre a essencecontrôler que ta pompe a huile ne soie pas gripée mais normalement c'est boncontrôler la distributionfiltre a aireet j'oublie peu être des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ca dépend de plein de choses. Faudrait déjà savoir qu'est ce que c'est comme auto et comment est-ce qu'elle a été stockée... Si c'est une Méhari ça va être vite vu ; un petit coup de manivel pour voir si c'est pas bloqué, un réservoir temporaire propre placé en hauteur au dessus de l'auto, une vidange moteur et des bougies en état et tu peux tenter le premier coup de clef sans risques. Si c'est une R5 Turbo par exemple, ça va pas être la même... Faut nous en dire plus là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Le problème est là, c est une Ferrari mondial TElle est au sec, c est déjà çaLes joints de queue de soupapes/ de culasse peuvent ils en avoir pris un coup ? Y a une suspension pilotée, elle pilotera toujours ou y a t il des risques qu elle se retrouve a plat etc..... J ai pas envie de me retrouver avec une merde sans nom et devoir y mettre un cheville pour qu elle roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 la remettre en route c'est une chose après une fois qu'elle tourne niveau moteur il faut contrôler tous le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Avant toute chose faudrait voir si le moteur est pas bloquéApres je ferai ce que Thierry a dit, avec remplacement des durites essence et vérification des autres durites type durites ralenti etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 24 avril 2011 A mon avis, ça vaut même pas le coup d'essayer de la mettre en route car tout ce que tu risques c'est d'en abîmer des morceaux. Pour moi, dans tous les cas, c'est une auto pour laquelle il faudra faire déposer la mécanique.Le mieux est d'appeler un spécialiste et de demander le tarif pour une dépose de la mécanique et réfection. Ensuite faut additionner ce que ça va coûter par rapport au prix d'un modèle équivalent en très bel état pour voir si ça vaut le coup.Ce qu'il y a de certains, c'est que dans le meilleur des cas, tu vas y laisser au moins 10 000 euros pour pouvoir la rouler sereinement. Je pense ne rien t'apprendre en te disant qu'une révision sur une Mondiale, en fonction de la périodicité, ça doit coûter entre 2000 pour une révision de base à 6 ou 7000 euros pour la "grosse" révision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Comme tu l'as dit, je pense que c'est un cauchemard...Réveil toi Hervé Mais faut avouer qu'une Mondial en bel état ne vaut déjà rien, alors une "grippée" : j'imagine !!!Mais j'ai quand même du mal à t'imaginer en Mondial. (Avis perso)Cela dit, c'est en prenant des risques que l'on se rend compte si c'était une belle ou mauvaise action...A toi de voir. Mais moi j'irais pas trop. Enfin c'est un Trabiste qui te parle alors j'imagine bien que mon avis ne pesera pas trop dans ta balance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micro Gr.2 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Les bonnes affaires de ce genre, ç'est très très rare, si c'est un "coup" c'est paradoxalement que personne n'en veut. Ma reflexion ne fait pas avancer le schmilblick, mais je laisserai tomber, pour une Mondial en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 court, court, court..... en plus cela ne te fera pas de mal Déjà une mondiale c'est pas évident quand elle fonctionne régulièrement alors là....Un de mes frères a eu une 348 TB, elle roulait régulièrement et déjà tu avais l'échangeur de chauffage qui fuyait, la vitre conducteur qui ne montait plus, le cuir de la console qui gondolait, la voiture qui pétaradait au levé de pied et poluait (mauvaise décatalysation). Il l'a gardé 1 an et 7000km et l'a revendu le prix qu'il a acheté... Il a eu peur d'y laisser sa chemise aux premier soucis ou grosse révision.La personne qui l'a racheté a cassé le quarter en rentrant chez lui en prenant une pierre sur l'autoroute....Cela serait une belle M6 e24 ou M5 e28 cela ne serait pas la même chose...Une dernière chose c'est le prix auquel tu peux la toucher... (achat et revente dans l'état). NB: Tu as automatiquement une distribution à fait la dessus avec dépose du moteur.... donc quelques heures de mains d'oeuvre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Z'ont pas un kit distri et une pochette de joint moteur à vendre sur OSCARO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Contrairement a ce que vous pensez, une mondial t est intéressante (enfin tout est relatif, c est ce que je pensais denma 928 gts avant d' en acheter une) et c est la mécanique de la 348, plus intéressante que les précédentes. L auto n est pas en vente, mais c est l occasIon qui fait que le gars est vendeur. C est un industriel qui l avait acheté alors qu elle n avait que 5000 kms. Il a roulé avec puis s est lassé et la rangé dans un de ses bâtiments industriels bien au sec. Maintenant elle a peut être démarré de temps en temps. Joceran, ta sport evo a moins roulé est fonctionne a merveille ? Ma seven a du faire 500 bornes en 6 ans.Le truc plus chiant c est que c est des mécaniques curieuses, mais y a toujours des bielles et des pistons. Y a une distrib, c est sur et la, c est dépose complète du berceau arrière avec le moteur et c est 6000 chez Ferrari pour 4 boulons déposés. La distrib peut se faire en déposant le réservoir (astuce).La dernière sortie de grange que j ai faite (surtout profiter un ami) était une 964 en plaque allemande sous des couvertures d' après guerre et plein de paille. Une merguez au premier abord, genre une replica sur base de 912. Et bien c était une des dernières c4 targa sortie d' usine et qui plus est: première main et carnet tamponné jusqu a insérer total dans cette grange de leur résidence secondaire ( plutôt terciaire ou quaternaire). Le proprio a eu la larme a l œil quand elle est partie. Seul problème a la remise en route: boitier électronique foiré. Et pourtant elle était mal stocké avec l intérieur plein de champignons et moisi. Elle n avait que 40000 kms . Elle roule toujours et sans aucun problème. Le proprio était banquier et vivait en Hollande. Il y avait aussi a coté une virago de seulement 500 bornes, première main. Il l a acheté, l a montré a sa femme qui lui a interdit d' y retoucher ! La Ferrari a comme voisine une jeep Willis elle aussi victime des caprices du proprio.Conclusion, j ai envie d y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C'est sur que quand tu vois la fameuse 964 Targa maintenant tu ne l'imagines pas que c'est "une sortie de grange" (relatif quand même)... Le truc est que c'est une 911 à refroidissement à air donc une des porsches les plus fiable qui soit. Si c'était le boitier DME qui était HS, cela arrive même sur les modèles qui roulent régulièrement... Ta 928 GTS c'était "un camion", un truc a enquiller les kilomètres à les vitesses inavouables (j'adore son design décalé )La Ferrari qui date de la même période est quand même plus latine dans sa conception... Pour la dispo des pièces, il faut se mettre à l'italien si tu veux garder ton autre rein et puis ne pas avoir peur de mettre les mains dedans (pas plus compliqué qu'une autre auto)Sinon, je serais le premier à être content à demander de faire un petit tour en Mondial et puis imagine le Ring en novembre sous une bonne pluie froide... Tu n'auras même pas besoin de chauffage pour avoir vite très chaud Après, une ferrari c'est un mythe (+ qu'une M3 E30 et oui)... Il y a une magie que les autres autos n'ont pas (la boite avec sa grille métallique, le son du V8, l'ambiance avec le petit volant avec un cheval cabré au milieu...). J'avais fait quelques kilomètres avec la 348 et c'était sympa à conduire mais pas assez pour me faire une réelle idée de l'auto.. Il n'était pas très prêteur (c'est tjrs le cas)Faut aller la voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Il y a aussi les paramètres "pas tournée depuis X années" et "stockée dans une grange" avec peu de kilomètres qui donne desuite un peu de magie et l'envie de faire revivre l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Salut Yves !Je suis du même avis que Fred sur ce coup là ... le mieux est de tout déposer pour (re)partir d'une feuille blanche ... après des surprises il y en aura sans doute ... à intégrer dans le prix d'achat au cas z'où ... La Mondial T perso j'aime bien ... sauf en rouge, trop vu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Pas de pot, elle est rouge intérieur noire.Je suis d'accord avec toi une belle jaune cuir noire ou bleu Tour de France cuir beige est plus sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 12 mai 2011 bon, je viens de la voir, et.....................c'est pas une T, c'est une mondial 8, la premiere version sortie, de 1981.un truc pas vraiment excitant, 214 cv en rute. alors, je vous jette les infos completes et vous demande votre avis: - il l'a acheté 395.000 Frs en 1990 (j'ai vu l'annonce top's car)- elle avait 25.000 kms et maintenant elle en a 28.000 kms (le proprio s'en est servi 3 fois avant de la ranger)- historique tout ce qu'il y a de plus limpide avec tous les papiers, clefs, manuels, factures etc......- elle est dans un état quasi parfait (hormis des rayures liées a sa condition parisienne), peinture d origine, on a a l impression qu'elle vient de sortir d'usine quand on leve les capots. pas une tache d'huile ou de liquide quelconque, elle a meme ses trx d 'origine.............bref un truc qu'un collectionneur chercherait. pas une de ses autos repeinte 50 fois ou bricolée. je suis donc mitigé, parce que c'est pas une auto vraiment interessante: pas sportive, pas puissante, pas gt, pas, pas, pas.......mais elle est foncierement originale a tout point de vue. C'est une auto qui aurait sa place dans un hall de concessionnaire de la marque, tellement elle est clean!! l'autre truc, c'est qu'elle est simple mecaniquement, les courroies se remplacent facilement, pas de groupe moto a descendre....une auto facile a entretenir. et l'autre truc, c'est le prix, je la touche pas tres cher, a peine le prix d'une M3 E30 genre "belle de loin" et elle est "belle de pres" !!! alors, je fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Moi je dit si tu peux, prends là, vois le comme un placement. Je pense que çà ne peut que prendre de la valeur. Si t'as pas envie de te lancer dans la remise en route, mets là sous bâche et attend que sa côte flambe pour la revendre.Mais bon c'est vrai que c'est quand même de l'argent qui dort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je dis comme Seb Prends là vu que de toute façon elle ne te coute pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bof...http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/mondial.phpSi c'était une Mondial T, je dirais vas y sans arrière pensée. C'est une auto sympa qui, bien que nécessitant un bon entretien, marche très fort.Là une 8V qui n'a que très peu roulé je suis plus dubitatif. Cela ne marche pas terrible et tu n'est pas à l'abris d'un gros soucis. Ce n'est pas une 911SC ou 3.2L ... Si tu casses, tu pourras la mettre au fond de ton jardin, en faire une cage à lapin et regardez le temps faire son oeuvre... Après tu as le prix auquel tu la touches qui est vraiment bien placée au vu de la côte... Sinon elle démarre ou il faut la remettre en route complètement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Une dernière chose, si tu la prends cela va me coûter cher http://www.netbootic.com/kit-magnum,fr,4,COS487.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 12 mai 2011 theplumber a écrit:Une dernière chose, si tu la prends cela va me coûter cher http://www.netbootic.com/kit-magnum,fr,4,COS487.cfmMais excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 13 mai 2011 trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micro Gr.2 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Boaf, tu le dis toi même, pas gt, pas sportive,le modèle "à côté" quoi... Si c'est pour avoir eu une ferrari une fois dans sa vie pourquoi pas, mais ça restera une mondial. Perte de temps et d'argent à mon humble avis, pense à ce que ça représente en budget sorties circuits etc. ou véhicule plus emblématique. Franchement, je suis peut-être pessimiste mais l'argument de garder une voiture pour la refourguer dans x années, je pense que c'est mort maintenant et ce pour plein de raisons (essence, règlementetion etc...) il faut profiter de ce que l'on a ici et maintenant et pourvu que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 18 mai 2011 j'ai peur que ce ne soit l'homologue de la 924 (MàJ, pas 944 mais 924) de chez Porsche, un p'tit peu "la Ferrari du pauvre", avec une cote toujours basse ou stagnante.2268ex. , une cote donné entre 6 et 19000€ ( http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA180&idModele=MO946&rechercheType=1 )comprenez peut-être 15 / 25K€ C'est vrai ! c'est une Ferrari, mais il faut l'acheter par conviction, pour soi, car si vous faites ça purement pour investissement en pariant sur une flambée des prix..............L'acheter pour faire une affaire en sans être véritablement convaincu de la valeur qu'elle peut avoir pour toi, tu sera forcément déçu un jours.je ne peu donc rien dire si "toi" tu dois l'acheter ou pas.Si tu as eu un coup de coeur, fou toi de ce qu'on te dis ou pense, et vas y fonce !! Mais si tu demande nos avis c'est que ça n'a pas l'air d'être ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Une belle 944 turbo Cup ou S, je ne cracherai pas dessus. Après c'est sur qu'une 924 cela ne serait pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 18 mai 2011 theplumber a écrit:Une belle 944 turbo Cup ou S, je ne cracherai pas dessus. Après c'est sur qu'une 924 cela ne serait pas pareilOups j'm'ai gouré, je voulais bien parler de la 924 et non de la 944 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 18 mai 2011 T es dur là.... Mais c est exactement ça, un 924 , même avec 100 cv de plus et 4 cylindres de plus. C est pour ça que je suis revenu sur le prix négocié pour lui faire une proposition a vil prix !!! En attente peut être un jour, d une réponse. Eh, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Citation :2268exsur le lien du plumber la page d'automobile sportive il me semble qu'il est marqué 703 exsi c'est vraiment le cas ,une des 703 dans cet état là, prends làdans les années à venir si jamais tu veut t'en separer du n'auras pas perdu d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 19 mai 2011 lile13 a écrit:Citation :2268exsur le lien du plumber la page d'automobile sportive il me semble qu'il est marqué 703 exsi c'est vraiment le cas ,une des 703 dans cet état là, prends làdans les années à venir si jamais tu veut t'en separer du n'auras pas perdu d'argentPour rendre plus exclusive un 200cv on dit qu'il y en a eu 4102ex et non qu'elle est une des 17970 M3 e30 produites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ok mais je parlais uniquement de la mondial 8 produite uniquement de 1980 à 1982PRODUCTION:TOTAL Ferrari Mondial 8 (1980-82) : 703 exemplairesparce que les autres on d'autres dénominationsc'est pour ça que je me demandais si celle de notre ami faisait parmis de ces 703 exemplaires cela vaudrais peut être le coup,à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites